Bien le bonjour mes chers cocos,
Petite question : j'ai commencé à monté un groupe avec des potes il y a de ça pas mal de temps (c'est relatif pour moi) et je joue sur un Kustom Dart Series (pas en concert). Et c'est justement parce que l'on va commencé les concerts cet été, j'aimerais bien m'acheter un ampli à lampes aux alentours de 500€ d'assez bonne qualité bien sûr. Je suis le guitariste rythmique et le chanteur de mon groupe et nous jouons principalement des Stones, Hendrix, Radiohead, The Police ...
Voili voilou ! Soumettez moi vos idées, pas de folies !
Nouvel Ampli !
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: Nouvel Ampli !
salut , dans ces prix là y'a les peavey valveking ( 112 ou 212 tout dépend des concerts à faire mais déjà du 50 W ça envoie des bananes !! )
ensuite les autres ampli ça devient hors de prix je pense...la lampe c'est cher !!
ensuite les autres ampli ça devient hors de prix je pense...la lampe c'est cher !!
Retraité de forum-guitare.fr !
-
Mastofy
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Cort Z22
- Ampli : Kustom Dart series
Hello, merci de ta réponse,
Mon soliste à le Valve King 112 et ne me l'a pas fortement conseillé =)
Mais sinon après quelques recherches j'ai trouvé le HUGHES&KETTNER EDITION TUBE 25TH ANNIVERSARY, votre avis là dessus ?
Pas de folies !
EDIT : En repassant sur les sites, le FENDER HOT ROD DLX SURF GREEN B-STOCK m'intéresse pas mal
!
Mon soliste à le Valve King 112 et ne me l'a pas fortement conseillé =)
Mais sinon après quelques recherches j'ai trouvé le HUGHES&KETTNER EDITION TUBE 25TH ANNIVERSARY, votre avis là dessus ?
Pas de folies !
EDIT : En repassant sur les sites, le FENDER HOT ROD DLX SURF GREEN B-STOCK m'intéresse pas mal
-
Vyzard
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson SG 61'
- Ampli : Marshall JVM 410H
Salut!
C'est vrai que le ValveKing a un son assez synthetique.
De plus Peavey a apparement un mauvais service après-vente et pas mal de problème (experience personnelle
,j'ai d'abord commandé le Valveking sur Thomann puis livraison repoussée 3 fois de suite de 1 mois car Peavey envoyait des stocks defaillants, pareil en magasin j'ai voulu en testé un et il marchait pas, le vendeur m'avait dit que c'etait pas la premiere fois avec Peavey...) Alors j'ai finalement annulé la commande... Soit j'ai pas de chance, soit c'est vraiment Peavey qui merde!
Finalement j'ai trouvé le Epiphone SoCal50
Il est vraiment très bien pour le prix, je l'ai eu à 600€ tête+baffle.
Il sort un son assez vintage pour peu que tu le règles correctement.
Tu as un potard de reverb et de présence, 2 canaux (clean et saturé que tu peux regler en gain et en contour), et un equalizer commun au 2 canaux. T'as aussi un switch à l'arrière pour le brider à 25W.
Les seuls points négatifs, il est assez difficile à trouver (je ne l'ai vu que sur dv247.com) et il ne possède pas de boucle d'effet, mais bon le son clair étant bon, une pédale d'effet peut largement passer dessus!
A ce prix là, c'est vraiment pas cher pour cette qualité et pour du tout lampe!
Compte juste 20€ de plus pour le footswitch qui va bien, et t'a un très bon ampli tout lampe 50W (suffisant pour de la scène) à cout assez reduit!
C'est vrai que le ValveKing a un son assez synthetique.
De plus Peavey a apparement un mauvais service après-vente et pas mal de problème (experience personnelle
Finalement j'ai trouvé le Epiphone SoCal50
Il est vraiment très bien pour le prix, je l'ai eu à 600€ tête+baffle.
Il sort un son assez vintage pour peu que tu le règles correctement.
Tu as un potard de reverb et de présence, 2 canaux (clean et saturé que tu peux regler en gain et en contour), et un equalizer commun au 2 canaux. T'as aussi un switch à l'arrière pour le brider à 25W.
Les seuls points négatifs, il est assez difficile à trouver (je ne l'ai vu que sur dv247.com) et il ne possède pas de boucle d'effet, mais bon le son clair étant bon, une pédale d'effet peut largement passer dessus!
A ce prix là, c'est vraiment pas cher pour cette qualité et pour du tout lampe!
Compte juste 20€ de plus pour le footswitch qui va bien, et t'a un très bon ampli tout lampe 50W (suffisant pour de la scène) à cout assez reduit!
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune
-
Mastofy
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Cort Z22
- Ampli : Kustom Dart series
Hello les cocos,
Merci beaucoup de te réponse ! J'en ai trouvé un pour 550€ donc après je vais devoir passer devant le conseil parental etc etc
Et des avis éparpillés que j'ai lu, il m'a l'air très bien, pas cher et pas difficile d'utilisation :p
Suite de l'histoire peut être après ... En attente pour l'instant, pas fini c't'histoire !
Pas de folies les p'tits loups !
Merci beaucoup de te réponse ! J'en ai trouvé un pour 550€ donc après je vais devoir passer devant le conseil parental etc etc
Suite de l'histoire peut être après ... En attente pour l'instant, pas fini c't'histoire !
Pas de folies les p'tits loups !
-
Vyzard
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson SG 61'
- Ampli : Marshall JVM 410H
ok, tiens nous au courant et si tu l'as prochainement donne tes impressions 
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
-
ricou_74
- Newbie

- Guitare : Strat Cp60's
- Ampli : H & K Dual EL 84
[quote="Mastofy"]Hello, merci de ta réponse,
Je l'ai testé à l'ampli à lampe sur PAris très très bon et pourtant pas hyper connu par rapport à Un Fender Hot Rod que l'on voit partout.
La série des Statesmann vaut le détour El 84 le dual (20w et le quad (40w) sont ds le même esprit avec un hp supérieur et plus de possibilités en sons et dépasse largement en possibilités sonores le Hot Rod avec une qualité de construction et de fiabilité MAde i nGermany !!!
Je l'ai testé à l'ampli à lampe sur PAris très très bon et pourtant pas hyper connu par rapport à Un Fender Hot Rod que l'on voit partout.
La série des Statesmann vaut le détour El 84 le dual (20w et le quad (40w) sont ds le même esprit avec un hp supérieur et plus de possibilités en sons et dépasse largement en possibilités sonores le Hot Rod avec une qualité de construction et de fiabilité MAde i nGermany !!!