En fait j'aimerais brancher mon ampli (vox ad30vt ) a mon ordinateur portable.
Quel cable faut-il acheter pour pouvoir réaliser ce branchement?
Corrigez-moi si je me trompe mais il me semble que je dois acheter un cable adaptateur RCA jack que j'insère dans la sortie casque du VOX et qui sera relié a la sortie casque du PC ... ?
Je remercie d'avance les personnes qui pourront me répondre
Merci
Modifié en dernier par c-basto le jeu. 4 juin 2009 18:28, modifié 1 fois.
en effet il te faut un adaptateur jack pour pouvoir relier les deux mais maintenant je me pose la question au niveau de l'impedance si ya pas de risque =/
Pour brancher ton ampli sur la PC je te conseille déjà sincèrement de brancher la sortir "Headphone Out" sur l'entrée ligne de ton PC, et parce que de toute façon la "sortie" casque est est une "sortie" (on branche pas une sortie sur une sortie oO !!).
Si tu ne disposes pas d'entrée ligne (couleur bleu) mais seulement d'une entrée micro (couleur rose), brancher une sortie (particulièrement "Line Out") dessus risques de griller ton entrée micro (tu pourras t'enregistrer à la guitare mais si tu parlais avec un micro PC, bah t'auras plus que du bruit).
Pour info l'entrée ligne d'une carte son peut aussi s'appeler entrée High-Z (Forte impédance) contrairement à l'entrée micro à faible impédance.
RCA d'un côté, jack de l'autre.
Enfin plus sérieusement ... des fois les recherches google sont plus efficaces .... la prochaine fois je crois que je vais laisser des cartes son grillés.
Bref, pourquoi tu parles de câble RCA alors que de toute façon le RCA (ou aussi cinch) est assez rare sur les ampli (en sortie en tout cas) et encore plus sur une carte son (standard).
Bon voilà la réponse tout de même :
- La sortie casque de ton Ampli est surement au format (gros) Jack de 6.3mm (comme ce que tu branches sur ta guitare).
- L'entrée ligne de ton PC si tu disposes d'une entrée ligne est généralement au format Jack de 3.5mm (si pas d'entrée ligne je te conseil de faire l'acquisition d'une carte son externe, 90€ environ pour avoir de la "bonne" qualité [pas professionnel faut pas déconner non plus mais très correct, dans les marques Line6, M-Audio,...] sinon y a les Creative pas trop cher avec entrée ligne).
Donc voilà, supposons que tu as une carte son avec une entrée ligne, que tu as ton ampli avec sortie Headphone en gros jack (guitare), tu branches comme ça :
Guitare -> Ampli (relié par un câble gros jack 6.3mm)
Sortie Headphone Out -> Entrée ligne carte son (câble gros jack sur la sortie Headphone out branché sur l'entrée ligne avec un adaptateur Jack 6.3mm/3.5mm)