On peut reprendre depuis le début?
-
smashing_cordes
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : C77 London's B.CS4
- Ampli : Vox VT50/ Micro cube
On peut reprendre depuis le début?
Salut a tous, ba voila je joue de la guitare maintenant depuis plus de deux ans et je comprend pas trop l'histoire des pédales et des multis effets tout ça. Comment les choisir et a quoi ça sert vraiment?
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
-
stevevai
- VIP

- Guitare : ESP Eclipse 2
- Ampli : Carvin Stage Master
- Prénom : ArNo
Re: On peut reprendre depuis le début?
L'Oh...
Je vais peut être pas tout reprendre mais les pédales ou les multi-effets (plusieurs pédales réunies dans un seul boîtier) ont été créées pour embellir le son qui sortait brut de fonderie des amplis.
Le premier effet qui a du être créé c'est la réverbe. Qui se retrouve sur la plupart des amplis.
Les effets les plus utilisés :
- La wah
- La distortion
- Le Delay
- Le chorus
- Le flanger
Le choix se fait en fonction de ce que tu vas jouer comme musique, ce que tu aimes comme son.
Choisir ses effets, apprendre à les utiliser, à les faire sonner, ça prend du temps et ça s'étudie.
Le branchement se fait soit par l'entrée de l'ampli soit dans la boucle d'effets (seulement certains)...
Espérant t'avoir aidé.