Bonjour,
Un petit sondage concernant le regroupement de tous les tutoriels dans un nouveau forum "Tutoriels et faqs".
J'attends vos votes et vos remarques!
Bonjour
Eh bien personnellement c'est un sacré dilemme (ça doit être pour ça que tu nous demandes notre avis ^^)
Si on les regroupe tous, ils seront tous en désordre non? Alors que pour l'instant, si on veut en connaître plus sur les cordes, on allait dans accessoires, lutherie : c'est clair pour celui qui est habitué.
Du coup, je ne sais pas trop...peut-être plutôt laisser comme c'est.
J'ai voté pour que ca reste comme c'est ^^
mais cependant, on pourrait créer une section faq et tutos avec un topic unique qui contiendrait les liens vers les tutos
Je pensais mettre tous les tutos dans un forum séparé, et un sujet en post-it par forum (avec les liens vers les sujets en relation avec le forum en question).
A mon humble avis, le système actuel est mieux. La création d'un forum dédié et de post-it qui "redirigeraient" vers ce forum serait assez peu pratique. vu que les post-it mettraient un peu de temps à se mettre à jour.
Et puis, il faudrait les mettre à jour, ce qui signifie travail supplémentaire.
'fin je dis ça pour nos chers admins/modos qui se retrouveraient avec une charge en plus
It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll.
Pour tester tout ça, j'ai mis en place le système qui me semblait le plus logique.
Avec un sujet présent sur toutes les pages du forum, listant les différents tutos et faqs.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20 Ampli : Fender SuperChamp XD Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Moi je trouve ça sympa de regrouper par thème dans un même sujet... au moins on sait où ils se trouvent si on a pas vraiment de problème concret en tête... si on a juste envie de savoir s'il manque quelque chose à notre culture.
Perso, quand je flâne sur le forum je trouve toujours que les tutos sont noyés dans la masse et qu'il ne sont pas assez visibles.
J'en ai loupé plein sans le savoir...
Modifié en dernier par dafro le mer. 1 juil. 2009 08:34, modifié 1 fois.
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
je combine les deux ; rien ne fonctionne et je sais pas pourquoi...