Les Beatles

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Répondre

Topic author
casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball

Les Beatles

Message par casimir+ »

Bonjour !

On adule, on en parle partout, je trouve ça quand même vachement sur-coté, vous ne trouvez pas?
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!

sonia
Newbie
Newbie

Re: Les Beatles

Message par sonia »

Salut, Ouai t'as pas tord je trouve, ce qui est sur, c'est qu'ils avaient une sacrée présence, de l'audace, pour faire ce qu'ils ont fait a leur époque...mais après musicalement...bon. C'est plus un phénomène que réellement des musiciens talentueux.
Après voila, cet avis n'engage que moi ^^ :ange:
Modifié en dernier par Alpha le mer. 13 mai 2009 14:41, modifié 1 fois.
Raison : pas besoin d'écrire en rouge !!

Nomz
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender strat
Ampli : Bogner Alchemist

Message par Nomz »

Perso je suis fan depuis que j'ai 6 ans , je peux ecouter la majoritée de leurs chansons sans me lasser , a mon gout ca reste un des groupes les plus mythique qui soit , aprés on aime ou on deteste ... moi j'aime en tout cas , quasiment 50 piges en haut du podium faut le faire :amen:

queouq

Message par queouq »

Salut
Bein des grands rebelles qui ont changé beaucoup de choses.Aujourd'hui, il peuvent paraitre out.Mais leurs textes seront toujours d'actualité quelquepart.J'en découvre et redécouvre tous les jours.

C'est un peu comme si tu parlais de Baudelaire en poèsie ou Molière en comédie..C'est des grands.

Timo
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Yamaha Pacifica
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par Timo »

Moi j'adore mais je préfère leur début, leurs chansons plus rock. :)
Yes you can.
The Heartbreakers-London boy

Oscur_Destal
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lâg Arkane 100 Stand
Ampli : VOX AD30VT

Message par Oscur_Destal »

Ça reste mythique, je trouve qu'il y a quelque chose qu'on ne trouve nulle part ailleurs dans leur chansons.

Surcôtés ? Probablement, ils ne méritent pas d'être plus ou moins adulés que les Stones ou Queen.
Image Image

Topic author
casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par casimir+ »

Mais c'est mythique parce que c'est sur-coté non?
Enfin je trouve ça sympa, mais pour moi ça s'arrête là...

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
Ampli : Line6 SpiderIII 30w

Message par Slinky »

casimir+ a écrit :Bonjour !

On adule, on en parle partout, je trouve ça quand même vachement sur-coté, vous ne trouvez pas?
On ne peut nier leur coté précurseur.
Sans eux, pas de rock.
Pas de rock, pas de metal. :)
Pas de metal ... :D
pas de metal. :ghee:

queouq

Message par queouq »

Surcoté ?? Oui une voiture surcoté à l'argus...

Enorme gigantesquissime succés des beatles.A l'epoque, les gens avaient une mentalité différente.D'un coup les beatles ont un peu "ouvert" le milieu de la musique.

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Slinky »

queouq a écrit :Surcoté ?? Oui une voiture surcoté à l'argus...

Enorme gigantesquissime succés des beatles.A l'epoque, les gens avaient une mentalité différente.D'un coup les beatles ont un peu "ouvert" le milieu de la musique.
Oui comme plus tard on adulera peut etre les gens qui ont créé la tecktonik pour avoir "ouvert" le monde de la danse :mrgreen:

Nomz
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender strat
Ampli : Bogner Alchemist

Message par Nomz »

Perso je suis branché hard rock/metal mais les beatles est le seul groupe qui m'a acompagné tout au long de ma vie , la plupart de leur chansons sont des tubes interplanetaires , c'est le seul groupe dont je ne me suis jamais lassé , alors bien sur leur chansons ne sont pas specialement "techniques" mais ca n'empéche pas qu'elles soient d'une efficacitée rare , pour moi ces mecs sont des icones du rock , avec des personallitées marquantes , quand on voit Lennon , j'admire ce mec , un symbole du "peace n love " au méme rang que Bob Marley ,un type qui a marqué le siecle , puis leurs chansons me transportent quelques decennies en arriére et rien que pour ca je prend un plaisir fou a les ecouters :ghee:

Voila tout ceci est n'est absolument pas objectif , commes vous pouvez vous en douter , mais j'aime les Beatles et je le dis :ange:

Topic author
casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par casimir+ »

Slinky a écrit :
casimir+ a écrit :Bonjour !

