Classique ou folk ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Herbal
Newbie
Newbie
Guitare : ibanez
Ampli : ibanez

Classique ou folk ?

Message par Herbal »

Bonsoir!

Alors voilà, cela fait deux ans que je fais de la guitare électrique et j'aimerais un peu passer à autre chose!
Mais j'hésite, folk ou classique ?
Les différences ? Avantages ? Inconvenients des deux ?
Si quelqu'un pourrez me renseigner ce serait cool !
Et aussi quelques conseils d'achats
Mon budget : Jusqu'a 500euros.

Merci d'avance!!
Modifié en dernier par Herbal le lun. 8 juin 2009 21:57, modifié 1 fois.
Se retrouver au moins une fois dans la condition humaine la plus archaïque. Affronter seul la nature aveugle et sourde sans rien pour vous aider ; si ce n’est vos mains et votre tête...

Into the wild.

Topic author
Herbal
Newbie
Newbie

Re: Classique ou folk ?

Message par Herbal »

Svp :)
Se retrouver au moins une fois dans la condition humaine la plus archaïque. Affronter seul la nature aveugle et sourde sans rien pour vous aider ; si ce n’est vos mains et votre tête...

Into the wild.

yannick
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : IBANEZ AW40-DVS
Ampli : marshall AS 50 D

Message par yannick »

ben une classique est tres large au niveau du manche, mais les cordes sont assez souples
une folk a des cordes plus dures mais à un manche bcp plus fin (proche d'une électrique), je pense qu'un gratteux électrique qui joue depuis 2 ans a assez de muscles pour faire sonner une folk correctement, tu devrais (je pense) préferer ça...
après tout est affaire de gout mais je trouve les folks plus riches au niveau du son.

les folks sont super pour jouer des rythmes pop, rock, blues, funk....etc, et les classiques plus adaptées à de longs arpèges langoureux et au rythmiques bossa, flamenco... voilà une serie de clichés qui devraient t'aider :lol:

pour les conseils d'achat je vais pas pouvoir t'aider en classique mais avec 500€, t'auras une super gratte, tout dépend de ce que tu recherches comme son, un son claquant et de joli aigus: table épicéa, dos et éclisses acajou par exemple.
pour plus de basse, du palissandre pour le dos et éclisses, voire même une table en cedre (voir chez art et lutherie par exemple), après au niveau des marques, cort, takamine, seagull.... va faire un tour dans un magasin, et casses bien les pieds a un vendeur pour te faire une idée !
Modifié en dernier par yannick le lun. 8 juin 2009 21:59, modifié 1 fois.

Topic author
Herbal
Newbie
Newbie

Message par Herbal »

Merci ! =)

Into the wild.
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »