Problème capodastre...

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
pigemouth
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez AEG10EBK
Ampli : Kustom

Problème capodastre...

Message par pigemouth »

Bien le bonsoir à tous ;-)

J'ai fait un rapide tour d'horizon mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question...

Je possède 2 guitares une acoustique : Fender CD60 ( 90 €) et j'ai récemment acquis une électroacoustique : Ibanez AEG. J'ai un capo de chez Dunlop (le modèle très courant qui se trouve entre 16 et 20 €). J'ai l'impression que quand je l'utilise sur l'ibanez, le son est "merdique"... Alors que sur le Fender, j'ai aucun soucis, ça roule.

Le manche de l'Ibanez est légèrement moins "gros" (c'est-à-dire qu'entre les cordes et le dos du manche, la taille n'est pas aussi grande que sur la Fender)... J'espère qu'on me comprend...

J'aurais donc voulu savoir si cette légère différence entrainait ce son qui me parait étrange ou alors si c'est mon oreille qui est étrange...

Est-ce que un capo d'une guitare électrique pourrait résoudre mon problème ?
Et au fait, quel est la différence entre un capo pour électrique et un capo pour acoustique ?

Merci pour les réponses ;-) :amen:

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
Ampli : Line6 SpiderIII 30w

Re: Problème capodastre...

Message par Slinky »

Salut
Je pense que le capo d'une electrique est concu pour palier au probleme suivant :
quand je met un capo classique sur une electrique, souvent, je gagne quelques dixiemes de tons, ce qui rend faux la transposition.

Mais si tu trouves que le son est foireux, c'est peut etre que tu n'as pas assez serré ?

okitennon
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : fender JZM Deluxe
Ampli : Ibanez

Message par okitennon »

c'est les quels ceux a pince? electrique ou classique?

plebriquir
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Les Paul Standard

Message par plebriquir »

Bonjour,
J'ai eu le même souci, il ne faut pas chercher plus loin : le capodastre n'est pas adapté à ton Ibanez :(
A priori la solution c'est d'en acheter un autre...
"Le rock français, c'est comme le vin anglais". J. Lennon.
"He has the sweetest tone I ever heard; he was the only one who gave me the cold sweats." BB King à propos de Peter Green.
Répondre

Retourner vers « Guitare »