J'ai actuellement une guitare d'étude, une Pacifica de Yamaha. Comme ça fait un moment que j'ai commencé la guitare et que je suis bien parti pour ne pas m'arrêter, j'aimerais passer au niveau au-dessus. J'ai donc commencé à réfléchir sur l'achat d'une nouvelle guitare que je pourrais m'offrir à Noël (je sais, c'est dans longtemps mais vaut mieux prévoir à l'avance, on peut toujours changer d'avis un 24 décembre). Mon budget est de 750€ maximum (et encore, il faudra soudoyer ma mère pour pouvoir dépenser autant
Je trouve les SG très classes. J'ai repéré la SG Menace et la SG Special Faded qui sont dans mes prix et qui ont l'air plutôt sympas. Je suis peut-être très mal renseigné mais la SG Menace a l'air d'avoir de bons sons clairs, mais de ne pas en avoir beaucoup. Je n'ai pas trop pu regarder la Special Faded mais d'après ce que j'ai lu, c'est une réplique de la SG Standard en un peu moins bien, non ?
Voilà, je voudrais des conseils sur ces achats. Tout d'abord, je demande des conseils et des avis sur ces deux guitares pour savoir laquelle prendre mais si vous connaissez d'autres guitares qui remplissent les critères qu'il me faut, alors surtout n'hésitez pas, je suis ouvert à tout !
Merci d'avance.