Un site de coucours d'improvisation

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
GuitarBlaureau
Fan de guitare
Fan de guitare

Un site de coucours d'improvisation

Message par GuitarBlaureau »

Bonjour,

Est ce que vous connaissez un site de concours d'impros guitare où les participants se notent et se commentent leurs prestations respectives ?
Je connais Guitar live mais je recherche un site avec d'avantage de participations.

Si un modo ici ce sent d'organiser un concours bi mensuel d'impro sur un backing track ce serait top :)

Merci
Pour bien jouer vite il faut savoir bien jouer lentement (au métronome).

Jimi Hendrix était, entre autres, un improvisateur suprêmement doué. Un génie.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Re: Un site de coucours d'improvisation

Message par Warhol »

Pour commencer tu pourrais déjà participer aux nombreux ateliers d'improvisations du forum ..
Mon riff YouTube du moment :

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie

Message par iGunGravity »

Après vu la tronche de mes backing track je comprends qu'on n'ait pas envie de jouer. :mrgreen:
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Commence par faire le BT Blues dont il était question il y a peu au lieu de dire des âneries. :mrgreen:

Pour infos les concours ont existé sur le forum, mais ça n'a jamais bien fonctionné, et ce n'est pas vraiment l'ambiance du forum.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
GuitarBlaureau
Fan de guitare
Fan de guitare

Fox a écrit : lun. 20 avr. 2026 09:49 Commence par faire le BT Blues dont il était question il y a peu au lieu de dire des âneries. :mrgreen:
GuitarBlaureau a écrit : dim. 19 avr. 2026 15:19 concours bi mensuel d'impro sur un backing track
En l'état les ateliers d'impro ont lieu 6 fois par an environ. Donc ma requête avait du sens vu que je souhaite 2 coucours (ou ateliers) par mois si c'est possible.

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Tu parles de concours, ce qui est totalement différent des ateliers d'impro (il y a une idée de notation et de comparaison qu'il n'y a pas dans les ateliers).

Et pour le coup, je comprends que les ateliers s'essoufflent car il n'y a quasiment pas de participants, si ce n'est les quelques habitués.

Si, comme le proposait Warhol au-dessus, il y avait plus de participation collective, à commencer par toi si c'est quelque chose qui t'intéresse vraiment, cela engendrerait forcément une récurrence plus importante. ;-)

PS : mon message sur le BT Blues s'adressait à iGun si jamais (voir le sujet des photos de vos amplis pour avoir la réf).

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
GuitarBlaureau
Fan de guitare
Fan de guitare

Je vais participer.

Ais je le droit de créer aussi un atelier de temps en temps en y mettant un backing track trouvé sur Youtube ?

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie

Message par iGunGravity »

Je pense que oui, ça serait super.
Fais juste attention à ce que le backing track puisse être filmé et réuploadé, certains auteurs font empêcher le reupload...
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Je confirme que tout un chacun peut crée un atelier, surtout quand c'est calme comme en ce moments il n'y a pas de risque de se marcher dessus. ;-)

Matériel :

Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »