Question de chant ..

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
NeedMusic33
Newbie
Newbie

Question de chant ..

Message par NeedMusic33 »

Bonsoir tout le monde :)

J'vous préviens je ne savais pas trop où poster mon sujet, alors si un admin veut le déplacer je comprendrais!

Voilà .. J'ai 17 ans (ça va bientôt faire deux ans que je joue de la guitoune) et depuis une semaine je m'efforce à essayer de chanter en jouant. J'ai toujours pensé ne pas savoir chanter .. :/ Mais je veux quand même essayer! Le problème le voilà; c'est que j'ai l'impression que ma voix reste bloquée. Je n'arrive pas à la pousser et au bout de 5 mins j'ai un mal de gorge qui survient ...
Alors je me suis renseigner! Certain donne comme conseil la RESPIRATION. Qu'il faut se tenir droit, dégager sa cage toracique ... Mais le problème vient-il réelement de là?

Si quelqu'un pourait m'aider, me donner quelques conseils ... Merci :)
Pour ceux que ça interesse voilà la musique que j'essaye en ce moment même :
http://www.youtube.com/watch?v=Ox8-YWxz ... re=related

stevevai
VIP
VIP
Guitare : ESP Eclipse 2
Ampli : Carvin Stage Master
Prénom : ArNo

Re: Question de chant ..

Message par stevevai »

L'Oh...

Bon c'est une super question... En tout cas, je suis en plein dedans... A un autre niveau mais c'est très difficile de chanter en jouant d'un autre instrument... On se rend vite compte que la respiration a un rôle crucial.
La guitare est un instrument, la voix en est un autre :]

Première chose. Essayer de chanter sans guitare :-| Oui je sais c'est pas le but lol
Tu dois être libre de toute contrainte. Si tu prends la guitare, tu vas être obligé de penser guitare donc pas à ce que tu fais au chant. Je vais comparer ça au batteur qui doit réussir à désolidariser tous ses membres.
Ensuite, comme tu l'a entendu dire, il faut penser respiration avant de penser "chant". Je ne vais pas rentrer dans les détails car c'est un réel métier. Il faut réussir à respirer avec son ventre :( pour que le son ne vienne pas de ta gorge mais de ton ventre. Après la position du corps et de la tête compte beaucoup...
Et il faut réussir à utiliser ton crâne comme résonateur et expulser l'air en canalisant le son au dessus de ta tête 8|
Oui je sais c'est un peu X-files (et encore je ne t'ai pas parlé de faire bouger les côtes de ton dos) :siffle:

Après et seulement après avoir réussit à faire sortir l'Alien qui est en toi, tu commences à incorporer les blancs en neig.... Euh pardon à incorporer la guitare... ET ce sur un morceau que tu connais sur le bout des doigts...

Mais ça ne se fait pas comme ça cois moi... C'est comme apprendre la guitare. Il faut y aller doucement mais sûrement... Ne pas être pressé et ne pas te faire mal aux cordes vocales...

Il y a pas mal de chose sur Internet à ce sujet...

J'espère t'avoir un peu aidé.

:hello:
Bahbail

Topic author
NeedMusic33
Newbie
Newbie

Je prends note je prends note :D
Merci en tout cas! :ange:

Et pour ce qui est du mal de gorge vous en pensez quoi? :-|

stevevai
VIP
VIP

Message par stevevai »

L'Oh...

C'est à dire ?

Bahbail

Topic author
NeedMusic33
Newbie
Newbie

Ben vous pensez que c'est du à quoi?

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

Pas assez l'habitude je pense ; ou alors une tumeur sur les cordes vocales...

(va se pendre)
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

stevevai
VIP
VIP

Message par stevevai »

L'Oh...

Je pense, comme je te l'ai dit plus haut, que c'est du au fait que tu chantes avec la gorge et pas avec le ventre... Tout simplement...

Ou alors tu as une trachéite foudroyante....

(Vais rejoindre M.Frusciante)
Bahbail

Topic author
NeedMusic33
Newbie
Newbie

OK encore merci! :)

queouq

Message par queouq »

Hey

Moi, etant joueur de didgeridoo. je me sers un peu de la respiration continue comme pour le didgeridoo.C'est le meme principe.
Si tu es joueur de didgeridoo, dis toi que c'est un peu le meme principe.Faut que tu contractes les muscles du bide pour faire sortir le précieu air qui va te servir à chanter.
Répondre

Retourner vers « Technique »