Caler des percus sur mes covers

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
Leshya
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson
Ampli : Finder

Caler des percus sur mes covers

Message par Leshya »

Coucou,

Je gratte pas mal chez moi en ce moment et je trouve que mes enregistrements sonnent un peu vide. Du coup je me tate à prendre une vraie percu genre un collection de djembé en bois avec une peau de chèvre pour donner un peu de pep's à mes morceaux. Par contre j'y connais rien du tout et j'ai peur que ça soit trop puissant par rapport à ma guitare. Est-ce que c'est galère à accorder ce genre de truc ou faut juste taper dessus ? Et au niveau du mixage si certaines ici ont déjà testé ça m'aiderait de savoir si ça enterre pas trop le son de la gratte.

J'ai pas envie de mettre un budget de fou si c'est pour que ça finisse en déco dans mon salon lol.
Modifié en dernier par Leshya le mer. 14 janv. 2026 12:12, modifié 1 fois.

GuitarBlaureau
Fan de guitare
Fan de guitare

Re: Caler des percus sur mes covers

Message par GuitarBlaureau »

Coucou,
Tu utilises quoi comme logiciel de MAO ?
Pour bien jouer vite il faut savoir bien jouer lentement (au métronome).

Jimi Hendrix était, entre autres, un improvisateur suprêmement doué. Un génie.

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Message par Lao »

Oui pas sûr que ce soit une bonne idée. Sans vouloir te décourager, la prise de son, ce n'est pas si facile que ça pour obtenir un bon rendu ; du coup tu risques d'ajouter une difficulté à une difficulté.
Même question que le message précédent et quel type d'acquisition (micro, interface, ...) ?
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Et accessoirement, jouer des percussions, ce n'est pas se contenter de taper aléatoirement sur un bout de peau, c'est un véritable instrument. :gene:

Après j'ai peut être mal jugé l'objet de ce post, mais si tu n'es pas d'ores et déjà un "vrai" joueur de djembé, ça me paraît utopique de réussir à faire quelque chose de propre sans un minimum de pratique et de temps, sans parler de la prise de son qui est là aussi un travail à part entière. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »