Mes petits cover(maj)

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ibanez
Ampli : peavy

Mes petits cover(maj)

Message par okami »

Bonjour, voici quelques petits covers que j'ai fait, bien sur il y a des fautes c'est d'ailleurs pour ça que je poste içi, j'attends vos avis:

Alors j'ai suivi les conseils de rasta et de grizz. J'ai bien retravaillé mes bend et j'ai bossé les chansons en baissant le tempo. J'ai essayé au métronome mais j'ai vraiment eu du mal.

Donc le solo de sweet child o mine(j'avais la flemme de faire la chanson entière):
http://www.youtube.com/watch?v=oe23db6gnxc
il y a une petite faute vers la fin

layla de Mr clapton: http://www.youtube.com/watch?v=oe23db6gnxc

Stairway to heaven le solo(en attendant la chanson entière)
http://www.youtube.com/watch?v=cplCQmGRL9o

Et enfin le légendaire solo d'hotel california:
http://www.youtube.com/watch?v=Xw5klvs-WN4

Voila j'attends vos avis
Modifié en dernier par okami le mar. 28 juil. 2009 12:24, modifié 1 fois.

Grizz
VIP
VIP

Re: Mespetits cover

Message par Grizz »

"Sweet child" ..... c'est pas mal, des décrochements de rythme et un énoooorme problème de précision sur les bends :)

"Layla" ..... mèmes problèmes

"Canon" ........ c'est tout pareil que le reste :), avec des sons grave qui bavent un peu (1'45 ... ).

En conclusion, c'est interessant, le résultat n'est pas si mal que ca, mais à mon sens, tu devrais éssayer de ralentir la cadence, travailler doucement au métronome, puis accélérer progressivement, et tu devrais aussi travailler la fluidité, car l'alternate c'est bien, mais c'est assez "tranchant", les combinaisons hammer / pull off amèneraient plus de fluidité.
Concernant le son, il faudrait pousser un peu le gain de l'ampli (ou le volume de la guitare s'il n'est pas a fond). Lorsque l'on joue un solo, et surtout ceux que tu as choisi, il faut un son assez "péchu".

T'as encore un peu de pain sur la planche, mais avec un peu de travail, ca va venir !

Bon courage
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par okami »

Ok merci de ta réponse. Je vais suivre ton conseil et retravailler ça(aurais tu des exercices ou un site pour travailler ses bend?)

Euh l'alternate? Ou est ce que j'aurai pu placer hamer/pull?

rastaguitarist
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 812
Ampli : Line6 Spider Valve

Message par rastaguitarist »

Salut,

Un manque évidement de rythme et de précision que tu pourra combler grâce au métronome et un peu de patience.Mais ne t'attaque pas a des solos trop compliqué pour commencer ;) un exemple basique celui de Smells like teen spirits de Nirvana, le solo n'est pas long du tout et pas compliqué mais te permettra d'avantage de te concentrer sur le rythme =).ah oui et très important comme dit précédemment commence doucement pour accélerer au fur et a mesure et tu constatera beaucoup de résultats ;).

Bon courage a toi
Un super groupe local prometteur à écouter si vous avez le temps =)

BLING BLANG
http://www.myspace.com/blingblang68

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

okami a écrit :Ok merci de ta réponse. Je vais suivre ton conseil et retravailler ça(aurais tu des exercices ou un site pour travailler ses bend?)
Je fais souvent travailler les bends a l'accordeur. Tu te mets sur une note, tu joues, tu fais ton bend, et lorsque l'accordeur te dit que tu es monté d'un ton, tu tiens le bend un bon moment. Tu fais ca pour 1/2 ton, 1 ton, et 1 ton et 1/2.
Le but du jeu est de faire monter l'accordeur d'un coup et de tenir sans que l'accordeur ne bouge.
okami a écrit :Euh l'alternate? Ou est ce que j'aurai pu placer hamer/pull?
Par exemple, la descente de "sweet child o mine" a 0'32" doit se faire avec très peu de coups de med ....... :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par okami »

Qu'appelles tu la précision?

En tout cas merci pour votre aide

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Les bends que tu montes ne sont pas précis dans la mesure ou lorsqu'il faut monter d'un ton, tu les montes que d'un demi ton, donc, tu n'arrives pas à la bonne note a la fin de ton bend.
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par okami »

j'ai commence avec ta technique et je te remecie enormement, effectiverment je me rend compte que je ne montais que d1/2 ton. Je vais bosser ça a fond, je vous remercie vraiment.

Au niveau du rythme, je crois que c'st plutôt le fait d'être filmé qui me fait aller vite

edit: pourrais tu me dire où sont les gros décrochements de rythme que je vois un peu ce que tu voulais dire?

