Quelle guitare?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Aérojulio
Newbie
Newbie
Guitare : ibanez gax 30
Ampli : fender 210 fm

Quelle guitare?

Message par Aérojulio »

Salut!
Voila j'ai décider de m'acheter une nouvelle gratt, mais quelle gratt? j'hésite donc entre une Lag roxanne 500, une les paul studio faded ou une les paul studio.
aidez moi svp! ^^

Max Spirto
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Tanglewood / Fender
Ampli : Rolland 20W

Re: Quel guitare???

Message par Max Spirto »

Salut!
Les LP studio ne sont pas "terribles" !
C'est sur, tu as le prestige Gibson, mais cela ne vaut en rien une autre LP de chez gibson !
Apres, si tu privilégie la qualité, je te conseillerai d'aller voire les LP de chez Custom 77 (je pense m'en prendre une moi meme ^^)! Les Custom ont une tres bonne lutherie, une finition exemplaire et un tres bon son bien LP !!!

bloodangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ibanez SA,cort e70ns
Ampli : vox AD30VT

Message par bloodangel »

salut.moi je suis tout a fait d'accord avec max.les lb cs4 ont une bonne lutherie,de bon micro pour 500€ :super:
"faite un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie..."

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par SID »

Le mieux reste d'essayer si tu hésites, surtout que la tu parles de 3 guitares relativement facile à trouver en magasin et à essayer. Je n'ai jamais essayé la Roxane 500 mais en voyant les caractéristiques ça à l'air d'être du très bon matos, avec micros Seymour Duncan en prime.

Sinon possédant la Les Paul Studio faded de chez Gibson, c'est une très bonne guitare , mais je te conseillerai quand même de prendre la Studio "normale" si tu en as les moyens, qui sonne vraiment comme une Les Paul (et à plus forte raison encore je te conseille une studio d'occasion pré-2007) et qui vieillira bien dans le temps.
La faded sonne un peu comme une SG et le vernis spécial de la guitare destiné à réduire les frais, je le sens pas trop bien avec les années, m'enfin j'ai la mienne que depuis 6 mois et c'est toujours nickel pour le moment donc je saurais pas vraiment dire au bout de plusieurs années ce que ça donne, c'est juste une impression.

Après si tu as moins de budget les guitares de marque japonaises sont de loin les meilleures copies de Les Paul du marché (Tokai, Greco etc...), pouvant aisément rivaliser avec les originales voire mêmes les dépasser à prix équivalent et trouvable d'occaz pour 600 à 800 €.

Et encore après tu as les copies de bonnes factures d'autres marques ou de sous-marque genre Epiphone, Custom77, Washburn, Hagstrom, Ibanez etc... de bonnes guitares si tu ne peux pas excéder 500 € de budget, mais ça reste bien en dessous et tu n'es pas à l'abri de problème de finitions (comme sur mon ancienne custom77 :rougefaché: ).

Pour finir je conseillerais une Gibson studio ( d'occaz pré-2007 de préférence, les récentes sonnent très bien aussi mais différemment, à essayer aussi) ou une tokai love rock (la plus facielemnt trouvable dans les modèles japonais je pense), par contre j'ai jamais eu de lag roxanne 500 donc la je m'abstiens, après sinon une Custom77 ou une bonne Epiphone fabriquée en Corée (pas les made in China actuelles) qui le font bien aussi après changement de micros, par contre t'es pas à l'abri de quelques problèmes de finitions (mineurs généralement).

Topic author
Aérojulio
Newbie
Newbie

Re: Quelle guitare?

Message par Aérojulio »

Merci de me consceiller c'est vraiment sympa!
Sinon je ne souhaite pas vraiment acheter des marques japonnaise etc... car je veux vraiment une gibson ou un lag qui ne depasse pas les 900 euros (1000 grand maximum)et je cherche un sont assez vintage genre led zeppelin, aérosmith ce genre de choses alors bon que choisir entre une lag de milieu de gamme ou une LP de chez gibson début de gamme?
La lag me plait beaucoup de par ses finitions, ca forme et ses micros (Seymour) mais la gibson pour moi c'est une sorte de reve, j'adore sont son mais sur les faded la finition c'est pas top...
Je ne sais plus quoi faire avec tous ca!^^

Topic author
Aérojulio
Newbie
Newbie

Re: Quelle guitare?

Message par Aérojulio »

Sinon j'ai trouvé une les paul junior signature billie joe armstrong équipé d'un H-90 et livrée en Cse pour 950 environ sur Lead guitare. J'ai eu une sorte de coup de foudre pour cette junior finition vintage sunburt! Quand pensez-vous?
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »