Acheter une guitare au Japon

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
LuK
Newbie
Newbie

Acheter une guitare au Japon

Message par LuK »

Bonjour !

Je pars très bientôt au Japon et je voudrais en profiter pour acheter une nouvelle guitare électrique. En fait, j'aimerais savoir si vous pensez que les guitares sont moins chères là-bas et si il existe un modèle sympa que je pourrais trouver.

Peut-être y-a-t-il des répliques de Fender type Télécaster ou Stratocaster ou alors de Gibson qui sont aussi bonnes que les originales mais moins chères ?

Merci pour vos conseils !

Lucas

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez MTM 1
Ampli : Vox AD 50 VTXL

Re: Acheter une guitare au Japon

Message par Pizza_Gueulante »

LuK a écrit : Peut-être y-a-t-il des répliques de Fender type Télécaster ou Stratocaster ou alors de Gibson qui sont aussi bonnes que les originales mais moins chères ?
Aucune réplique ne retranscrira a la perfection le son de son modèle. Les meilleures Squiers ne donneront jamais le son d'une vraie stratocaster. Il n'est pas de moins bonne qualité, il est différent. Il en va de même pour Epiphone et Gibson. Le haut de gamme Epiphone, sa ,n'est pas Gibson, c'est un son typé, mais différent.

Pour ce qui est des prix japonais désolé mais je n'en ai pas la moindre idée :gene:
Comme une loutre sans sardine '

Ikeman
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender 60's CP Strat
Ampli : Fender Blues Junior

Message par Ikeman »

Il me semble qu'au Japon, c'est vraiment Fender, c'est en Chine que c'est Squier non? :)

okitennon
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : fender JZM Deluxe
Ampli : Ibanez

Message par okitennon »

Tu peux trouver de tout sur toutes les marques (avec une abondance de yamaha et takamine bien sur et d'autres marques japonaises pas mal). le prix etait largement avantageux il ya quelque temps mais avec la crise financiere ca l'est moins maintenant mais toujours un peu. a prevoir une centaine d'euros pour le rappatriment (dans la soute (c'est ce qu'a paye un copain avec sa folk)) et faut voir avant avec l'agence ou la compagnie (faudra imperativement une caisse solide)

tu pars quand? je passerai dans un magasin pour prendre quelques prix et les poster tu voudrais dans quel style?

a voir aussi: j'ai pu constater que certain prix variaient d'une region a l'autre (plus cher a tokyo), je ne pense pas que le prix des guitares varie car c'est pas courant (comme la bouffe) mais bon on sait jamais avec eux....

okitennon
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par okitennon »

quelque exemples de prix au japon
gibson les paul standard 1800euros
epiphone lespaul standard plaintop 500
squier telecaster collage 300
fender stratocaster 500
je crois que le magasin ou je vais fait aussi des occas et peut etre que je n'ai pas prix tous les prix neuf

Topic author
LuK
Newbie
Newbie

Message par LuK »

Bonjour !!
Désolé pour ma réponse si tardive, je suis maintenant au Japon et j'ai enfin Internet.
Je pars à Tokyo demain pour visiter les magasins de musique car là où je suis (Chigasaki) il n'y a rien...
On m'a conseillé d'aller vers Ochanomizu - à Tokyo donc - pour trouver de bons magasins, est-ce-que vous en avez entendu parler ?
Je voyage avec AirFrance, peut-être que je pourrais mettre ma guitare en cabine si je prends une housse flexible, qu'en pensez-vous ?

Sinon j'adore le style des Gibson mais évidemment je n'ai pas les moyens de me payer une Les Paul. Auriez-vous des conseils quant-à une guitare du même genre mais abordable ? Pour info j'ai un budget d'environ 600 - 700 euros...

Merci encore pour votre aide !

Lucas.

FREDFRED
Newbie
Newbie

Message par FREDFRED »

si je me souvient bien, il faut aller à Shibuya, c'est un quartier de Tokyo, j'y suis allé récemment, il y a pleins de magasin avec des tonnes de guitare, un truc de fou!!!
en plus tu pourra déguster de bonnes Ramen pas loin , il y a un restaurant très réputé :super:

okitennon
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par okitennon »

Salut
Moi aussi je voulais ammener ma gratte mais je n'avais qu''une house. tu peux mettre ta guitare dans l'avion uniquement si longueur+largeur+hauteur=1m50...et une guitare dans sa house fait environ...1m20 donc si elle est vriement pas large et pas haute tu peux.
avec une house tu peux quand meme la mettre en soute mais c'est a tes risques et perils

si tu aimes gibson mais si ses prix ne t'aiment pas opte pour epiphone

xavi3r
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lag Impérator 200
Ampli : Changement en cours

Message par xavi3r »

Il y à Washburn aussi comme marque japonaise il me semble :super:
Image
Guitares testés:
Yamaha ( 6/10 ) ; Samick ( 8/10 ) ; BC Rick Warlock ( 3/10 ) ; Rockson LP-50 ( 5/10 ) ; Jim harley ( 2/10 ) ; Eagleton ( 1/10 ).

Topic author
LuK
Newbie
Newbie

Message par LuK »

Hello !
La je suis dans un cyber cafe a Tokyo pour y passer la nuit (en fait les cyber ici sont comme de mini hotels, c'est dingue !!) et demain je compte bien m'acheter une super gratte !
Le quartier ou il faut aller est Ochanomizu, c'est LE quartier musical de Tokyo : des tonnes de boutiques a la clef !

Alors j'ai repere (desole je n'ai pas d'accents avec un clavier qwerty) une petite Fender Telecaster Deluxe td74 ltd a 69800 yens (environ 550 euros) qui me plait bien, c'est une Fender Japan. J'aimerais bien avoir votre avis sur la question : est ce que c'est une bonne guitare et/ou une bonne affaire ?

J'ai teste a cote la meme guitare mais en version americaine d'origine et ce n'est pas vraiment le meme son : l'americaine est plus pechue, a plus d'attaque et sort un son moins rond. Mais bon ce n'est pas le meme prix...

Sinon vous avez des idees de guitares trouvables uniquement au Japon et qui envoient du pate ?

Merci !

Lucas.

stevevai
VIP
VIP
Guitare : ESP Eclipse 2
Ampli : Carvin Stage Master
Prénom : ArNo

Message par stevevai »

L'Oh Lucas...

Pour les Fender, je ne suis pas un pro... Mais en faisant vite fait la conversion, en Angleterre la Telecaster Deluxe td74 est à + de 900 euros... Donc intéressant... Faut voir avec le retour en avion si ça te coute pas trop cher en douane...

Sinon au Japon... ben euhhh t'as quoi ... ESP / LTD, Ibanez :)
Y'a déjà de quoi faire ...

En tout cas passe un bon séjour là bas...

:hello:
Bahbail

Topic author
LuK
Newbie
Newbie

Message par LuK »

J'ai enfin acheté ma guitare !
Une Fender Japan Télécaster Deluxe 74 !
69800 yens avec hard case et suit case offerts, est-ce-que c'est une bonne affaire selon vous ?

Merci !

Lucas

xavi3r
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lag Impérator 200
Ampli : Changement en cours

Message par xavi3r »

cool, t'auras l'occasion de poster des photos dans le topic prévu pour ça :super:
Image
Guitares testés:
Yamaha ( 6/10 ) ; Samick ( 8/10 ) ; BC Rick Warlock ( 3/10 ) ; Rockson LP-50 ( 5/10 ) ; Jim harley ( 2/10 ) ; Eagleton ( 1/10 ).
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »