Enième Première guitare :)

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
Padawan
Newbie
Newbie

Enième Première guitare :)

Message par Padawan »

Bonjour,

Je démarre tout juste et souhaiterais avoir votre avis sur mon
choix pour une future première guitare éléctrique.
Voilà, comme c'est la première, je vais commencer avec un
tout petit budget, histoire de savoir pourquoi la suivante je l'aurais
payé 800€ :gene: :gene:
Donc je pensais à une Epiphone (entre 140 et 200€) :
EPIPHONE G-310 :
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... -+TOP+DEAL
Ou
EPIPHONE SG SPECIAL - EBONY - ACCASTILLAGE CHROME :
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... -+TOP+DEAL

Cela vous paraît bien pour démarer? Vous connaissez d'autres modèle plus intérréssants
pour des tarifs similaires?
Pour l'ampli je n'ais aucune idée... Pourriez-vous me donner un coup de pouce pour le choix?
entre 150 et 200€ de budget.

Dernière question : Ce n'ais pas risqué de prendre une guitare par livraison? Car on
sait que les colis sont souvent malmenés.

lack
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LTD*2;Whale
Ampli : Laboga, Marshall

Re: Enième Première guitare :)

Message par lack »

Salut,

Quel est ton style de jeux?

Concernant la livraison, normalement il n'y à pas de soucis, maintenant si il y en a, sache que au niveau légal tu as 7 jours ouvrable obligataires satisfaits ou remboursé/échangé si tu veut absolument se produit (ce que trop peux de gens savent...)

Et la plupart des gens sur le forum vont te conseiller du vox pour l'ampli donc méfie toi avant, donne nous ton style ;)

Topic author
Padawan
Newbie
Newbie

Message par Padawan »

Mes goûts musicaux sont plutôt Rock, metal etc
Aerosmith, Iron Maiden, System of a down, Metallica, dire strait, etc...

Au risque de dire une bêtise, j'aimerais quelque chose de plutôt "universelle"...
Puis d'un autre coté, J'adore Dire Strait mais lorsque je commencerais à en
jouer, j'en serais à ma 18e guitare non ? :gene: :gene: :gene:

lack
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par lack »

Ba en fait là tu nous propose des grattes à forme viper, est-ce que c'est obligatoire?

Car sinon va voir du côter de chez LTD, leur EC 50, F 50 H 50 sont sympa de plus que la viper 50... Et elle rentre dans ton budget...

Je te dis d'aller voir chez eux car la epiphone à un son vraiment gras dans cette gamme de prix...

Topic author
Padawan
Newbie
Newbie

Message par Padawan »

Merci beaucoup pour ta réponses.
En fait pour l'Epiphone c'est tout bête j'aime bien la forme puis on m'avait parlé de la marque... :gene:
Par contre les modèles dont tu me parle... J'ADORE le look :D
Surtout la F 50 et la Viper 50.
Mais le pris... C'est 100€ de plus que mon budget :pleur4:
269€ l'une comme l'autre!
Je ne doute pas que ça vaille le coup pour le produit mais c'est un peu élevé pour moi.
En gros pourquoi mon choix ce tournerait plutôt vers celles-ci? Le son et la qualité des matériaux est meilleure?
C'est plus polyvalent?
Au passage parmi tout les modèles que tu ma proposé, tu me conseillerais plus particulièrement laquelle?

Merci encore j'adore leurs look même tu tu m'incite à craque la cb en 4 8|

lack
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par lack »

Toutes les guitares que je t'ais proposer ont de mémoire les mêmes micros ( LH 100) et les mêmes matériaux, après c'est à toi de faire ton choix ! Si tu adore la viper prend une viper ^^

Mais bon dans cette gamme de prix tu sais la polyvalence... Je dirais plus qu'en prenant une Epiphone ou une LTD, tu auras un son typé gros rock/ métal, alors qu'en prenant une strat tu auras le côter industriel de la musique actuelle... (un son plus clair quoi)

Après c'est sur que si c'est plus cher pour ta gamme de prix, va chez epiphone, elles sont très très très sympa ! Mais encore une fois avec un son typé gros rock et métal !

