L'Oh...
Bon c'est une super question... En tout cas, je suis en plein dedans... A un autre niveau mais c'est très difficile de chanter en jouant d'un autre instrument... On se rend vite compte que la respiration a un rôle crucial.
La guitare est un instrument, la voix en est un autre
Première chose. Essayer de chanter sans guitare

Oui je sais c'est pas le but lol
Tu dois être libre de toute contrainte. Si tu prends la guitare, tu vas être obligé de penser guitare donc pas à ce que tu fais au chant. Je vais comparer ça au batteur qui doit réussir à désolidariser tous ses membres.
Ensuite, comme tu l'a entendu dire, il faut penser respiration avant de penser "chant". Je ne vais pas rentrer dans les détails car c'est un réel métier. Il faut réussir à respirer avec son ventre

pour que le son ne vienne pas de ta gorge mais de ton ventre. Après la position du corps et de la tête compte beaucoup...
Et il faut réussir à utiliser ton crâne comme résonateur et expulser l'air en canalisant le son au dessus de ta tête
Oui je sais c'est un peu X-files (et encore je ne t'ai pas parlé de faire bouger les côtes de ton dos)
Après et seulement après avoir réussit à faire sortir l'Alien qui est en toi, tu commences à incorporer les blancs en neig.... Euh pardon à incorporer la guitare... ET ce sur un morceau que tu connais sur le bout des doigts...
Mais ça ne se fait pas comme ça cois moi... C'est comme apprendre la guitare. Il faut y aller doucement mais sûrement... Ne pas être pressé et ne pas te faire mal aux cordes vocales...
Il y a pas mal de chose sur Internet à ce sujet...
J'espère t'avoir un peu aidé.