Une new guitare électrique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
DANBOY
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Hagstrom D-2H
Ampli : Fender G-DEC 15watt

Une new guitare électrique

Message par DANBOY »

Salut, je voulait m'acheter une nouvelle guit électrique, mais j'hésite entre ses 5 marque pouvez vous m'aider (donner qualité.) etc....

1.Hagstrom Select Swede - Blue Chip Hagstrom

2.Fender Stratocaster Standard Mexique

3.LAG Roxane Standard 100 chs
( Les choix ne sont pas placer en ordre de préférence)
4.LAG JV200 Lag JV200

5.PRS Tremonti SE BK Guitare électrique PRS

aider moi a prendre la meilleur! (si il ya une guitar de la meme marque mes meilleur dite moi le)
Modifié en dernier par YannaY le mer. 1 juil. 2009 07:38, modifié 1 fois.
Raison : correction titre
Guitares boucher! libérez l'Artiste en vous !

Seikyo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : PRS SE Custom

Re: Une new guitare électric

Message par Seikyo »

T'as déjà la chance de savoir jouer de la guitare, t'as plus qu'à les essayer en magasin et de voir laquelle est la mieux pour toi.

Pour ma part j'ai une PRS Custom 22 et j'en suis très content, j'avais essayer une lag roxane 500 mais j'ai pas accroché (je préférai le manche de la PRS).
Pour d'autres ça sera surement l'inverse. En général les personnes achetant les guitares que tu cites ne se plaignent pas beaucoup donc tu auras de la qualité peu importe ton choix.

Personnellement, je pense que la différence au niveau du son ça va quand même venir énormément de l'ampli utilisé donc je me base pas trop là dessus pour un achat (je suis pas only rock, ou only metal, j'aime jouer de tout et n'importe quoi c'est peut-être pour ça aussi).

Sinon voilà, à mon avis la Tremonti SE est pas loin de la Custom (sauf qu'il y a pas de table érable sur la Tremonti). Par contre les micros changent du coup je peut pas t'aider sur leurs sonorités, mais la qualité est très propre sur la mienne, les veines du bois c'est jolie :D
Le seul vrai défaut pour moi c'est le sillet qui est un peu spécial et qui serre pas très bien la corde du coup sur une corde ou deux à vide ça fait un très léger vibrato des fois (ok là par contre je suis pointilleux parce que je m'en suis pas rendu compte de suite du tout). Je compte changer ça plus tard quand j'aurai besoin de changer mes cordes. Certaines personnes se plaignent des mécaniques qui tiennent pas l'accord ... pas moi, j'ai pas ce problème.

Voilà, en espérant t'avoir aider.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »