faut se présenter? Ah... Pas facile, allez je me lance, bien que possédant une guitare depuis... Plus de 30 ans... Je me considère (presque) comme un novice. En réalité, ma première guitare a servi de déco en de nombreux endroits avant que la vie ne me laisse enfin le temps de voir si je pourrais en tirer un son, voire deux. Et ça c'était il y a environ 6 ans, à un tournant de ma vie où j'ai eu le choix entre sombrer dans l'alcool, m'auto-lobotomiser tout en me musclant le pouce sur la zapette ou repayer un jeu de cordes neuf à ma bonne vieille "Royal"(c'est une folk) et ressortir la méthode que j'avais achetée à la même époque.
Si je viens de m'inscrire sur ce forum, c'est bien la troisième solution que j'ai choisie. Et là, pendant de longues soirées j'ai regretté de ne pas avoir fait bosser mes petits doigts avant.
Quoi d'autre? J'ai 48 ans, je suis Normand (d'adoption, jusqu'en 2003 je vivais en Ile de France)
Coté matos, j'ai toujours ma vieille Royal, j'ai aussi une vieille guitare électrique, pardon on dit "vintage" je crois, c'est une Melody, guitare Italienne, fabriquée fin des années 60 début des années 70, cadeau d'un pote qui avait besoin d'être accompagné sur scène! Ceci dit, elle est en parfait état et a le son vintage qui va avec. Et pour finir, je viens de me payer une belle électro acoustique Clayton CS-520 E.
Pour faire du bruit, derrière tout ça je branche mon Peavey bandit 112, ça n'est surement pas le plus adapté pour mes grat's, mais bon, pour l'instant ça me va.
Et pour ce qui est de mes gouts musicaux aussi bien à écouter qu'à (essayer) de jouer, comme dirait quelqu'un:"toute la musique que j'aimeueue, elle vient de là elle vient du belououououze"
Bonne gratouille à toutes et à tous!
Tuco,