Hesitation face a amplis

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Les_Paul
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Harley Benton
Ampli : FAME VS30

Hesitation face a amplis

Message par Les_Paul »

Salut a tous,
voila, mon anniversaire c'est le 4 Juin(enfin, ouufff ! ) et j'avais deja ouvert un topic (ampli avec beaucoup de voix ^^).

Donc si personne ne va voir voici ce que j'ai écris:
à la demande de mon père, j'ai attendu que mon cousin vienne me porter conseil (fait de la guitare depuis 10 ans, a fait un conservatoire renne ou nante je m'en souviens plus, et il organise des soirer dans toutes la france, et il a créer son propre label).

Et il m'a plutot suggérer de descendre niveau qualité, car le VOX AC15CC1 lui parait génial si je faisais quelque concerts par an. Donc j'ai regarder un peu dans le catalogue qu'il m'a passer ,et j'en ai trouver un qui a l'air pas mal, le FAME VS 5012, et donc voici ma question:
Lequel pensez vous être le meilleure pour moi qui souhaite un ampli avec un bon son à lampe, et qui puissent me durer longtemps entre les deux ? (pour les effets, et tout, j'utilise Guitar Rig 3)

Merci :merci:

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Re: Hesitation face a amplis

Message par SID »

Je ne comprend pas, tu veux un Vox AC15 mais tu vas t'acheter un FAME 5012 ??? :merci:

Topic author
Les_Paul
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Les_Paul »

en fait, je sais pas, j'aimerai bien le Vox custom classic ac15cc1 parcequ'il a, a ce qu'on m'a dit, un son d'enfer, et qu'il pourra me tenir longtemps.
Mais mon cousin, lui dit que ca ne sert pas à grand chose, que le fame, serait très bien pour moi pour l'instant.
Qu'en pensez vous ? c'est ca ma question, pour que j'arrive a choisir qu'elle ampli ! :-|

Si vous me dite prend le Vox, parcequ'il est vraiment supérieur au fame, je l'achète. et inversement (mais la, c'est plutot comme l'argument rapport qualité/prix)

Merci de m'aidez dans ce choix :merci:

Topic author
Les_Paul
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Les_Paul »

up !

Alpine
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Strat' CP50
Ampli : Fender Princeton 65'
Prénom : Richard

Message par Alpine »

Je pense qui si tu as les moyens de prendre le vox, bien prend le. Tu ne l'exploiteras peut-etre entièrement tout de suite mais je pense que ça viendrais, surtout si tu compte le garder un long moment.
:)

Ps: Joyeux anniv'
Alpine

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

salut ,
ce sont 2 amplis différents niveau sonorités , avant de partir sur de l'ampli à lampe et d'engager une bonne somme je pense que j'irais essayer avant , la sonorité est une affaire de goût , et puis tu pourrais même trouver un autre ampli en essayant...

ensuite , ce sont 2 amplis différents niveau technologie , le son du tout lampe n'a rien à voir avec un transo !

Et il m'a plutot suggérer de descendre niveau qualité, car le VOX AC15CC1 lui parait génial si je faisais quelque concerts par an.
ah bon ! je comprend pas trop là...comment on peut dire "non prends pas ça , c'est de la qualité !"
et puis même si tu ne fais pas de concert , je ne vois pas non plus ou ça gène ...
on choisi un ampli selon le grain , les fonctionnalités , la puissance qu'on aura besoin.

quand on peut se permettre d'acheter un bon ampli , il faut pas se priver , si j'avais ce choix à faire , je prendrais le Vox , sans hésiter.

:joyeuxannif:
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
Les_Paul
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Les_Paul »

ok merci pour la réponse, et pour le smiley ^^
C'est ce que je pensais un peu avec mes recherhes que j'ai faites sur internet, et avec les excellents conseils qu'il y a sur le forum, et je vais me prendre le VOX.
Avec lui j'aurai la Qualité, la "Longevité", et je pourrai bien m'amuser avec

Merci encore de ta reponse YannaY :merci:
Répondre

Retourner vers « Amplification »