Bonsoir les gitaristes,
Prosélyte, je viens vous demander de l'aide. Comme je le manifeste dans le titre, je ne comprend pas comment jouer en même temps 2 notes espacées de plusieurs cordes.
Ex :
e-------5-7-----7-8-----8-2-----2-0---------0---------------------
b-----5-----5-------5-------3-------1---1-----1-------------------
g---5---------5-------5-------2-------2---------2-0-2-2-----------
d-7-------6-------5-------4-------3-------------------------------
a-------------------------------------------------2-0-0---0--/8-7-
e-----------------------------------------------------------------
Comme vous pouvez l'observer, je dois jouer à la fois la troisième corde sixième case et la septième case de la sixième corde...
Alors faut-il balayer toutes les autres cordes comme s'il y avait marqué 0 ? Faut-il jouer l'une puis l'autre et diviser la noire en 2 croches ?????
Merci infiniment,
Antoine
Jouer en même temps 2 notes espacées de plusieurs cordes
Re: Jouer en même temps 2 notes espacées de plusieurs cordes
Merci de m'aider !!!
-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
Ah, Stairway 
Il faut jouer sans médiator, et du coup jouer une note avec le pouce et l'autre avec un des doigts libres.
Il faut jouer sans médiator, et du coup jouer une note avec le pouce et l'autre avec un des doigts libres.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Ok
Merci beaucoup
Merci beaucoup
-
Didi92
- Accro à la Guitare

- Ampli : Vox Vt15
Salut
Alorson appel sa des double stop si je ne me trompe pas.
Alors ce sont des arpege a joue au doigt et pas au médiator donc quand tu as les deux notes en meme temps tu utilise deux doigt de ta main pour gratter les cordes correspondantes. Tu as compris ? Sinon je reexplique si tu veux
Alorson appel sa des double stop si je ne me trompe pas.
Alors ce sont des arpege a joue au doigt et pas au médiator donc quand tu as les deux notes en meme temps tu utilise deux doigt de ta main pour gratter les cordes correspondantes. Tu as compris ? Sinon je reexplique si tu veux
Chuck ! Chuck ! C'est Marvin !
Ouais, ton cousin, Marvin Berry !
Il y a quelque temps tu m'as dit que tu cherchais un son nouveau, hein !
Bon, alors, écoute ça ! http://www.deezer.com/track/18703
Ouais, ton cousin, Marvin Berry !
Il y a quelque temps tu m'as dit que tu cherchais un son nouveau, hein !
Bon, alors, écoute ça ! http://www.deezer.com/track/18703
-
JFrusciante
- VIP

- Ampli : Fender SuperChamp
Tu peux aussi lire les messages plus haut si tu veux 
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20