Topic author
Padawan
Newbie
Newbie

Message par Padawan »

Bon je crois que le mieux c'est encore d'aller les voire.
Au passage pendant que j'y serais, tu aurais d'autres modèles en
tête qui pourraient être intérréssants?
On va sûrement me présentent plusieurs ampli j'aurais là aussi aucune
notions pour choisir. Je me doute qu'avec mon budget je n'aurais pas
un super ampli mais tu sais quel model éviter ou me conseiller stp?

Merci!

lack
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par lack »

Alors,

Pour l'ampli, je dirais qu'un petit peavey VYPYR 15 à 99 euros fera parfaitement l'affaire

Après tu peut toujours prendre un Marshall 15 CDR ou le Roland cube

Et comme j'imagine que tu veut faire du métal je te déconseille les vox...

Mais là, ce sera des ampli à moins de 100 euros voir un petit peu plus, mais j'ai une grosse préférence pour le Peavey !!!

Ce qui ferais que les 150 à 200 euros que tu prévoyais pour l'ampli, ba au final ça fait 110 eu pour l'ampli et 180/292 euros pour la guitare...

D'autres modèles de guitares?

La Z 40 de chez Cort

Ou une série Idol de chez Washburn (WI14 si je me souviens bien)

Après au dessus de 200 euros :

Cort : M200
Staag : G300
Ibanez : Une de la série Gio-SA

Voila...

plebriquir
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Les Paul Standard

Message par plebriquir »

Padawan a écrit :Au passage pendant que j'y serais, tu aurais d'autres modèles en
tête qui pourraient être intérréssants?
Bonjour,
Si tu es partant pour une guitare de forme SG, il parait que les Vintage sonnent mieux que les Epiphone. Bon, je suis allé voir sur youtube, la différence n'est pas flagrante. Mais à étudier!
"Le rock français, c'est comme le vin anglais". J. Lennon.
"He has the sweetest tone I ever heard; he was the only one who gave me the cold sweats." BB King à propos de Peter Green.

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20

Message par jimi_aymerix »

lack a écrit :Staag : G300
Tant que tu y es propose une jim harley ! :super:

Nan mais serieux je te deconseille cette marque. Et je confirme ce qu'a dit mon voisin du dessus, Certaine Vintage sonne mieux que des Epiphone.

Voila une marque de plus a essayé . :super:

Edit : Et ne prend pas de marshall Mg ... mais opte plutot pour un amplie a modelisation comme le vox da5 ou le roland micro cube. Sinon tu peu avoir un fender basic .
Modifié en dernier par jimi_aymerix le mar. 16 juin 2009 16:08, modifié 1 fois.

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball

Message par casimir+ »

jimi_aymerix a écrit :
lack a écrit :Staag : G300
Tant que tu y est propose une jim harley ! :super:

Nan mais serieux je te deconseille cette marque. Et je confirme ce qu'a dit mon voisin du dessus, Certaine Vintage sonne mieu que des epiphones.

Voila une marque de plus a essayé :super:
T'exagère, pour allumer un feu de camp une stagg peut largement faire l'affaire !

lack a écrit :Alors,

Pour l'ampli, je dirais qu'un petit peavey VYPYR 15 à 99 euros fera parfaitement l'affaire

Après tu peut toujours prendre un Marshall 15 CDR ou le Roland cube

Et comme j'imagine que tu veut faire du métal je te déconseille les vox...
Un marshall? déjà qu' en son clair c'est pas conseillé, mais pour faire du métal... :berk1:
Je comprends pas comment on peut déconseiller un Vox quand on conseille un Marshall ^^ (MG)

Le vypyr est (très) bon, si t'as de la patience ^^ il sonne un peu synthétique, mais pas autant qu'un line 6 par exemple.

Sinon cort c'est pas mal, mais pour du métal faut voir la série X, et peut être KX si c'est dans tes moyens. les Ltd d'entrée de gamme envoient bien, Ibanez est une valeur sure (GRG17, 220€, se débrouille plus que bien dans le métal, et est très polyvalente).

:hello:
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!

lack
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par lack »

Ou est-ce que j'ai proposer un MG ? je vois pas...

Concernant la staag il à demander d'autres grattes je lui en propose, il en fait ce qu'il veut, j'espère qu'il ira la tester avant achat quand même sa guitare ! (on va pas macher le travail, c'est pas drôle sinon, y'a pas de découverte !)

Ah et pour le peavey moi je le trouve simple d'utilisation...

