IRON MAIDEN - L'Enfer sur Terre

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Guild Starfire IV
Ampli : UAFX Lion 68
Prénom : Lionel

IRON MAIDEN - L'Enfer sur Terre

Message par FenderstrucK »

Salut tout le monde,

Je me permets de vous partager quelques pistes de guitare que j'ai enregistrées sur le titre Hell on Earth de la Vierge de Fer pour recueillir vos avis.

En réalité, j'ai tenté une cover de ce titre que j'adore issu du dernier album (attention les puristes vont me haïr... Maiden c'est pu ce que c'était... ils ont perdu leur âme depuis bien longtemps, 3 gratteux ça sert à rien, y sont trop vieux... :mrgreen: :] )

N'ayant pas trouvé de backing track digne de ce nom, j'ai enregistré les pistes de guitare clean, rythmique et lead (sauf les solos) avec les moyens du bord...je n'ai pas de strat :diable: , je n'ai pas d'ampli ni de pédale me permettant de me rapprocher du son des 3 guitaristes... bref c'est fait comme ça, juste par défi personnel. Du coup faut peut-être un peu tendre l'oreille pour entendre mes pistes car au niveau du mix, j'ai tenté de trouver le juste équilibre pour que je sois audible sans passer forcément au dessus de la bande son originale.

Mine de rien, j'ai enregistré 17 pistes de guitare sur Reaper (ben oui on remplace pas comme ça 3 gratteux :mrgreen: ), j'ai doublé certaines pistes (à l'octave ou en enregistrant une piste sur micro chevalet, l'autre sur le micro manche) histoire de tenter de grossir un peu le son.

Je vous rassure, certains effets ne sont pas de moi :nono: :mrgreen: (notamment vers 5'50'' où ça y va de la tige de vibrato je pense) mais bon fallait que je tente.

J'espère que le lien ci-dessous fonctionnera. Merci d'avance pour votre écoute, vos conseils, avis...comme d'hab si y a des pistes d'améliorations à me soumettre je suis toute ouie ;) et si j'en ai le courage, je tenterai de me filmer mais pour le coup je ne ferai pas autant de pistes vidéos que de sons :] :hehe:

Up the Irons :diable:

https://soundcloud.com/user-183090616/i ... al_sharing

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Re: IRON MAIDEN - L'Enfer sur Terre

Message par Warhol »

Effectivement, pour rebondir sur l'introduction de ton message, c'est un morceau bien trop mou et convenu pour qu'il soit dans mon top Maiden (je ne suis pas un vrai fan de Maiden mais leurs premiers albums ont marqué mon enfance et ils restent mythiques pour moi) mais ce n'est qu'une question de goût.
Et puisque tu l'aimes c'est déjà une très bonne raison pour t'amuser à le reprendre.

Pour ce qui est du résultat, et même si c'est un morceau assez simple, un grand bravo à toi car c'est très propre rythmiquement et l'ensemble sonne très bien. :super:
Tu peux être fier de toi car t'as réussi ton challenge.

J'ai écouté au casque et on entend assez clairement les guitares (j'ai trouvé le mix assez bon avec les guitares bien mises en avant), mais par moment je n'ai pas compris de quoi est constitué ton BT.
T'as pris la chanson originale en enlevant les guitares avec une appli à base d'IA ?
Je pose la question car je n'entendais pas de basse (ceci dit j'ai écouté ça avec mes vieux Air Pod Pro 1 qui sont catastrophiques à ce niveau, d'ailleurs je vais dès aujourd'hui aller acheter les 3 car c'est insupportable).
Mon riff YouTube du moment :

Topic author
FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Guild Starfire IV
Ampli : UAFX Lion 68
Prénom : Lionel

Re: IRON MAIDEN - L'Enfer sur Terre

Message par FenderstrucK »

Merci Jay :amen:

En fait j’ai joué par dessus l’original, et j’ai essayé de mixer mes pistes de guitare avec la bande son originale en essayant de trouver le meilleur équilibre, histoire qu’on m’entende sans essayer d’écraser la piste du titre.

Effectivement, ça reste abordable même s’il y a quelques pièges rythmiques… :mrgreen: pas facile de se caler par exemple sur l’intro quand il y a juste une nappe de clavier et la basse en fond. Mais ça m’a permis d’aiguiser l’oreille en écoutant attentivement les nuances du clavier :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Reprises »