lack a écrit :Ou est-ce que j'ai proposer un MG ? je vois pas...
lack a écrit :Après tu peut toujours prendre un Marshall 15 CDR ou le Roland cube
Là

Le problème de cet ampli, c'est la disto, pour jouer du métal et du hard rock, sans pédale, tu vas être déçu, très déçu. Et encore pour moi c'est tout ce qui gêne, car je suis beaucoup moins exigeant en clean qu'en disto
En tout cas je vois que c'est tendu ici

^^
Je pense que tu peux oublier le Marshall, fin tu peux l'essayer quand même pour te faire une idée. Le peavey vypyr que propose Lack est pas mal du tout (chiant à utiliser et un peu synthétique, mais plein de possibilités !), essaie le Roland, le Line 6 (super synthétique je trouve, soit t'es fan soit tu détestes).
lack a écrit :
Il faut savoir orienter les gens vers différents produits et qu'ils se fassent eux même leur idée... Si tu n'écoute que l'avis du vendeur, ba je suis désoler mais tu te fais couiller à 100 % des cas sauf si t'arrive avec une idée précise en tête (j'ai été vendeur...)
D'accord pour orienter vers plusieurs modèles, sur ce forum, on conseille et après on dit toujours d'aller essayer quand même avant d'acheter, car les goûts peuvent être différents. Pas d'accord pour orienter vers Stagg par contre (même si c'était qu'une suggestion), parce que au delà du son, un débutant ne verra pas forcément la qualité des finitions... Allez on peut tomber sur une bonne Stagg de temps en temps, comme on peut gagner au Loto
En ce qui concerne l'avis du vendeur, ça dépend. En général, un mec qui tient sa petite boutique et qui est un véritable passionné donnera davantage de bons conseils. Lorsque j'ai acheté la mienne, j'étais avec mon père, on a tapé la causette avec le vendeur qui était super sympa et vraiment dispo, je lui ai expliqué un peu ce que je recherchais et il m'a aiguillé vers une guitare meilleure que celle que j'avais en tête pour quasiment le même prix (il a fait un gros rabais pour que ça rentre dans mon budget). Très bonne boutique d'ailleurs ! Allez on dira 90% parce que c'est rare quand même
J'ai oublié la suite de ce que je voulais dire, c'est ballot... ^^