achat d'un nouvel ampli

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
soufiane
Newbie
Newbie

achat d'un nouvel ampli

Message par soufiane »

Bonjours à tous.
Je me suis porter acquereur, en meme temps que ma pacifia, d'un ampli roland cube 15 x, il y'a peu de temps. Mais le probleme est que je ne sens pas du tout que cet ampli est adequat pour le genre de musique que je veux jouer :/ . Je trouve qu'il a un son pas assez clean et trop brouillon. Ayant un budget de 200 euros maximum, je me demandais quel amplis ferait mon bonheur. Etant un neophyte encore dans le monde de la guitare :rouge: , je nage un peu dans le noir, actuellement. Je serais aussi interressé par votre avis sur une bonne pedale multi-effet, sachant que les deux effets que je desir avoir sont le wah-wah et la distorsion;

Vous avez un exemple de son que j'aimerais, a terme, jouer : http://www.youtube.com/watch?v=TeH2xDZFEi0

J'attend vos reponses avec impatience et merci d'avance ! :super:

TheJHexperience
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Squier by Fender®
Ampli : Line 6 Spider Jam

Re: achat d'un nouvel ampli

Message par TheJHexperience »

Je ne serais quoi te conseiller sinon un Marshall MG ça rentre dans tes prix et malgré tous les gens qui crachent dessus, c'est vraiment de la qualité. ;)
Image
Les vrais musiciens, par la manière dont ils attaquent le silence, le rendent plus profond.

vgdcwarfo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lag et Fender
Ampli : Laney

Message par vgdcwarfo »

Salut, j'ai un mg et les critiques sont justifiées. J'ai du rajouter une pédale de disto tellement son overdrive est mauvais. Tu joues quel style de musique ?
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."

TheJHexperience
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Squier by Fender®
Ampli : Line 6 Spider Jam

Message par TheJHexperience »

vgdcwarfo a écrit :Salut, j'ai un mg et les critiques sont justifiées. J'ai du rajouter une pédale de disto tellement son overdrive est mauvais. Tu joues quel style de musique ?
Un Marshall a toujours le préamp qui va avec. ;)
Image
Les vrais musiciens, par la manière dont ils attaquent le silence, le rendent plus profond.

vgdcwarfo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par vgdcwarfo »

Pour les combos évidemment, mais la série mg est loin d'être une réussite.
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."

xavi3r
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lag Impérator 200
Ampli : Changement en cours

Message par xavi3r »

Un Marshall a toujours le préamp qui va avec. ;)
D'après ce que j'ai pu entendre dire, y'a que les MG 100W qui sont à peut près corrects mais il à pas le budget pour s'offrir un 100W !
Si tu dis que Marshall c'est bien alors que tu n'a qu'un MG 15 ou 30 W c'est vraiment que tu n'a rien testé d'autre !
Je dit ça mais sur ton profil c'est pas précisé si c'est un MG :mdr1:
Image
Guitares testés:
Yamaha ( 6/10 ) ; Samick ( 8/10 ) ; BC Rick Warlock ( 3/10 ) ; Rockson LP-50 ( 5/10 ) ; Jim harley ( 2/10 ) ; Eagleton ( 1/10 ).

vgdcwarfo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par vgdcwarfo »

Si j'ai un mg et même en 100watts ça reste de la ***** prend n'importe quel ampli à lampe de 15 watts, il enverra plus qu'un mg 100 watts. Honnêtement allez voir d'autres ampli et vous verrez. Marshall c'est bien pour les gros amplis à lampes ( et encore pas tous) c'est clairement une marque en perte de vitesse ;).

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez MTM 1
Ampli : Vox AD 50 VTXL

Message par Pizza_Gueulante »

vgdcwarfo a écrit :Si j'ai un mg et même en 100watts ça reste de la ***** prend n'importe quel ampli à lampe de 15 watts, il enverra plus qu'un mg 100 watts. Honnêtement allez voir d'autres ampli et vous verrez. Marshall c'est bien pour les gros amplis à lampes ( et encore pas tous) c'est clairement une marque en perte de vitesse ;).

L'entrée de gamme ( et notamment la série MG ) est réellement mauvaise oui. Le MG 30 n'est pas mieux que le 15 ou le 10.
Si je n'ai rien a redire sur les JTM ou autres JVM tout lampes, mais les transo ne me plaisent vraiment pas du tout, et je ne suis pas le seul.
Comme une loutre sans sardine '

xavi3r
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lag Impérator 200
Ampli : Changement en cours

Message par xavi3r »

Le pire, c'est que ça à quand-même un petit succès :-/

Partit enlever son ampli de son profil parce qu'il commence à avoir honte :mrgreen:
Image
Guitares testés:
Yamaha ( 6/10 ) ; Samick ( 8/10 ) ; BC Rick Warlock ( 3/10 ) ; Rockson LP-50 ( 5/10 ) ; Jim harley ( 2/10 ) ; Eagleton ( 1/10 ).

vgdcwarfo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par vgdcwarfo »

Oui, mais seulement sur les débutants, personnellement je n'y connaissait rien, et ça devait être pareil pour toi aussi ^^.
Répondre

Retourner vers « Amplification »