On ne peut nier leur coté précurseur.
Sans eux, pas de rock.
Pas de rock, pas de metal. :)
Pas de metal ... :D
pas de metal. :ghee:
On peut dire aussi, sans les troubadours, pas de Rock, ni Métal ni rien du tout ^^

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Slinky »

Exactement.
Sans flute à os de cromagnon, pas de rien du tout

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par SID »

Euh faudrait arrêter de dire que sans les Beatles il n'y aurait pas de rock, les membres les plus jeunes du forum pourraient le croire :hehe: , Chuck Berry jouait déjà du rock que Lennon était encore dans son berceau ( bon quand même pas mais à quelques années près si ).
Personnellement j'aime bien les beatles notamment car ils ont fait un très grand nombres de bonnes chansons, du genre construites sur quelques accords et que l'on garde en tête toute la journée après une écoute, et c'est aussi pour ça qu'à la fois je n'aime pas les beatles :hehe: , pour moi ils sont précurseurs d'une musique de merde, la musique pop, sauf qu'eux le faisaient très bien.
J'aime la musique des beatles, je n'aime pas celle qu'ils ont engendré :gene: ; mais faut effectivement reconnaître que c'était des icônes et des songwriter exceptionnels, la quantité de hits qu'ils ont écrits en seulement 10 ans d'existence c'est hallucinant.

Timo
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Yamaha Pacifica
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par Timo »

Oui Chuck Berry et bien d'autres...
Yes you can.
The Heartbreakers-London boy

Pope
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha C-80

Message par Pope »

Timo a écrit :Oui Chuck Berry et bien d'autres...
bien sur les beatlles sont juste un coup de pouce qui a permis aux personnes de découvrir une autre vision de la musique.
Mais il en reste pas moins un des plus grand groupe britannique qui a existé.

mais 4 jeunes qui débarquent chez les grands USA (la queue entre les jambes) si je puis m'exprimer ainsi quand THE Elvis est a l'armée, pour lui voler la vedette et être aussi réputés que lui en si peu de temps , c'est quand même pas rien.
Donc ils ont quand même le mérite de ça et de pleins d'autre choses...
L'Homme a peur de ce qu'il ne voit pas, Pourtant vénère l'invisible...

Image

queouq

Message par queouq »

Hum..oui..
Ils ont bouleversé les gens lors de leurs concerts.Dans les années 50-60, le public, lorqu'ils assistaient à un concert, ils avaient plus l'habitude de danser la valse sur fond d'accordéon,Ou alors de danser le rock avec Elvis, ou le blues un peu avec ché pas qui.Les beatles ont été précurseur, dans le sens où l'on a découvert qu'on était pas obligé d'etre autant conservateur avec la musique et qu'on pouvait se lacher un peu plus.
Tout ça, ça a engendré l'apparition des grands fans hystériques qui vont aux concerts par milliers et qui hurlent quoi , fin bon, la suite de l'histoire on la connait..Le reggae, le dub, le métal, plein de nouvelles choes..Leurs chansons sont un super reflet de cette transition, je trouve..

auremelou
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Flying V
Ampli : Harley Benton 20w

Message par auremelou »

Salut;
Pas d'accord pour certains, vous dites musicalement..mais a votre avis, comment sa se fait que leurs musiques aient été reprises des centaines de fois pour certaines (Yesterday..) mais jamais égalées ? il avaient un don, et il y a eu un essai, 3 meilleurs guitaristes du moment (avec Satriani je crois, fin, pas des pompes a vélo quoi) niveau musique sa allait..mais le chant..aie aie aie..et eux fesaient les deux..donc..il y avait quelque chose,et ce quelque chose c'est ce que les maisons de disques recherchent depuis X années, et ils n'ont pas encore trouvé
L'EMG n'est plus un son, c'est une religion.

Toons
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Toons »

Il faut voir aussi qu'ils se sont séparés en 1970 donc il y a 39 ans.
Vous connaissez beaucoup de groupes séparés depuis aussi longtemps dont on connais autant de chansons.
Quand je dis "on" je veux dire la plupart des gens.

pqvador
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ibanez
Ampli : ibanez

Message par pqvador »

je rendrais hommage au beatles j'en fait la promesse :super:

mais peut-être aurais-je quelques procès au cul :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Vive le papier toilette

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

Toons a écrit :Il faut voir aussi qu'ils se sont séparés en 1970 donc il y a 39 ans.
Vous connaissez beaucoup de groupes séparés depuis aussi longtemps dont on connais autant de chansons.
Quand je dis "on" je veux dire la plupart des gens.
Surtout pour le peu que ça a duré !
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Il ne faut pas oublier qu'ils étaient au bon endroit au bon moment .......

Pas difficile de faire un tabac lorsqu'avant vous, l'industrie musicale vous balancait du twist ou de mauvais rock'n'roll.
Je pense qu'à cette époque, ils auraient pu sortir n'importe quoi, à partir du moment ou ca s'écartait des musiques routiniennes de l'époque, ca aurait marché.
Mais il faut bien avouer qu'ils ont su mettre les formes, car mème si tout n'est pas bon, il y a quand mème de très beaux morceaux.

Ils ont incarné la rebellion (regardez moi ces morveux avec leur cheveux long ..... quel ado de l'époque n'a pas entendu une remarque identique sortir de la bouche de Papa ...... ), et ont fini au statut de gendre idéaux ....... comme quoi, les idées changent :)

Concernant les groupes séparés encore célèbres, il y en a quand mème quelques uns ..... Led Zep, les Doors (encore un groupe à icone) ... etc ...

Je dirais que les Beatles ont apporté un déclic, utile et nécéssaire, qu'ils ont ouvert une porte dans laquelle des groupes se sont engoufré pour inventer la musique moderne.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »