encore du flamenco

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
voodoocaster
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : fender us std strat
Ampli : vox night train

encore du flamenco

Message par voodoocaster »

voila cette fois la video est bien enregistrée il n'y a pas de decalage de son , toute critique est la bienvenue car je suis debutant .

http://www.youtube.com/watch?v=bwP03APTBZg

:diable:

Grizz
VIP
VIP

Re: encore du flamenco

Message par Grizz »

Ben ma fois, c'est pas mal pour un début, mais il faut que tu travailles tes compas.
En fait, le flamenco ne se joue pas qu'avec les 4 doigts qui te servent. C'est une musique très dynamique, il faut que tu joues en descendant avec index, majeur, annulaire, mais il faut remonter avec le pouce. En te limitant comme tu le fais, tu perds de la vivacité. Tu devrais aussi rajouter quelques blocages, c'est ce qui fait la particularité du Flamenco.
Au début, quand tu vas travailler tes compas, les doigts vont venir s'éclater contre la caisse ou le haut de la touche .... et ca fait mal :) :) C'est qu'un mauvais moment a passer ........ :)
Et il ne faut pas laisser ton pouce sur la mi grave :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
voodoocaster
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : fender us std strat
Ampli : vox night train

Message par voodoocaster »

voila une ancienne video de moi avec plusieurs frappes ,
http://www.youtube.com/watch?v=UZY_8BuEL9U
on voit pas très bien le geste de la main a cause de la webcam pourrie que j'ai , je n'ai pas de mal a joué des compas avec le pouce en remontant et aussi les bloquage , mais je ne suis pas certain que ce soit necessaire pour le tango car sur toutes les videos que j'ai vu sur youtube concernant des tangos j'en ai vu très rarement avec des compas remontant avec le pouce ou alors c'est des trucs balaises que j'arrive pas a faire encore , voici une video où le gars laisse son pouce sur la corde mi grave
http://www.youtube.com/watch?v=WjnVbXAjfvc
(c'est sensé etre un cours quand meme lol)
merci pour les conseils :) , et pour finir tout ce que j'ai appris je l'ai appris seul et donc pas d'encadrement, je regarde des videos par ci des videos par la , c'est pas evident :nono: ...

pipus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : PRS, Lakewood

Message par pipus »

Je ne pourrai pas t'aider sur la technique flamenco, mais y'a pas beaucoup de débutants qui osent mettre une vidéo de leur jeu pour bénéficier des critiques. Très bonne démarche, bravo ! Demain c'est toi qui donnera les conseils.
-- Objectif retraite --
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »