salut a tous,
j'ai un problème pour avec certaine tablatures qui sont dans ma méthode d'apprentissage.
il y a la tablature classique avec les cordes a pincées et le numéro de la case: ça pas de problème j'ai bien compris, mais au dessus de la tablature et de la partition en solfège il y a des notes écrite en toutes lettre (SOL, DO...) et si je lis le texte de la méthode il est écrit accord utilisé pour jouer la mélodie!!
mais je ne comprend pas ce que cela signifie. si je suis la tablature ça va mais si je joue les sois disant accord écrit au dessus (SOL,DO..) le résultat ne correspond pas a la mélodie qui est attendue
a quoi correspondent donc ces notes ecrites et comment les jouer!
merci d'avance de m'eclairer
aider une débutante pour lire des tablatures
-
Zorglube
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Classic
Re: aider une débutante pour lire des tablatures
souvent, l'accord qui est marqué au dessus, est celui qui va etre construit avec les cordes qui tu vas jouer en arpege
Example :
si tu as ça :
-3---------3
---0----0-
-----------
-----------
------2----
----3------
Et bien ça correspond a un accord de SOL (320003) donc en gros tu peu poser ton accord de sol et jouer les cordes une par une pour faire ce qui ai marqué
Bon parfois c'est pas tout a fait pareil, parce que l'accord est pas construit en tatalité
Example :
si tu as ça :
-3---------3
---0----0-
-----------
-----------
------2----
----3------
Et bien ça correspond a un accord de SOL (320003) donc en gros tu peu poser ton accord de sol et jouer les cordes une par une pour faire ce qui ai marqué
Bon parfois c'est pas tout a fait pareil, parce que l'accord est pas construit en tatalité