bonjour avec american on voudrait changer nos micro de nos futur epiphone les paul standard les quels sont les mieu...
-gibson classic 57
-gibson classic 57 plus
-gibson hb-l
(vous pouvez nous en donner d'autre... principalement gibson(pour un son blues,rond))
et aussi peut on metre un micro pour un son métal (emg g81 lead rock ou autre) et un micro gibson pour un son plus blues et jongler avec les 2 style avec une pédale d'éffet ou de distortion ,est-ce possible ??? merci.
changer de micro .lesquels ?
Re: changer de micro .lesquels ?
pour moi ce serai plutot pour joué du punk comme green day oasis ou encor sum41
-
plebriquir
- Fan de guitare

- Guitare : Les Paul Standard
Re: changer de micro .lesquels ?
Bonjour,
Je vais me prononcer sur les 57 étant donné que je les connais mieux
Donc le 57 Plus a qq tours de bobine de plus, il a donc un niveau de sortie supérieur. Les 57 et 57 Plus sont des répliques des micros qui équipaient les Les Paul 1957.
De mon côté j'ai un faible pour les Burstbucker pro, répliques des micros équipant les LP 1959.
La différence entre tous ces micros est minime. Je te conseille d'aller voir des vidéos sur youtube
Pour ce qui est d'avoir un micro "blues" et un micro "métal", je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Il vaut mieux privilégier l'équilibre de la guitare, par exemple en installant deux 57, ce qui te permettra de changer de micro en cours de morceau (cf. les grands joueurs de Les Paul).
Pour ensuite passer à un son rock ou métal, là tu peux utiliser une pédale d'effet.
Je vais me prononcer sur les 57 étant donné que je les connais mieux
Donc le 57 Plus a qq tours de bobine de plus, il a donc un niveau de sortie supérieur. Les 57 et 57 Plus sont des répliques des micros qui équipaient les Les Paul 1957.
De mon côté j'ai un faible pour les Burstbucker pro, répliques des micros équipant les LP 1959.
La différence entre tous ces micros est minime. Je te conseille d'aller voir des vidéos sur youtube
Pour ce qui est d'avoir un micro "blues" et un micro "métal", je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Il vaut mieux privilégier l'équilibre de la guitare, par exemple en installant deux 57, ce qui te permettra de changer de micro en cours de morceau (cf. les grands joueurs de Les Paul).
Pour ensuite passer à un son rock ou métal, là tu peux utiliser une pédale d'effet.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais". J. Lennon.
"He has the sweetest tone I ever heard; he was the only one who gave me the cold sweats." BB King à propos de Peter Green.
"He has the sweetest tone I ever heard; he was the only one who gave me the cold sweats." BB King à propos de Peter Green.