Ma première guitare ..

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Miiss-RockNRoll
Newbie
Newbie

Ma première guitare ..

Message par Miiss-RockNRoll »

Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle dans le monde de la guitare donc j'aurais besoin de vos conseils.
Je voudrais m'acheter une guitare électrique + un ampli pour un budjet d'environ 150euros. Je sais qu'a ce prix la je n'aurais pas de la grande qualité mais je ne peut pas mettre plus :/ . Je souhaite jouer des morceaux dans le style ROCK.

Alors que me conseillez vous comme marque ?!
Merci de me repondre le plus rapidement possible :)
Rock'N'Roll in the world =D

Seikyo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : PRS SE Custom

Re: Ma première guitare ..

Message par Seikyo »

C'est seulement mon avis mais, attend d'avoir un budget plus haut pour l'instant sinon tu vas être déçu.
Une guitare seule à 150€ c'est déjà pas top, si tu rajoutes un ampli, un câble jack, ... ça risque d'être assez dégueux.

Pour que tu te rende compte, j'ai reçu un cordon jack "cheap" avec ma guitare, j'ai donc essayer de l'utiliser (tant qu'à faire). J'était convaincu qu'un câble à 5€ et un câble a 30€ changeait rien (bah oui c'est juste un signal bordel). Bah le résultat ça a été un bruit très chiant à volume "mi-fort", même sans pousser l'ampli le bruit était désagréable. J'ai rebrancher mon câble "blindé" (gaine plus épaisse) et hop magie, plus de bruit.

Si tu cumules ces petits défauts des packs pas chère :
câble qui fera du bruit (à la rigueur tu peux re-gainer le câble mais autant prendre un câble correct d'origine)
ampli qui fera aussi du bruit même avec un bon câble à haut volume, et le son est rarement magnifique)
guitare mal accordé d'origine, étant débutant tu risques d'avoir du mal à le faire toi même, de plus elle risque de se désaccordée souvent et le temps que tu prennes l'oreille pour savoir si elle sonne juste ou non, ce qui te donnera l'impression de ne rien réussir même si en fait tu joues un morceau proprement. Puis j'en passe ...

Personnellement, je déconseille vraiment les guitares et packs "cheap" parce qu'aux final, c'est surtout les joueurs "expérimenté" (un minimum en tout cas) qui peuvent passer outre les défauts (même si ça fait c****).
Pour faire une allusion aux jeux, c'est un peu comme si tu débutes un FPS avec une connexion en carton ... tu vas perdre et être dégouté.

M'enfin c'est mon avis personnel, après si tu peut essayer quelque chose dans ta gamme de prix et que ça te plais j'en serai heureux, mais j'y crois pas trop, désolé.

Bon courage, essais de trouver quelqu'un qui joue déjà de la guitare et qui a envie de partager sa passion, ça sera mieux si tu y arrives en attendant un budget plus "réel", en plus tu prendras conscience du style de jeu que tu aimes et tu pourras essayer les guitares toi même lors d'un futur achât. Pour moi (assez exigeant sur les instruments) pour 400€ tu as du matériel très bon pour débuté en prenant une guitare style Custom77 CS3 ou Ibanez et en mettant le reste sur l'ampli, sans avoir nécessairement besoin de changer tout ça si c'est seulement pour te faire plaisir et découvrir la guitare.

Bon courage en tout cas pour la suite, perds pas espoir. (faut que j'arrête les pavés, dsl)

Topic author
Miiss-RockNRoll
Newbie
Newbie

Merci beacoup pour ta réponse Seikyo.
Je suis totalement d'accord avec toi, 150 euros c'est vraiment très bas comme budjet :/
Mais la je suis tombé sur un truc sympa :
https://www.thomann.de/fr/thomann_gitarren_set_g16.htm
C'est un pack, bon ok comme tu me l'as dit c'est pas terrible mais celui ci comprend un ampli 40 watt ce qui me semble pas mal pour une débutante comme moi et une guitare THOMANN. Par contre, je ne connais vraiment pas cette marque la, est ce qu'elle est bien ?!

Ou sinon je vais attendre d'avoir un budjet plus haut comme tu me l'as conseillé.
Bye !!

regardelemonde
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ib.ART120/CortAD850
Ampli : Peavy vkr8

Message par regardelemonde »

Si vraiment tu aimes la gratte, ne prends pas ce pack :berk1: !!
Sérieux, car tu vas être très vite dégouter. Attends d'avoir un bon budget pour t'en acheter :super:
Ou bien essaye de voir au niveau des occasions! ;-)

bloodangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ibanez SA,cort e70ns
Ampli : vox AD30VT

Message par bloodangel »

salut.je suis tout a fait d'accord avec les autre.surtout ne prend pas cette m**de :erk: .avec un budjet de 300-400€ tu pourra trouver du matos pas mal déja:super:
"faite un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie..."

Topic author
Miiss-RockNRoll
Newbie
Newbie

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Mon budjet est arrivé a 220 euros.
Avec cela je voudrais uniquement une guitare électrique sachant que je veux plutot jouer dans le style ROCK ( Nirvana, Escape The Fate, Flyleaf .. )

J'attend vos propositions :)
Bonne fin d'apres-midi !!

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez MTM 1
Ampli : Vox AD 50 VTXL

Message par Pizza_Gueulante »

Miiss-RockNRoll a écrit :Tout d'abord merci pour vos réponses.
Mon budjet est arrivé a 220 euros.
Avec cela je voudrais uniquement une guitare électrique sachant que je veux plutot jouer dans le style ROCK ( Nirvana, Escape The Fate, Flyleaf .. )

J'attend vos propositions :)
Bonne fin d'apres-midi !!
Juste un petit effort pour pondre 30€ et tu as une Yamaha Pacifica 112 !

https://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112v_ovs.htm

Autrement dit, la crème de la crème pour débuter avec 250€. Un micro double ( pour tout les sons distendus ) avec ses deux micros simples. Une guitare qui vise l'a grande polyvalence, disons que tu pourra jouer presque tout et n'importe quoi avec. De plus, la lutherie étant d'assez bonne qualité tu pourra opter plus tard pour un changement de micros lorsque tu aura le son qui te ressemble le plus :) !
Comme une loutre sans sardine '

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball

Message par casimir+ »

Ou alors tu restes à 220€, et tu as une Ibanez très bonne pour débuter et qui te suivras un bout de temps: https://www.thomann.de/fr/search_dir.htm ... =0&gk=&bn=
Au choix ! :)
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!
Répondre

Retourner vers « Débutant »