On peut reprendre depuis le début?
-
smashing_cordes
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : C77 London's B.CS4
- Ampli : Vox VT50/ Micro cube
On peut reprendre depuis le début?
Salut a tous, ba voila je joue de la guitare maintenant depuis plus de deux ans et je comprend pas trop l'histoire des pédales et des multis effets tout ça. Comment les choisir et a quoi ça sert vraiment?
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
-
stevevai
- VIP

- Guitare : ESP Eclipse 2
- Ampli : Carvin Stage Master
- Prénom : ArNo
Re: On peut reprendre depuis le début?
L'Oh...
Je vais peut être pas tout reprendre mais les pédales ou les multi-effets (plusieurs pédales réunies dans un seul boîtier) ont été créées pour embellir le son qui sortait brut de fonderie des amplis.
Le premier effet qui a du être créé c'est la réverbe. Qui se retrouve sur la plupart des amplis.
Les effets les plus utilisés :
- La wah
- La distortion
- Le Delay
- Le chorus
- Le flanger
Le choix se fait en fonction de ce que tu vas jouer comme musique, ce que tu aimes comme son.
Choisir ses effets, apprendre à les utiliser, à les faire sonner, ça prend du temps et ça s'étudie.
Le branchement se fait soit par l'entrée de l'ampli soit dans la boucle d'effets (seulement certains)...
Espérant t'avoir aidé.

Je vais peut être pas tout reprendre mais les pédales ou les multi-effets (plusieurs pédales réunies dans un seul boîtier) ont été créées pour embellir le son qui sortait brut de fonderie des amplis.
Le premier effet qui a du être créé c'est la réverbe. Qui se retrouve sur la plupart des amplis.
Les effets les plus utilisés :
- La wah
- La distortion
- Le Delay
- Le chorus
- Le flanger
Le choix se fait en fonction de ce que tu vas jouer comme musique, ce que tu aimes comme son.
Choisir ses effets, apprendre à les utiliser, à les faire sonner, ça prend du temps et ça s'étudie.
Le branchement se fait soit par l'entrée de l'ampli soit dans la boucle d'effets (seulement certains)...
Espérant t'avoir aidé.
Bahbail
-
tanguy
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender strat ressue
- Ampli : vox
les pédales d'effets servent à modifier le son ,prenons l'exemple de la distorsion, sur la pédale tu pou
rat régler les aigus, les basse, le volume et plus ou moins de distorsion.Voila pour les pédale d'effets après il y a les pédales multi effets il y auras une pédale avec plusieurs effet moi perso j'ai la zoom g2 et dessus j'ai tout les effet une boite rythmique et je peut crée des effets .
En espérant t'avoir éclaircie
rat régler les aigus, les basse, le volume et plus ou moins de distorsion.Voila pour les pédale d'effets après il y a les pédales multi effets il y auras une pédale avec plusieurs effet moi perso j'ai la zoom g2 et dessus j'ai tout les effet une boite rythmique et je peut crée des effets .
En espérant t'avoir éclaircie
-
smashing_cordes
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : C77 London's B.CS4
- Ampli : Vox VT50/ Micro cube
ah ouai merci, en fait ça sert à changer d'effet sans avoir besoin du tourner les boutons de l'ampli (pratique pour le live ou les repets)
Modifié en dernier par smashing_cordes le jeu. 16 avr. 2009 18:25, modifié 1 fois.
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
-
Alban
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Télécaster
- Ampli : Peavey Vypyr 30
oui voila 
-Fender Telecaster Standard Mex' 2011
-Peavey Vypyr 30
-Boss Metal Zone
-Dunlop Wah Cry Baby GCB95
-Boss AC 2 Acoustic Simulator (à vendre)...
-Peavey Vypyr 30
-Boss Metal Zone
-Dunlop Wah Cry Baby GCB95
-Boss AC 2 Acoustic Simulator (à vendre)...