Ok je comprends la problématique :
- Dans un encombrement minimal, tu veux pouvoir avoir ton harmoniseur + ta reverb.
- Tu veux une qualité pro.
- Tu veux un fonctionnement sur pile ou batterie.
Le seul critère qu'il manquerait, ça serait le budget. Le gros problème dans le setup que tu veux mettre en place, c'est que, au moins pour la flûte et la voix, tu sors en XLR. Je suis presque sûr qu'il n'existe pas de pédale dédiée à la reverb en XLR. Donc je vois plusieurs solutions, de la meilleure à la pire :
I) Un multi-effet
Dans cette hypothèse, tu vires ta boss VE2 et tu utilises un multi-effet. Me concernant j'ai le Neural DSP Quad Cortex qui marche plutôt bien.
Tu brancherais donc tes instruments dedans. Les entrées sont en XLR et en jack, donc tu peux brancher, par exemple, la voix, une flûte et deux guitares. Tu peux sortir sur une table, jouer au casque, aller sur un ampli guitare, basse ou que sais-je.
A l'intérieur, tu peux mettre des "blocs" qui te permette d'avoir des sons différents. Tu mets un harmoniseur (celui du quad cortex s'appelle le Minivoicer). Tu peux ajouter un autotune également. Et ensuite tu mets ta reverb, là tu as le choix parce que l'appareil embarque tout un tas de reverb et de delay.
Tu peux mettre une batterie amazon dessus (attention à acheter le bon câble !) et ça tient un petit 6h sur batterie avant de devoir la recharger.
Alors j'en conçoit, c'est un peu acheter un tank pour franchir un trottoir. Tu dois pouvoir t'en sortir pour 1100 euros d'occasion en cherchant bien. Neuf l'appareil coute 1500 euros.
II) Boucle
Comme la reverb n'est pas en xlr, il faudrait trouver un moyen de rendre ton ve-2 et ta future reverb compatible. Le boitier que j'adore pour faire ça et que mon chanteur utilise, c'est le vocoloco de radial. Tu ferais donc ça :
- Instrument dans ton ve2, ton ve2 dans la vocoloco, le send dans le in de la reverb, le out de la reverb dans le return de la vocoloco, le out de la vocoloco dans la table.
Dans cette solution, pas de prise casque, mais je pense qu'actuellement, tu n'en as pas non plus si ?
Par ailleurs, tu peux faire fonctionner tout cela sur batterie. Tu as le choix des solutions :
- La solution d'addario que je n'aime pas du tout (elle utilise une batterie propriétaire qui coute une fortune).
- La solution Walrus, bien plus intéressante, beaucoup plus chère mais au moins tu peux mettre les batteries que tu veux.
Voilà la budgétisation du projet :
- Vocoloco = 410 euros (
https://palf.fr/saturation/preamp/autre ... -loco.html)
- Reverb : au moins 300, je te mets ma sélection tout en bas
- Ampli casque (si vraiment tu veux que ça marche au casque)
- Alimentation
Je pense que tu arrives dans les 800 euros en te tournant vers du neuf pour les pédales et de l'occasion pour l'alimentation et l'ampli casque.
III) Table
Si ton budget est plus limité, tu peux prendre une petite table. Même système que le II, mais moins cher (et inutilisable sur batterie).
https://www.sonovente.com/mackie-802vlz4-p40814.html
Je crois que celle-là permet de mettre une reverb.
Pour tes achats, je ne peux que te recommander Palf. C'est un site français, bien plus sérieux que Thomann notamment au niveau du SAV.
Avant d'aller plus loin, est-ce que tu pourrais en dire plus sur l'usage que tu veux en faire, même avec des mots simples ? Concerts, répétitions, studio ? Voix et flûte ? Guitare ? Est-ce que tu joues avec un seul groupe ? Est-ce que les autres instrumentistes ont du matériel avec eux ? Vous avez une table ?
Pourrais-tu en dire plus sur tes attentes en terme de qualité ? Est-ce que tu veux un matériel avec une qualité professionnelle ou est-ce que tu veux du standard ?
Aurais-tu un budget en tête ?