Bonjour,
Quand j'enregistre une partie de guitare sur mon ordi, je n'arrive pas a la caler sur la musique de base , comment faire s'il vous plait ?
Caler l'enregistrement sur la musique d'origine
-
LuXx
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Godin Lg Hmb
- Ampli : Vox AC15
Caler l'enregistrement sur la musique d'origine
http://freak-muse.forumactif.com/ Forum pour les fans du groupe Muse ;)
-
Malcolm
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Greg Bennett - AVION
- Ampli : Roland Micro Cube
Re: Caler l'enregistrement sur la musique d'origine
Salut !
Ben en fait tout dépend du logiciel que tu utilises ainsi que ton matériel. Il faut savoir qu'il y a une légère latence entre l'enregistrement et ce que tu joues...Des plugins audio permettent de réduire ce problème, sinon, il faut bien définir le même tempo que la chanson jouée et ensuite, caler l'enregistrement à la mesure...
Donne nous des détails sur ton matos et on pourra en faire plus !
Ben en fait tout dépend du logiciel que tu utilises ainsi que ton matériel. Il faut savoir qu'il y a une légère latence entre l'enregistrement et ce que tu joues...Des plugins audio permettent de réduire ce problème, sinon, il faut bien définir le même tempo que la chanson jouée et ensuite, caler l'enregistrement à la mesure...
Donne nous des détails sur ton matos et on pourra en faire plus !
Headbanger Diplomé de la Umlaüt Company !
-
LuXx
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Godin Lg Hmb
- Ampli : Vox AC15
Ca marche. En fait, j'utilise le basique du basique, jack guitare -> PC et audacity
Je suis irrécupérable c'est ca ?
Je suis irrécupérable c'est ca ?
http://freak-muse.forumactif.com/ Forum pour les fans du groupe Muse ;)
-
Malcolm
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Greg Bennett - AVION
- Ampli : Roland Micro Cube
Pas du tout !
J'ai commencé par Audacity moi aussi ! ^^
Je suis maintenant sur cubase car il me permet plus de choses mais ce n'est qu'une approche différente...après les gouts et les couleurs...
Essaye le , un version démo est surement disponible sur le net.
Si jamais tu veux deux trois infos sur le logiciel, un mp est bienvenu !
J'ai commencé par Audacity moi aussi ! ^^
Je suis maintenant sur cubase car il me permet plus de choses mais ce n'est qu'une approche différente...après les gouts et les couleurs...
Essaye le , un version démo est surement disponible sur le net.
Si jamais tu veux deux trois infos sur le logiciel, un mp est bienvenu !
Headbanger Diplomé de la Umlaüt Company !
-
francois_303
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : hagstrom XL 5
- Ampli : Roland 60 cube
Salut ! J'ai exactement le même problème que toi ! J'ai envie d'enregistrer des compos sur audacity, mais je n'arrive pas a caler exactement les pistes ensemble... Au début je pensais que je n'arrivais pas a jouer carré et à tomber pile sur mes temps, mais après de multiple essais j'en suis arrivé a une conclusion un peu décevante : tu ne peux pas effectuer un enregistrement où lecture et enregistrement s'effectue exactement en même temps. Tu obtiens un léger décalage de quelque dixième de secondes sur ta deuxième piste.
La meilleur solution que j'ai trouvé c'est de gratté 4 fois en étouffant tes cordes à chaque début de piste [ exemple : tu envoie l'enregistrement de la première piste, tu laisse un silence de deux ou trois secondes au début, tu grattes 4 fois en suivant le tempo de ta compo puis tu débute ton riff. tu arrêtes l'enregistrement une fois ta première piste finie. Tu lances ensuite ton enregistrement de ta deuxième piste ( avec lecture de la première en même temps ). tu écoutes attentivement, et fait attention a caler tes quatres grattages en tempo avec ton premier enregistrement, puis débute ton solo]. Il ne te restera plus qu'a "couper" un morceau de ton silence du debut sur la deuxième piste pour que tes deux pistes soient bien caler ensemble. Pour cela utilise tes quatres coup de grattage du début : aligne chaque sommet de ta courbe d'enregistrement et c'est réglé ^^.
J'espère que j'aurais réussi à expliquer ma technique, et que ça te permettras de profiter pleinement de tes enregistrements.
La meilleur solution que j'ai trouvé c'est de gratté 4 fois en étouffant tes cordes à chaque début de piste [ exemple : tu envoie l'enregistrement de la première piste, tu laisse un silence de deux ou trois secondes au début, tu grattes 4 fois en suivant le tempo de ta compo puis tu débute ton riff. tu arrêtes l'enregistrement une fois ta première piste finie. Tu lances ensuite ton enregistrement de ta deuxième piste ( avec lecture de la première en même temps ). tu écoutes attentivement, et fait attention a caler tes quatres grattages en tempo avec ton premier enregistrement, puis débute ton solo]. Il ne te restera plus qu'a "couper" un morceau de ton silence du debut sur la deuxième piste pour que tes deux pistes soient bien caler ensemble. Pour cela utilise tes quatres coup de grattage du début : aligne chaque sommet de ta courbe d'enregistrement et c'est réglé ^^.
J'espère que j'aurais réussi à expliquer ma technique, et que ça te permettras de profiter pleinement de tes enregistrements.
Hagstrom Xl-5 satin black et Roland 60 cube, pédale digiteck death metal