Art & Lutherie

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Remi
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender stratocaster
Ampli : Fender superchamp

Art & Lutherie

Message par Remi »

Salut la compagnie !! Je joue sur electrique et j'aimerais prendre une folk et donc je vais vous demander conseil hein :ghee:

J'ai vu une Art & Lutherie cut antique. J'ai un budget de 400 euros. C'est pas mal cette gratte nan ? Je peux avoir mieux pour le prix ?
https://www.thomann.de/fr/artlutherie_fo ... _cedar.htm

Carole87
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Godin Exit 22
Ampli : Roland 20x

Re: Art & Lutherie

Message par Carole87 »

Salut!

je possède moi-même une guitare folk Art et Lutherie (modèle Cédar mais pas en pan coupé). Je l'ai depuis 2 ans et demi et j'en suis très contente!
C'est une guitare de bonne qualité pour ce prix, je pense meilleur qu'une Yamaha par exemple pour le même prix.

Topic author
Remi
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Remi »

Merci bien pour cette réponse. Je prend note.

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par SID »

J'ai aussi la Art & Lutherie du même modèle mais sans le pan coupé (achetée 319 € sur lead guitars si ma mémoire est bonne, je te conseille de prendre aussi le modèle que tu convoites chez lead guitars si ils l'ont tu auras moins de problème au cas ou il faille retourner la guitare si il y a un problème, de plus ils les vendent au même prix que Thomann ou autre), bah y'a pas à dire c'est du très bon matos, je ne pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux en terme de rapport qualité / prix dans cette fourchette de budget (hormis Seagull ou Norman mais c'est la même firme), elles sont bien au dessus de Yamaha, Takaminen, Cort et compagnie y'a pas photo le made in China est derrière.
Après je te conseillerais quand même de l'essayer si tu en as l'occasion, ne serait-ce que pour voir si le profil du manche te convient et aussi et surtout la sonorité, cette guitare a un caractère sonore assez prononcé qui pourrait ne pas être du gout de tous :)

Mais si c'est ta première folk de toute façon tu ne pourras pas être déçu car c'est vraiment du bon matos.

Zorglube
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Classic

Message par Zorglube »

Les Art&Lut c'est des bonne gratte c'est sur, mais faut faire attention, c'est pas super polivalent comme guitare et le manche est moins facil que sur une Cort par example.
J'ai eu une Normann B20 et c'est un peu la meme fabriquation que la A&L, et aujourd'hui j'ai un Cort E200, Et ba le manche de cort est plus facil a prendre en main que celui de la A&L ;)
Sinon niveau Son, la CORT est vraiment simpa, c'est un plus polivalent, on peut tout faire avec ;)
Et rapport qualité/Prix COrt est tres tres bien placé.

A essayer donc avant de faire un choix ;)

Topic author
Remi
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Remi »

Merci beaucoup pour toutes ces réponses détaillées.
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »