Bonjour a tous,
voila mon problème, j'ai mis mes nouvelles cordes sur ma guitare et je les ai accordé a l'aide de mon accordeur électrique.
seul gros problème, ma 4ème corde ne sonne mais alors pas du tout comme une 4ème corde. j'ai beau la tourner au max ou au min elle ne donne pas du tout le son qu'elle devrais donner. même mon accordeur ne la reconnais pas en tant que 4ème corde, pourtant c'est bien une corde de Re que j'ai.
donc il m'est impossible de jouer pour le moment, ça donne un son horrible sans mon Ré bien ajusté
merci d'avance
Probleme de corde
-
Pope
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha C-80
Probleme de corde
L'Homme a peur de ce qu'il ne voit pas, Pourtant vénère l'invisible...

-
Ancien membre
Re: Probleme de corde
Je ne sais pas comment on dit, mais l'écart et la position entre les cordes, sont-ils biens ?
-
Pope
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha C-80
oui j'ai monté toute les cordes de la même façon mais c'est la seul qui a tappé un beug
peut plus jouer pur le moment c'est trop laid le son que ça donne
L'Homme a peur de ce qu'il ne voit pas, Pourtant vénère l'invisible...

-
B de Bretagne
- Fan de guitare

- avez vous changé la corde? quel âge ont vos cordes? si son oscillation à la rosace paraît suspecte, elle devrait être régulière et non sacadée, même avec une corde neuve, fraîchement sortie du paquet peut être défectueuse.
- cela ne le faisait pas avant? à vide ou frettée? ou des deux?
- cela peut provenir d'un des 2sillets(sillet de tête trop étroit coupant la vibration de la corde) soit d'un sillet de chevalet trop plat sans angle
- cela peut provenir de l'état des frettes, elles doivent être bien arrondies, la corde reposant sur 1point = le haut de la frette, si la frette est plate ou creusée(usure des cordes, cela peut jouer).
Benoit de Bretagne
- cela ne le faisait pas avant? à vide ou frettée? ou des deux?
- cela peut provenir d'un des 2sillets(sillet de tête trop étroit coupant la vibration de la corde) soit d'un sillet de chevalet trop plat sans angle
- cela peut provenir de l'état des frettes, elles doivent être bien arrondies, la corde reposant sur 1point = le haut de la frette, si la frette est plate ou creusée(usure des cordes, cela peut jouer).
Benoit de Bretagne
Luthier
mon site : http://www.benoit-de-bretagne.com
mon site : http://www.benoit-de-bretagne.com