Debutant plein de question mais Metronome ou pas ?

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Tobilianok
Newbie
Newbie
Guitare : Vig & Tenson
Ampli : Marshall

Debutant plein de question mais Metronome ou pas ?

Message par Tobilianok »

Voila je suis tout debutant (3 mois de guitare ...) et je prend des cours tous les samedi. Pour l'été il n'y plus cour mais je reprend en septembre ...

Pour l'instant je n'ai pas encore vue beaucoup de chose mais je suis quand meme content de ma progression !!!

Donc les trois morceau que je voie sont :

- Les portes du penitencier
- Everybody Hurt
- et un morceau de U2

Et ma question est est ce que je doit jouer avec un metronome ou pas ? sachant que je trouve plus facile de jouer avec ce qui semble logique ...

Merci a tous !!!

PS : Si vous avez des exercices d'accords arpégé a me suggérer je suis preneur !!!
Modifié en dernier par Tobilianok le ven. 10 juil. 2009 19:16, modifié 1 fois.
Le sexe et la guitare sont les deux seul domaine ou on a pas besoin d'être bon pour être bien ...

TheJHexperience
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Squier by Fender®
Ampli : Line 6 Spider Jam

Re: Debutant plein de question mais Metronome ou pas ?

Message par TheJHexperience »

En musique on ne DOIT rien faire. On PEUX jouer avec un métronome, c'est comme, de mon point de vue, pour tout à la gratte, faut faire ce qu'on aime au feeling et voilà ;) je ne dis pas qu'il faut négliger le reste mais privilégier ce qu'on aime faire ;) Si tu préfères jouer avec un métronome, joues avec sinon non ;)
Image
Les vrais musiciens, par la manière dont ils attaquent le silence, le rendent plus profond.

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Tout dépends de comment te fait travailler ton prof ...... il ne faudrait pas que tu fasses l'inverse de ce qu'il t'a dit, car à la rentrée, si tu as travaillé différement, tout ce que tu auras pu acquerir pendant les vacances, sera perdu, voire pire, tu auras pris des habitudes qu'il te faudra perdre.
Donc, si tu as l'habitude de bosser au métronome, continue.

Mais attention quand mème ....... le métronome doit rester une aide, et ne pas devenir indispensable !
Il faut pouvoir, un jour ou l'autre, couper le cordon.
Alors, si tu peux, joue tes morceaux avec, enregistre toi, puis joue les mèmes morceaux sans, enregistre aussi et compare. L'idéal, c'est d'avoir le mème résultat.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
Tobilianok
Newbie
Newbie

Message par Tobilianok »

Un tres grand merci pour vos reponses !!!

Mon prof ne pas dit de jouer particulierement avec ou sans il m'a juste donner ces trois intro de morceau a savoir jouer le mieu possible a la rentré !

Le truc c'est que j'aime tellement avoir ma guitare sur les genoux que je maitrise deja ce qu'il ma donner et que j'en ai mare d'entendre toujours la meme chose ...

Merci
Le sexe et la guitare sont les deux seul domaine ou on a pas besoin d'être bon pour être bien ...

Christian
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ovation 1614

Message par Christian »

Si je peux apporter ma contribution....
Le métronome , s'il n'est pas indispensable n'en est pas moins d'une importance capitale. C'est lui qui te donne la mesure exacte. La seule chose qui pourrait le remplacer serait d'avoir un batteur a plein temps, mais c'est asses encombrant.
Plus sérieusement, ce n'est pas si simple de jouer toute une chanson en mesure..... et c'est tout de même important si en plus tu dois jouer en groupe. Il est tout de même bon que pour tous les musiciens "80 bpm" ai la même valeur pour tous.....
Alors si je peux te suggérer...... continue le métronome..... ça ne peux te faire que du bien.... :)
Œil pour œil et le monde serait vite aveugle. (Gandhi)

Topic author
Tobilianok
Newbie
Newbie

Message par Tobilianok »

Ok ben je vais continuer alors !

Merci beaucoup !

stevevai
VIP
VIP
Guitare : ESP Eclipse 2
Ampli : Carvin Stage Master
Prénom : ArNo

Message par stevevai »

L'Oh...

Si tu as ta réponse, peux-tu éditer ton premier message et cocher le Image

Merci

:hello:
Bahbail
Répondre

Retourner vers « Débutant »