Comment acheter une guitare sans savoir en jouer ?
-
améliemelloo
Topic author - Accro à la Guitare

Comment acheter une guitare sans savoir en jouer ?
Bonjour !
Ba voilà, tout est dans le titre !
Je me doute que certains d'entre vous vont me dire : "loue en une !" Cette réponse serait tout à fait correcte, sauf que non, je ne veux pas en louer une, pour la simple et bonne raison que je ne prendrai pas de cours, et que je voudrais (dans un premier temps), apprendre en autodidacte, à côté du violon, donc quand bon me semble.
Si je vois que ça me plaît, je commencerais peut être les cours l'année prochaine.
Alors oui, j'aimerais me payer une guitare. Budget : heu, j'aurais bien mis, 150€ (même si on m'a plutôt conseillé 300€ pour un instrument de qualité.) Mais le problème n'est pas là, c'est plutôt : comment en essayer sans jamais avoir jouer de guitare ?
(après, si j'entends que pour 150€, ça ne me convient pas, j'augmenterai sans doute le budget).
Bon, c'est pas très clair tout ça... mais j'espère que vous avez saisi le problème. :s
Amélie
Ba voilà, tout est dans le titre !
Je me doute que certains d'entre vous vont me dire : "loue en une !" Cette réponse serait tout à fait correcte, sauf que non, je ne veux pas en louer une, pour la simple et bonne raison que je ne prendrai pas de cours, et que je voudrais (dans un premier temps), apprendre en autodidacte, à côté du violon, donc quand bon me semble.
Si je vois que ça me plaît, je commencerais peut être les cours l'année prochaine.
Alors oui, j'aimerais me payer une guitare. Budget : heu, j'aurais bien mis, 150€ (même si on m'a plutôt conseillé 300€ pour un instrument de qualité.) Mais le problème n'est pas là, c'est plutôt : comment en essayer sans jamais avoir jouer de guitare ?
(après, si j'entends que pour 150€, ça ne me convient pas, j'augmenterai sans doute le budget).
Bon, c'est pas très clair tout ça... mais j'espère que vous avez saisi le problème. :s
Amélie
Modifié en dernier par améliemelloo le mar. 21 juil. 2009 07:20, modifié 1 fois.
Toi & Moi...
-
Ancien membre
Re: Comment acheter une guitare sans savoir en jouer ?
Je peux te dire que deux choses pour l'instant....
Fais une recherche sur le forum (sujet traité 2.000.000.000.0000 fois)
Et aussi, tu veux quoi, une classique, folk, électrique, électro-acoustique ??

Fais une recherche sur le forum (sujet traité 2.000.000.000.0000 fois)
Et aussi, tu veux quoi, une classique, folk, électrique, électro-acoustique ??
-
Pithyou
- Fan de guitare

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : rolland cube 30x
moi a 120 euro je te revend un pack stagg mais sé pas de la super qualité....
c'est bien pour débuté et pour jouer en clean
c'est bien pour débuté et pour jouer en clean
Rock is so yeahhh !!!!!fender telecaster classic player. boss ds 1. Rolland cube 30 et bientôt bugera v 55
-
améliemelloo

Merci pour vos réponses.
ckempf :$ je vais faire des recherches merci
A la base, j'aurai bien pris une folk (plus polyvalente m'a-t-on dit, mais ouille les doigts). Alors, peut être une classique dans un premier temps.
Non, pas stagg, je connais cette marque pour les violons et euh... voilà quoi ^^
:-)
ckempf :$ je vais faire des recherches merci
A la base, j'aurai bien pris une folk (plus polyvalente m'a-t-on dit, mais ouille les doigts). Alors, peut être une classique dans un premier temps.
Non, pas stagg, je connais cette marque pour les violons et euh... voilà quoi ^^
:-)
Toi & Moi...
-
Ancien membre
Excuse moi si ma réponse t'as parue aggressive, c'était pas le but --' xD
Tu sais, pour les doigts, ce n'est qu'une question d'habitude, sincèrement, je trouve que ce n'est qu'un détail x)
Tu sais, pour les doigts, ce n'est qu'une question d'habitude, sincèrement, je trouve que ce n'est qu'un détail x)
-
ewc
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender cd 60
je debute depuis peux mais je commence avec une fender cd60 black et je trouve c'est grat vraiment sympa avec une facile prise en main apres c'est a toi de voir tu la a 100€ sur woodbrass ou un peux plus si tu la prend en pack .voilou
-
Ancien membre
ewc a écrit :je debute depuis peux mais je commence avec une fender cd60 black et je trouve c'est grat vraiment sympa avec une facile prise en main apres c'est a toi de voir tu la a 100€ sur woodbrass ou un peux plus si tu la prend en pack .voilou
J'ai déjà lu pas mal de choses négatives concernant la CD60 sur le forum....
-
améliemelloo