Topic author
okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Re: Mes petits cover(maj)

Message par okami »

Merci pour vos conseils, j'ai refait les vidéos, dites moi si vous voyez des améliorations et ce que vous en pensez

lynyx77
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Mesa boogie Recto

Message par lynyx77 »

Salut,

J'ai regardé les 2 videos : stairway to heaven et le solo d' eagles, les bends ne sont pas encore juste, il faut encore augmenter l'amplitude sur tes bends pour avoir la note juste.

Petite astuce:
Pour verifier la justesse de tes bends d'un ton par exemple le debut du solo de stairway commence
par un bend à la case 7 et bien tu t'entraineq a faire le bend plusieurs fois et tu verifies que tu joue bien la meme note à la case 9. Il faut que ton bend en case 7 sonne comme si tu jouais une note en case 9.
Car c'est des bends d'un ton et que chaque case sur un manche on avance d'1/2 ton .

Sinon continue tu es sur la bonne voie.

Topic author
okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par okami »

Ok merci, en fait je viens de changer de guitare et j'avais peur que mes bend soit trop haut, je vais retravailler ça.

D'autre commentaires?

edit: pourtant il me semblait que les bend sur stairway était presque trop haut
sur hotel california tous les premiers bend sont des 1/2

Topic author
okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par okami »

J'attends particulièrement l'avis de grizz et de rasta, afin qu'ils me disent si il y a des améliorations :)

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

"Sweet child" ........ il y a quelques progres dans les bends, maintenant, certains sont trop haut :)
Toujours ces problèmes de fluidités, trop de coups de med ! Sinon, d'après ce que je rappelle, tu as progressé ! T'es sur la bonne voie, mais a retravailler .....

"Stairway ... " oulalalalalalala ............ :) :)
Celui ci, je pense qu'il va falloir le travailler lentement, et accélerer ensuite car tu n'es pas dans le rythme, voire pas dans la chanson. Ce solo doit faire passer de l'émotion (la, il est un peu joué à la hache :) ), tu dois le jouer tout en finesse. C'est plus complexe que ca en a l'air pour arriver a un bon résultat.

"Hotel Calif" .... Les bends ne sont toujours pas assez précis, et tu ne les monte pas assez vite. Pareil, ce solo (comme celui de Led Zep) est à travailler en finesse. Pour ca, il faut bosser doucement, au métronome, bien reperer les notes qui doivent tomber sur les temps.

En conclusion, il y a du mieux :)
Mais je pense qu'il faut absolument, si tu veux arriver au bout, que tu retravailles ces solos doucement, sans te presser, avec un métronome. Commence doucement, bien en rythme, lorsque tu tiens un rythme lent, tu accélère un peu le métronome et tu recommences, jusqu'a être capable de dépasser légèrement le tempo de la chanson.
Il faut aussi travailler la fluidité, c'est à dire le couple infernal "hammer / pull off". Tu gagnera en vitesse (economie de coups de med), et en fluidité.

Allez, au boulot, j'attends les prochaines versions :) (Tu peux mettre tes versions au métronome, au tempo que tu veux si ca te dit, je les regarderais).

Courage, t'es pas au bout, mais t'es sur la bonne route !
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Gilmourish
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : BlackStrat & LP
Ampli : MG10&Lampe HM

Message par Gilmourish »

Tu joues depuis combien de temps ?
David Gilmour & Mark Knopfler fan.

Fender Strat' Classic 50's -> David Gilmour's Black Strat' Replica
Infinity Les Paul Neck Thru
Jazzmaster Replica en cours de fabrication

Topic author
okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par okami »

Depuis environ 6 mois dont 2 d'accoustique

Gilmourish
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : BlackStrat & LP
Ampli : MG10&Lampe HM

Message par Gilmourish »

Dac ^^

Au boulot ! Plutôt que de répondre à mes messages inutiles :hehe:
;)
David Gilmour & Mark Knopfler fan.

Fender Strat' Classic 50's -> David Gilmour's Black Strat' Replica
Infinity Les Paul Neck Thru
Jazzmaster Replica en cours de fabrication

Topic author
okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par okami »

Ok merci pour vos réponses, je m'y met

edit: J'arrive maintenant a jouer en meme temps que la tab. j'ai bien rebossé en suivant vos conseils, les prochains enregistrements arriveront dans 1 semaine vu que je suis en vacance avec mon ampli orange 2watt donc...
Encore merci, je me rends compte que sur stairway j'etais pas du tout en rythme et qu'il me manquait meme des notes lol
Répondre

Retourner vers « Reprises »