ps: le vibrato ne m'intéresse pas
Conseils pour une strat
-
rockandroll
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : folk
Conseils pour une strat
Voila en y ayant murement réfléchi et garce aux autres sujets que j'ai recemment postés je me suis finalement porté vers une strat mais je ne saias pas laquelle choisir. Mon budget est de 600euros guitare + ampli et j'aime les groupes styles U2 ,Coldplay, dire straits, led zep'...
et j'ai vu pas mal de critiques la dessus. J'attends vos reponses et merci d'avance.
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez MTM 1
- Ampli : Vox AD 50 VTXL
Re: Conseils pour une strat
On va donc sur la continuité de ton autre post
A 600€ de guitare plus amplis je reste sur mon choix pour Une Fender Mexicaine standard ( par rapport a ce que tu joue )
Peut être préféra tu plus de polyvalence auquel cas opter pour un double au chevalet sera une meilleure solution.
Pour la couleur j'avoue franchement que je n'en sais rien du tout
Au niveau de l'ampli, tu semble déjà bien savoir ce que tu veux, Je pense donc que tu ferais mieux d'éviter les amplis qui ne fonctionnent que sur de la modélisation, qui risqueront de rendre ton son un peux trop brouillon ( Tu ne joue pas de grunge, ni de métal, et peu de hard rock) vus que les sont clairs et crunch seront plus légions je préférerai éviter la modélisation pure.
Cet amplis tu l'utilisera pour répéter ? Scène ? Jouer seul ?
A 600€ de guitare plus amplis je reste sur mon choix pour Une Fender Mexicaine standard ( par rapport a ce que tu joue )
Au niveau de la qualité on est dans du milieux de gamme, la mexicaine standard est une valeur sure, on est un peux en dessous des belles américaines, mais tu paye plus le son que la marque au niveau du rapport Q/P je la trouve monstrueusement intéressante ( surtout que pour les groupes que tu compte jouer on a pas de gros métal baveux donc les micros simples ont leurs place ).rockandroll a écrit :Oui je la trouve sympa mais au niveau de la qualité est ce intéressant? et y a t il une autre couleur?
Peut être préféra tu plus de polyvalence auquel cas opter pour un double au chevalet sera une meilleure solution.
Pour la couleur j'avoue franchement que je n'en sais rien du tout
Au niveau de l'ampli, tu semble déjà bien savoir ce que tu veux, Je pense donc que tu ferais mieux d'éviter les amplis qui ne fonctionnent que sur de la modélisation, qui risqueront de rendre ton son un peux trop brouillon ( Tu ne joue pas de grunge, ni de métal, et peu de hard rock) vus que les sont clairs et crunch seront plus légions je préférerai éviter la modélisation pure.
Cet amplis tu l'utilisera pour répéter ? Scène ? Jouer seul ?
Comme une loutre sans sardine '