Ok, merci @ tous ! De toute façon, le mieux c'est que j'aille voir en magasin.
Toi & Moi...
-
DANBOY
- Fan de guitare

- Guitare : Hagstrom D-2H
- Ampli : Fender G-DEC 15watt
Salut,Conseil: demande au vendeur de l'essayer pour toi comme sa tu aura une idée du son et aussi de la prendre dans tes main pour voir si elle te va bien
Guitares boucher! libérez l'Artiste en vous !
-
Bakuryu
- Accro à la Guitare

- Guitare : Classique
Salut. Je me suis poser la même question que toi il y a maintenant longtemps. Et au final j'ai choisis une folk.
Celle que j'ai coute moi de 150 euros et elle est de bonne qualité. Donc en fessant plusieurs magasins tu devrais trouver quelque chose qui te conviens pour ton budget de base.
Après c'est sur que les cordes de la folk agresse les doigts quand on est pas habituer.
Alors tu peus toujours toujours faire installer de vieilles cordes dessus c'est plus soupe ( enfin je trouve ).
Sinon la classique est aussi très bien pour commencer et comme tu joues du violon tu devrais pas avoir de problème.
Bon courage pour ton apprentissage.
Celle que j'ai coute moi de 150 euros et elle est de bonne qualité. Donc en fessant plusieurs magasins tu devrais trouver quelque chose qui te conviens pour ton budget de base.
Après c'est sur que les cordes de la folk agresse les doigts quand on est pas habituer.
Alors tu peus toujours toujours faire installer de vieilles cordes dessus c'est plus soupe ( enfin je trouve ).
Sinon la classique est aussi très bien pour commencer et comme tu joues du violon tu devrais pas avoir de problème.
Bon courage pour ton apprentissage.
La musique est un pilier sur lequel on peut bâtir des mondes entiers.
-
améliemelloo

Merci les gars, c'est noté ! je vais donc mettre un vendeur à contribution ^^
Toi & Moi...
-
lynyx77
- Fan de guitare

- Guitare : Jackson SL1
- Ampli : Mesa boogie Recto
Je te conseille aussi une folk, j'ai commencé sur ce genre de guitare y a pas mal d'années et je le regrette pas, ca permet de te faire les doigts et de te muscler la main + rapidement.
Et puis apres si tu passes en guitare electrique ou classique, ce ne sera que du bonheur, l'inverse n'est pas forcement vrai.
Par contre en magasin pour choisir le mieux et de te faire accompagner par quelqu'un d'experience, car il y a de nombreux vendeurs peu scrupeuleux qui n'hesites pas vendre de sombre daube....
Et puis apres si tu passes en guitare electrique ou classique, ce ne sera que du bonheur, l'inverse n'est pas forcement vrai.
Par contre en magasin pour choisir le mieux et de te faire accompagner par quelqu'un d'experience, car il y a de nombreux vendeurs peu scrupeuleux qui n'hesites pas vendre de sombre daube....
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez MTM 1
- Ampli : Vox AD 50 VTXL
Je suis plutôt d'accordlynyx77 a écrit :Je te conseille aussi une folk, j'ai commencé sur ce genre de guitare y a pas mal d'années et je le regrette pas, ca permet de te faire les doigts et de te muscler la main + rapidement.
J'ai commencé moi aussi sur une folk dès le début, et comme tu dit aïe les doigts. Mais j'ai travaillé mes accords de bases et mes barrés sans relâche dessus. A présent ils passent tout seul sur mon électrique ( Même si j'ai toujours besoins de forcer un peu pour les faire sonner sur la folk
Ce n'est pas un passage obligatoire mais c'est tout de même bon à prendre.
Comme une loutre sans sardine '
-
améliemelloo

