Vox AD30VT ou Line 6 Spider III 30

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Sidney
Newbie
Newbie

Vox AD30VT ou Line 6 Spider III 30

Message par Sidney »

Hey les gratteux,

Étant donné que ma première guitare électrique sera bientôt mienne, c'est-à-dire une Lâg Roxane RS200 ancien modèle ( Alnico v d'Octobre 2006 )assez de polyvalente. Je souhaite avoir un ampli qui irait dans le même sens ! ( Bon clean et bon son disto pour atteindre mes registres préférés : Hardrock/heavy metal )

C'est pour cela que j'hésite entre le Vox AD30VT et le Line 6 Spider III 30W.

J'attends vos avis avec impatiente, merci d'avance !

Guitaristiquement, :merci:

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez MTM 1
Ampli : Vox AD 50 VTXL

Re: Vox AD30VT ou Line 6 Spider III 30

Message par Pizza_Gueulante »

Tout dépend le hard rock que tu souhaite, le Line 6 sonne froid, plutôt synthétique, très tranchant, qui peut etre brouillon a certain niveau de gain.

Le Vox sonne beaucoup plus chaud, mais le son se crade moins, on a pas le même niveau de gain, mais il est plus propre, le son est mieux définis et il est plus garnis en effet.

Ce manque de gain, je l'ai personnellement pallié a l'aide d'une pédale de dstortion : Boss ML-2 Metal Core, et j'ai presque le son parfait que je cherchais, a la fois chaud et très très lourd pour certains morceaux.
Comme une loutre sans sardine '

Crayaph
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Walden-Ibanez
Ampli : Line6 Spider II

Message par Crayaph »

Salut,

Moi je possède le Line 6 Spider II (quasiment le même en fait) depuis environ six mois, et je dois dire que j'en suis plutôt satisfait...le son clean est sympa, le crunch passe aussi, bon c'est sûr la disto à partir d'un certain niveau sonne assez brouillon.
J'apprécie le fait qu'il y ait pas mal d'effets, l'égalisation à 3 bandes est classique, en bidouillant un peu sur tous les boutons on arrive quand même à trouver quelques sons sympas, et à créer les sons qu'on cherche (ça reste limité quand même, c'est pas un ampli haut de gamme hein ^^)

Après le Vox j'ai pas testé, il faudra suivre les conseils de quelqu'un d'autre, mais d'après ce que disent la plupart des utilisateurs de ce forum, il sonne plus chaud...

Essaie les deux si tu en a la possibilité, pour ton forger ton propre avis ;)

Bonne chance

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

un essai me semble indispensable ! :super:
Retraité de forum-guitare.fr !
Répondre