Mi et La sonne pareil

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
goody-lucky
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : XP
Ampli : Az RMT 30

Mi et La sonne pareil

Message par goody-lucky »

Salut !

Je sais pas pourquoi mais mon Mi et mon La sonnent pareils , d'ailleurs mon accordeur ( Korg GA30 ) ne fais pas la différence entre eux 2 vu que quand je gratte le Mi ou le La sa m'indique toujours 5A et c'est embêtant , y aurait pas un réglage à faire ?
Modifié en dernier par goody-lucky le jeu. 11 juin 2009 20:29, modifié 1 fois.

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Re: Mi et La sonne pareil

Message par JFrusciante »

Desfois les accordeurs déconnent comme ça, c'est bizarre... Assure toi que toutes les autres cordes sont bien mutées quand tu accordes ton mi. Sinon, ton mi en case 5 doit sonner comme un la.

Pour ton accordeur, c'est sans doute parce que ton mi est tellement désaccordé qu'il t'affiche un la (la tonalité la plus proche) ; descends le un peu (beaucoup) il devrait te mettre un 6E.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

Topic author
goody-lucky
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : XP
Ampli : Az RMT 30

Message par goody-lucky »

Sa marche =D ( je l'ai beaucoup descendu ) mais bon jme doutais quand même un peu que c'était sa .

Merci :happy1:

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

De rien ! :)
Enfin un membre discipliné qui met l'icône vert tout seul ! :hehe: (le prenez pas mal chers homologues)
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Répondre

Retourner vers « Guitare »