Concernant l'éternelle mécontentement Marshall/Vox, je dirais que c'est une simple question de goût... Je préfère mon marshall à un Vox, tout comme je préfère mon Laboga à mon Marshall...

Qui plus est, le marshall est vraiment mais vraiment sympathique :)

Voili voilou

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Non mais quand il demande d'autres grattes on lui conseil des truc pour evité qu'il soit degouté de la guitare ou qu'il en rachete une dans 3 mois, Un forum sa sert a aidé !!! Imagine tu connait rien en gratte tu va voir un vendeur dans un mg il te dit demer**s toi ! Ce que tu dis est vraiment ... -_- :hello:

lack
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par lack »

Et pourtant t'as pris une vig eruption au lieu d'une LTD EC et jten veut pas ;)

Donc je réitère, le MG de marshall est un bon ampli tout comme le vox, après à chacun de choisir, je ne pense pas que nous sommes ici pour imposer tel ampli ou telle guitare?

Ah moins que tu ais une marge sur certains modèles mais ça, c'est une autre histoire...

Il faut savoir orienter les gens vers différents produits et qu'ils se fassent eux même leur idée... Si tu n'écoute que l'avis du vendeur, ba je suis désoler mais tu te fais couiller à 100 % des cas sauf si t'arrive avec une idée précise en tête (j'ai été vendeur...)

Donc, il est très important quand tu va choisir ton matériel de tester absolument tout ce qui te plait dans la gamme, pour te faire une idée objective. Le client est Roi, et en se moment les vendeurs ne peuvent pas se permettre de refuser cela...

Voili voilou...

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

J(aix la vig car elle me plaisé comparé a ta ltd !! alors quand on sait pas on se tait ! et arrete de critiqué les autres et de conseillé avec tes gouts personnel tu n'es pas le centre du monde ! salut !

lack
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par lack »

jimi_aymerix a écrit :J(aix la vig car elle me plaisé comparé a ta ltd !! alors quand on sait pas on se tait ! et arrete de critiqué les autres et de conseillé avec tes gouts personnel tu n'es pas le centre du monde ! salut !
Ba pourtant c'est réciproque.. Comme quoi mes soit disant goûts personnels, y'a pas que moi qui les utilises pour orienter les gens..

Et quand du matériel à du mérite il ne faut pas hésiter à le dire. La vig elle en a ... Copie conforme de la lTD, une forme qui est superbe des bons micros... Bon elle est un poil plus lourde mais ça c'est une autre histoire...

Je vois même pas pourquoi je serais le centre du monde? ^^

Enfin bon... On règle ça part Mp si ça te tiens à coeur !

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Et ma grande, Dit moi une seul foi ou j'ai cité mes propre gout par rapport a toi ?
Quand on connait rien a la gratte je te consei un truc c'est de se taire ;)
salut

lack
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par lack »

Tant que tu y es propose une jim harley ! :super:

Nan mais serieux je te deconseille cette marque. Et je confirme ce qu'a dit mon voisin du dessus, Certaine Vintage sonne mieux que des Epiphone.
Et ne prend pas de marshall Mg
C'est basé sur quoi?

Je te l'ais dis si tu as un soucis on règle ça par Mp

Ensuite, que j'y connaisse ou pas quelque chose à la guitare, je suis pas sur que tu soit apte à en juger? C'est un forum, pas un peloton d'exécution :). Je parle sur ce que je connais et je pose des questions sur ce que je ne connais pas quand ça m'intéresse ...

Là, je pense pas avoir dit à Padawan de prendre la staag? Ou alors, il faut que je revois complètement mes phrases pour pas que tu le comprenne ainsi...

Il n'y à pas eu de review de gratte, il n'a pas arrêter son choix, quand il hésitera vraiment j'espère que tant toi que moi pourrons lui mettre une review correcte et qu'il pourra aller en magasin pour tester et choisir !

Après si tu te sent agressé...