Oki, merci pour ses précieux conseils, je suis pressée de m'y mettre !
Toi & Moi...
-
ewc
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender cd 60
J'ai déjà lu pas mal de choses négatives concernant la CD60 sur le forum....
[/quote]
ben ecoute pourtant je la trouve facile a jouer et meme mon beau pere qui joue tres bien avec une petite yamaha à 800€ il l'a trouve tres bien et a titre perso je vois pas trop de difference entre la sienne point de vu son apres la jouabilite forcement c'est mieux mais en tous cas pour rien au monde je changerai ma charlotte pour le moment

ben ecoute pourtant je la trouve facile a jouer et meme mon beau pere qui joue tres bien avec une petite yamaha à 800€ il l'a trouve tres bien et a titre perso je vois pas trop de difference entre la sienne point de vu son apres la jouabilite forcement c'est mieux mais en tous cas pour rien au monde je changerai ma charlotte pour le moment
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
pour une fille, une folk dreadnought standard, c'est beaucoup trop gros comme caisse. je voulais juste attirer ton attention sur la taille de la caisse.
une format parlor serai parfait. ou une dreadnought avec une petite caisse. c'est tellement mieux de ce sentir à l'aise sur sa guitare
une format parlor serai parfait. ou une dreadnought avec une petite caisse. c'est tellement mieux de ce sentir à l'aise sur sa guitare
-
mylifeforaiur
- Newbie

- Guitare : godin SD
vu que tu joues déjà du violon je pense que tes doigts sont déjà endurcis donc tu ne devrais pas avoir de problème avec une folk.
-
L0ve-F0lk
- Newbie

- Guitare : Jim Harley
- Ampli : Pas d'ampli =S
Moi j'ai une Jim Harley Folk éléctro accoustique, je l'est payer 100 euros et j'en suis trés heureuse =D
Jim Harley <3
-
améliemelloo

hum
@mylifeforaiur : j'ai pianoter 1h dans un magasin de musique sur une guitare pour l'essayer. Et bien je peux te dire que mes cordes de violon, c'est du coton à côté ^^
@mylifeforaiur : j'ai pianoter 1h dans un magasin de musique sur une guitare pour l'essayer. Et bien je peux te dire que mes cordes de violon, c'est du coton à côté ^^
Toi & Moi...
-
clement
- Fan de guitare

- Guitare : BC rich zombie plati
- Ampli : vox ad30vt-xl
salut si tu veux t'acheter une gratte electrique pas chère moi je vend mon pack stagg S300 bk pour 100€ a débattre si tu veux plus de détail va sur mon forum "vente d'un pack de guitare electrique" il est idéal pour débuter la guitare electrique. 
I LOVE BC RICH ZOMBIE PLATINUM PRO and VOX AD30VT-XL

-
stevevai
- VIP

- Guitare : ESP Eclipse 2
- Ampli : Carvin Stage Master
- Prénom : ArNo
L'Oh...clement a écrit :salut si tu veux t'acheter une gratte electrique pas chère moi je vend mon pack stagg S300 bk pour 100€ a débattre si tu veux plus de détail va sur mon forum "vente d'un pack de guitare electrique" il est idéal pour débuter la guitare electrique.
Euhhh Clément, tu vas pas essayer de refourguer ta Stagg à chaque fois que quelqu'un prononce le mot guitare ???
Bahbail
-
améliemelloo

Surtout que je t'ai dit que je voulais une folk ^^
Toi & Moi...