Toute nouvelle...

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
mispeel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Toute nouvelle...

Message par mispeel »

Bonjour à tous ^^ Je vais me mettre à la guitare à la fin du mois. Pour des raisons d'allergies au niveau des doigts, je ne peux pas attaquer avant, mes doigts étant très fragilisés et la pratique de la guitare semblant agresser la pulpe des doigts... Alors j'ai une petite question. Je vais aller acheter ma guitare à la fin du mois de juillet, je voudrais une folk électro-acoustique, je voulais savoir s'il y a des marques à éviter ou bien d'autres à privilégier, en sachant que j'ai un budget d'à peu près 300 euros. Merci beaucoup à tous ceux qui pourront me répondre. De plus, mon angoisse est les douleurs au niveau des doigts, en souffrant déjà depuis plusieurs mois... Si vous avez des astuces ou des conseils, je suis preneuse, surtout que me dirigeant vers une folk, j'aggrave mon cas, lol ^^

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
Ampli : Line6 SpiderIII 30w

Re: Toute nouvelle...

Message par Slinky »

Salut à toi ;)

Je déconseille des marques comme storm, harley benton, stagg... qui sont comme du hard discount de la guitare.
Je recommande des marques comme lag, ibanez, talkamine, martin, gibson...
Mais comme toujours, le mieux est d'aller essayer en magasin des guitares afin de selectionner celle qui nous plait le plus, en indiquant au vendeur notre budget, afin qu'il nous oriente vers des guitares de ce prix.

Si tu veux aller faire une petite présentation dans la section présentation, tu seras la bienvenue ;)

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

slinky a écrit :Je recommande des marques comme lag, ibanez, talkamine, martin, gibson
Ah ouais ...... ben tu prends pas trop de risques, comme ca :) :) :)
T'as oublié Taylor et Breedlove ........ :) :) :)

Pour répondre a la question principale de ce topic, il faudrait déja que tu puisses aller dans un magasin de musique afin de jauger un peu les différentes formes et grosseurs de caisse, car il faut d'abord prendre en compte la grosseur de l'instrument. Une personne de petite taille sera pas vraiment a l'aise sur un Jumbo, par exemple.
Il faut ensuite que tu puisses prendre en main plusieurs manches afin de t'orienter vers une forme de manche (il en existe plusieures formes et grosseurs) qui convienne a tes mains.

Enfin, il faudrait savoir, grosso modo, les sons qui te plaisent ....... plutot claquants, plutot chauds ?

Conseiller un instrument est toujours délicat, car il y a beaucoup de choses a prendre en compte.

Apres, pour la marque ....... chacun son avis, mais j'ai des élèves qui jouent sur des Harley Benton, et très franchement, ca vaut bien d'autres guitares d'entrée de gamme de marque plus "prestigieuses"
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
Ampli : Line6 SpiderIII 30w

Message par Slinky »

Grizz a écrit :
slinky a écrit :Je recommande des marques comme lag, ibanez, talkamine, martin, gibson
Je recommande ce que je connais ^^
Grizz a écrit : Apres, pour la marque ....... chacun son avis, mais j'ai des élèves qui jouent sur des Harley Benton, et très franchement, ca vaut bien d'autres guitares d'entrée de gamme de marque plus "prestigieuses"
Ah bon...

Topic author
mispeel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par mispeel »

Slinky a écrit :Salut à toi ;)

Je déconseille des marques comme storm, harley benton, stagg... qui sont comme du hard discount de la guitare.
Je recommande des marques comme lag, ibanez, talkamine, martin, gibson...
Mais comme toujours, le mieux est d'aller essayer en magasin des guitares afin de selectionner celle qui nous plait le plus, en indiquant au vendeur notre budget, afin qu'il nous oriente vers des guitares de ce prix.

Si tu veux aller faire une petite présentation dans la section présentation, tu seras la bienvenue ;)
Merci de ta réponse ^^ Pour la guitare, je vais emmener une copine qui joue avec moi pour qu'elle m'aide à choisir car moi je n'ai jamais touché une guitare de ma vie, donc je serais bien incapable de choisir ^^
Pour la section présentation, merci, c'est la première chose que j'ai faite en arrivant mais je ne l'ai pas trouvée.... Je vais rechercher ^^

Topic author
mispeel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par mispeel »

Grizz a écrit :
T'as oublié Taylor et Breedlove ........ :) :) :)

Pour répondre a la question principale de ce topic, il faudrait déja que tu puisses aller dans un magasin de musique afin de jauger un peu les différentes formes et grosseurs de caisse, car il faut d'abord prendre en compte la grosseur de l'instrument. Une personne de petite taille sera pas vraiment a l'aise sur un Jumbo, par exemple.
Il faut ensuite que tu puisses prendre en main plusieurs manches afin de t'orienter vers une forme de manche (il en existe plusieures formes et grosseurs) qui convienne a tes mains.

Enfin, il faudrait savoir, grosso modo, les sons qui te plaisent ....... plutot claquants, plutot chauds ?

Conseiller un instrument est toujours délicat, car il y a beaucoup de choses a prendre en compte.

Apres, pour la marque ....... chacun son avis, mais j'ai des élèves qui jouent sur des Harley Benton, et très franchement, ca vaut bien d'autres guitares d'entrée de gamme de marque plus "prestigieuses"
Merci ^^ Ben je suis grande, avec de grandes mains (10 ans de piano, tout le monde m'a dit que j'avais des mains de pianiste donc je suis allée vers cet instrument, mais maintenant c'est la guitare ^^) et pour les sons plutôt chauds. Je suis instit, ça me servira principalement à faire chanter les enfants mais je suis aussi chanteuse (rock, soul, nouvelle scène...).
Quand je serai en magasin ça sera plus simple... Puis je pense que ma copine va beaucoup m'aider à choisir, je me souviens au moment d'acheter mon piano, je m'y connaissais déjà, mais là la guitare, je suis vraiment néophyte...
Répondre

Retourner vers « Débutant »