Un VOX AD30VT-XL avec une Lag Roxane 500 ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Sidney
Newbie
Newbie

Un VOX AD30VT-XL avec une Lag Roxane 500 ?

Message par Sidney »

Bonjour/bonsoir,

Suite à mon post dans la partie guitare électrique, je viens vous faire part de sa suite :) .

Je cherche un ampli pour ma future Lag Roxane 500 Standart pour jouer beaucoup de rock/hardrock/metal, j'ai entendu parlé de la série XL de vox qui est plus typé gros son apparemment. Puisque je ne souhaite que jouer chez moi en partie et quelque fois avec des amis je me tourne vers le AD30VT-XL, 30 W donc.

J'aimerais vos avis sur cet ampli, est-il en accord avec ma future guitare ? La modélisation n'est-elle pas trop "synthétique" ? Peut-on vraiment régler à notre guise le son ou faut-il forcément passer par les présets ( modern, crunch etc. ) ? Le 30 W envoit il du lourd en bonne disto ? J'ai entendu dire qu'il fallait faire "chauffer" la lampe pour avoir un bon son au début, est-ce vrai ? etc. En bref un avis global sur cet ampli toujours en rapport à cette Lag...

Enfin voilà une tatane de questions qui attendent chacune une réponse !

Guitaristiquement, Merci :merci:

FR Deep Frost
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ESP LTD Viper 100
Ampli : Marshall MG10CD

Re: Un VOX AD30VT-XL avec une Lag Roxane 500 ?

Message par FR Deep Frost »

est-il en accord avec ma future guitare ?
Oui, la Roxane est polyvalente, elle est à l'aise sur du blue, comme sur du métal, elle ira parfaitement sur le Vox.
La modélisation n'est-elle pas trop "synthétique" ?
Contrairement au ligne 6, non, son son n'est pas très froid, et vraiment sympa. Bon bien sur, c'est un ampli à modélisation hein.
Peut-on vraiment régler à notre guise le son ou faut-il forcément passer par les présets ( modern, crunch etc. ) ?
Il me semble, j'ai bien dit il me semble, qu'il y a un mode manuel, et un mode préset.
Le 30 W envoit il du lourd en bonne disto ?
Il est fait pour ça. lol.
J'ai entendu dire qu'il fallait faire "chauffer" la lampe pour avoir un bon son au début, est-ce vrai ?
Oui, c'est une pré-ample, il faut laisser chauffer un peu l'ampli pour avoir un peu de son chaud.

Cet ampli est une pure bombe, c'est un super investissement, et tu ne seras pas déçu.

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

pour le "temps de chauffe" c'est pas non plus comme sur un ampli tout lampes , le son arrive au bout d'une dizaine de secondes...
jamais tu ne verras la lampe produire de la lumière , tout au plus une petite lueur dans le noir en la regardant de près .
Retraité de forum-guitare.fr !

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez MTM 1
Ampli : Vox AD 50 VTXL

Message par Pizza_Gueulante »

FR Deep Frost a écrit :
La modélisation n'est-elle pas trop "synthétique" ?
Contrairement au ligne 6, non, son son n'est pas très froid, et vraiment sympa. Bon bien sur, c'est un ampli à modélisation hein.
La lampe de pré-amplification est aussi la pour sa, elle réchauffe pas mal le son. On a une modélisation de qualité qui fais beaucoup moins synthétique que les confrère de chez l'araignée troisième.
FR Deep Frost a écrit :
Peut-on vraiment régler à notre guise le son ou faut-il forcément passer par les présets ( modern, crunch etc. ) ?
Il me semble, j'ai bien dit il me semble, qu'il y a un mode manuel, et un mode préset.
Je confirme la présence du mod manuel. Tu crée ton son a l'aide des potards Gian, Bass, midd, trebble, volume, master. En plus de la bibliothèque d'effet disponible.

En cas de manque d'inspiration le mode préset est la. Personnellement je ne l'utilise pas vraiment mais c'est parfois utile.
Comme une loutre sans sardine '

Ben&nut's
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG350DX WH
Ampli : Vox AD-50VT - xl

Message par Ben&nut's »

C'est un super investissement, j'ai la version 50watt, et c'est vraiment superbe comme ampli..

Le mode manuel est vraiment très intéressant, tu peux vraiment te façonner un son, mais si bien entendu ca reste de la modélisation..

Et pour ce qui est de la lampe, pas beaucoup plus de 10sec..

Qu'une chose à dire, fonce!!
Image
Répondre

Retourner vers « Amplification »