En recherche de plaisir musical autre que le plaisir auditif, je souhaite me mettre à créer ma propre source de plaisir auditif. En d'autres termes, je suis un total débutant dans le domaine de la musique, mais j'ai déjà quelques vagues notions avec la guitare sèche (je sais jouer Come as you are
Mais, mon envie serait plutôt d'apprendre la guitare électrique, pour le son plus métallique qu'elle produit, donc plutôt orienté vers un style de musique que j'affectionne. Du coup, j'ai été sur un site de vente et il y a un bundle incluant une Les Paul pas dégueu avec un ampli que je juge suffisant pour un débutant... mais, avant de faire cette erreur, j'aimerais avoir des avis de "professionnels"
De fait, voici le lien vers le bundle cité ci-dessus : http://www.musicstore.com/is-bin/INTERS ... =OfferList
Tout ceci m'intéresse au niveau du prix, déjà, mais aussi du lot d'accessoires fournis avec la gratte... en revanche d'un point de vue qualitatif, ça reste assez flou...
Voilà, puis tant que j'y suis : que pensez vous du fait de débuter directement par une guitare électrique ?
En vous remerciant d'avance !