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par casimir+ »

lack a écrit :Ou est-ce que j'ai proposer un MG ? je vois pas...
lack a écrit :Après tu peut toujours prendre un Marshall 15 CDR ou le Roland cube
;-) Le problème de cet ampli, c'est la disto, pour jouer du métal et du hard rock, sans pédale, tu vas être déçu, très déçu. Et encore pour moi c'est tout ce qui gêne, car je suis beaucoup moins exigeant en clean qu'en disto ;-)

En tout cas je vois que c'est tendu ici :orc1: ^^

Je pense que tu peux oublier le Marshall, fin tu peux l'essayer quand même pour te faire une idée. Le peavey vypyr que propose Lack est pas mal du tout (chiant à utiliser et un peu synthétique, mais plein de possibilités !), essaie le Roland, le Line 6 (super synthétique je trouve, soit t'es fan soit tu détestes).
lack a écrit : Il faut savoir orienter les gens vers différents produits et qu'ils se fassent eux même leur idée... Si tu n'écoute que l'avis du vendeur, ba je suis désoler mais tu te fais couiller à 100 % des cas sauf si t'arrive avec une idée précise en tête (j'ai été vendeur...)
D'accord pour orienter vers plusieurs modèles, sur ce forum, on conseille et après on dit toujours d'aller essayer quand même avant d'acheter, car les goûts peuvent être différents. Pas d'accord pour orienter vers Stagg par contre (même si c'était qu'une suggestion), parce que au delà du son, un débutant ne verra pas forcément la qualité des finitions... Allez on peut tomber sur une bonne Stagg de temps en temps, comme on peut gagner au Loto ;-)
En ce qui concerne l'avis du vendeur, ça dépend. En général, un mec qui tient sa petite boutique et qui est un véritable passionné donnera davantage de bons conseils. Lorsque j'ai acheté la mienne, j'étais avec mon père, on a tapé la causette avec le vendeur qui était super sympa et vraiment dispo, je lui ai expliqué un peu ce que je recherchais et il m'a aiguillé vers une guitare meilleure que celle que j'avais en tête pour quasiment le même prix (il a fait un gros rabais pour que ça rentre dans mon budget). Très bonne boutique d'ailleurs ! Allez on dira 90% parce que c'est rare quand même

J'ai oublié la suite de ce que je voulais dire, c'est ballot... ^^

lack
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par lack »

Si tu savais... Moi je suis mdr mais bon...

Il n'a pas arrêter ses modèles et il en veut peut être d'autres, on ne peut qu'attendre ;)

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par casimir+ »

lack a écrit :Si tu savais... Moi je suis mdr mais bon...
?

Et au fait, on te propose autre chose depuis le début mais les modèles que t'as proposé sont bons pour le prix ;-)

lack
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par lack »

casimir+ a écrit :
lack a écrit :Si tu savais... Moi je suis mdr mais bon...
?

Et au fait, on te propose autre chose depuis le début mais les modèles que t'as proposé sont bons pour le prix ;-)
De la tourneur qu'à pris le topic...

mefistom
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson LP Stud
Ampli : BlackStar HT CLUB 40

Message par mefistom »

salut, perso moi on m'a offert une epiphone special 2 et franchement pour debuter c'est trés bien tu va pouvoir jouer un peu de tout !!!

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

+1 d'acord avec toi epiphone fond tu bon matos en bas de gamme.

plebriquir
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Les Paul Standard

Message par plebriquir »

jimi_aymerix a écrit :+1 d'acord avec toi epiphone fond tu bon matos en bas de gamme.
En entrée de gamme, Epiphone fait du bon et du moins bon... Par exemple sur la LP100, manche vissé, lutherie "moyenne" et micros "peu précis" (je fais dans le politiquement correct).
Epiphone fait de bons instruments, mais à partir de la LP Standard. Et encore, les LP sorties de Chine sont moins bien finies que celle d'Indonésie.
Il faut d'autant bien choisir qu'à peu de frais, on peut équiper sa guitare de micros de qualité (Gibson, Seymour Duncan..), et là on a une bête de compétition.

Tout ça pour en revenir au fait que pour une guitare d'entrée de gamme, il ne faut pas forcément prendre une Epiphone, en tout cas pas une Epiphone Les Paul. L'Epi SG n'est pas mal par contre. Pour les modèles que vous proposez, je ne les connais pas bien donc je ne me prononcerai pas :)

Dernier petit point, à propos de ça:
jimi_aymerix a écrit :Quand on connait rien a la gratte je te consei un truc c'est de se taire ;)
Un proverbe espagnol dit qu'il faut soixante ans pour savoir jouer de la guitare - dix ans par corde.
Un peu d'humilité :)
"Le rock français, c'est comme le vin anglais". J. Lennon.
"He has the sweetest tone I ever heard; he was the only one who gave me the cold sweats." BB King à propos de Peter Green.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »