plusieurs façons de faire le même accord?

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
cindywe
Newbie
Newbie
Guitare : classique

plusieurs façons de faire le même accord?

Message par cindywe »

Salut,
Je débute à peine et essaie de faire des chansons simples genre En cloque de renaud où Il suffit de ne connaitre que quelques accords genre C, Am, G et F. J'ai donc recourt à un dictionnaire des accords mais je ne comprends pas pourquoi il y a plusierus façons de jouer le même accord. Je trouve en plus que chaque façon donne un son différent. Laquelle je choisis?
Merci

queouq

Re: plusieurs façons de faire le même accord?

Message par queouq »

hey bons gouts musicaux dis moi.Renaud..
Alors pour jouer "en cloque" de Renaud, te prends pas la tete.Reste sur les accords ouverts à savoir C ( 32010 ) Am (02210) G ( 320033 ) et F en barré (133211 )

Pour les accords sans rentrer dans la théorie musicale, il y a pas qu'une seule façon de jouer un accord mais je dirai trois ou quatre façons (voire meme plus si on rentre dans le détail ).Jette un oeil sur un tuto du site qui t'explique comment on construit un accord et comment retrouver toutes les positions d'un accord surle manche. les-bases-de-l-harmonie-t591.html

Sacré bordel tout ça quand on débute..IL m'a fallu pas mal de temps avant de capter ça.
faut un peu se plonger dans les gammes et faut etre un peu motivé.Enfin c'est passimple à comprendre tout ça.
Bye

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
Ampli : Line6 SpiderIII 30w

Message par Slinky »

il y a beaucoup de facon de jouer le même accord.
pour ma part je dirais que c'est l'oreille, la facilité d'enchainements de doigtés qui régissent le choix d'accords.
mais les ouverts sont très bien pour débuter.

summertime
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par summertime »

Oui mais pour le debut c'est bien de savoir enchainair tous les accords majeurs et mineurs (les accords 3notes) mais après une fois que tu sais le faire reste pas bloqué dessus, faut apprendre toutes les autres position souvent sa te facilite la vie!! Bonne chance^^ bon apprentissage^^ =)
Répondre

Retourner vers « Débutant »