conseil achat Les paul
-
Maxooooooo
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Les Paul Standard
- Ampli : marshall haze 40
conseil achat Les paul
Salut à tous.
Voila, j'ai commencé la guitare il y a deux ans environ, je possède une guitare Elypse (marque du magasin Milonga), type strato. J'aimerais acheter une guitare type les paul. J'avais trouvé celle qui me convenait (une epiphone blanche, autour de 400 euro) mais il s'avere qu'en fait cette guitare est une les paul baryton, donc avec un manche plus long et tres typée metal avec accordage a un ton plus bas, et qui est une guitare plutot typée rythmique je crois. J'ai donc laissé tombé ce choix qui me semble assez peu "polyvalent", si on peut dire.
En fait je recherche une guitare forme Les paul, blanche de preference, et dont le prix tourne autour de 400 euro.
Je joue beaucoup de metal et de hard mais je voudrais quand meme un guitare au son "polyvalent" si vous voyez à c'est quoi qujveux diiire, pouvoir jouer un peu de blues et un peu de tout sans que ca sonne mal, c'est pour ca que je n'ai pas acheté la Les paul bariton.
Vu que jn'y connais pas grand chose, j'aimerais deux trois conseils, histoire d'acheter un truc qui me convient... voila.
J'ai trouvé quelques modeles assez interessants, si quelqu'un pouvait m'aider a choisir, me conseiller, ca ns'rait pas d'refus. Merci d'avance.
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec50_wh.htm
https://www.thomann.de/fr/ibanez_art120_wh.htm
Voila, j'ai commencé la guitare il y a deux ans environ, je possède une guitare Elypse (marque du magasin Milonga), type strato. J'aimerais acheter une guitare type les paul. J'avais trouvé celle qui me convenait (une epiphone blanche, autour de 400 euro) mais il s'avere qu'en fait cette guitare est une les paul baryton, donc avec un manche plus long et tres typée metal avec accordage a un ton plus bas, et qui est une guitare plutot typée rythmique je crois. J'ai donc laissé tombé ce choix qui me semble assez peu "polyvalent", si on peut dire.
En fait je recherche une guitare forme Les paul, blanche de preference, et dont le prix tourne autour de 400 euro.
Je joue beaucoup de metal et de hard mais je voudrais quand meme un guitare au son "polyvalent" si vous voyez à c'est quoi qujveux diiire, pouvoir jouer un peu de blues et un peu de tout sans que ca sonne mal, c'est pour ca que je n'ai pas acheté la Les paul bariton.
Vu que jn'y connais pas grand chose, j'aimerais deux trois conseils, histoire d'acheter un truc qui me convient... voila.
J'ai trouvé quelques modeles assez interessants, si quelqu'un pouvait m'aider a choisir, me conseiller, ca ns'rait pas d'refus. Merci d'avance.
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: conseil achat Les paul
salut
une Epiphone Les Paul convient parfaitement pour jouer du blues , du rock et du hard rock un peu , quand au métal...c'est pas sa vocation
pour du métal , il faut se rabattre plus sur de l'ESP ou du JACKSON , BC RICH aussi , mais ce sont des guitares "gros son " donc pour du blues ...c'est pas le top !
moi je te conseilles ta strat que tu possèdes déja pour du métal et un Les Paul pour le reste si tu aimes ce style !
une Epiphone Les Paul convient parfaitement pour jouer du blues , du rock et du hard rock un peu , quand au métal...c'est pas sa vocation
pour du métal , il faut se rabattre plus sur de l'ESP ou du JACKSON , BC RICH aussi , mais ce sont des guitares "gros son " donc pour du blues ...c'est pas le top !
moi je te conseilles ta strat que tu possèdes déja pour du métal et un Les Paul pour le reste si tu aimes ce style !
Retraité de forum-guitare.fr !
-
Maxooooooo

Okok. Ba merci bien pour le conseil. Je pense que jvais attendre un peu pour changer de gratte alors.
Et sinon, pourrais tu me dire à quel style correspondent plus ou moins les guitares que j'ai mis en lien?
A priori la ESP est quand meme orienté "gros son" non? Par contre l'Ibanez je nai pas trop d'idées sur ce a quoi elle correspond.
Merci pour tes conseils
Et sinon, pourrais tu me dire à quel style correspondent plus ou moins les guitares que j'ai mis en lien?
A priori la ESP est quand meme orienté "gros son" non? Par contre l'Ibanez je nai pas trop d'idées sur ce a quoi elle correspond.
Merci pour tes conseils
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
L'Esp et l'Ibanez que tu cite, ont l'air typé gros son. après va voir du coté de la Yamaha RGX A2, je la trouve magnifique.
https://www.thomann.de/fr/yamaha_rgxa2.htm
https://www.thomann.de/fr/yamaha_rgxa2.htm
-
Maxooooooo

C'est vrai qu'elle est jolie, mais il manque un petit coté "vintage" je trouve. Jsais pas trop comment dire mais elle fait... trop pure, je trouve. Mais le blanc est tres classe.
-
baloo
- Administrateur

Après en guitare blanche, y'a pas grand choix!
-
Maxooooooo

J'ai aussi une autre question.
Est ce que les deux guitares dont j'ai indiqué le lien sont quand meme polyvalentes ou pas?
Parce que c'est vrai que je joue plus de metal, mais en fait le truc serait de savoir si ca fait un son affreux ou pas lorsqu'on joue un peu de blues, de ptites rythmiques funky, du rock, et si on veut jouer en son clean.
je remets les liens pour ceux qui veulent voir
Est ce que les deux guitares dont j'ai indiqué le lien sont quand meme polyvalentes ou pas?
Parce que c'est vrai que je joue plus de metal, mais en fait le truc serait de savoir si ca fait un son affreux ou pas lorsqu'on joue un peu de blues, de ptites rythmiques funky, du rock, et si on veut jouer en son clean.
je remets les liens pour ceux qui veulent voir
-
Maxooooooo

Voui c'est vrai qy'a pas grand choix en guitare blanche.

-
baloo
- Administrateur

Oui tu pourras jouer un petit peu en clean, mais n'ayant jamais essayé ces guitares, je ne garanti rien.
-
Maxooooooo

D'accord. Merci beaucoup en tout cas
-
baloo
- Administrateur

De rien! 
-
Smoky
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Cort g254 Lag Spring
- Ampli : Line6 Spider II
Mais si les micros Emg sont souvent de bons micros et même s'ils sont faits principalement pour les gros sons types métal, t'inquiètes qu'en clair elle sonnera mieux qu'une Squier ! Mois je dis la Ibanez est un assez bon choix surtout si tu veux une type Les Paul blanche...
Sinon la ptite soeur d'un pote à la RGX A2 et vraiment c'est du bon matos ( j'ai eu du mal à comprendre le système des micros!!! )
Sinon la ptite soeur d'un pote à la RGX A2 et vraiment c'est du bon matos ( j'ai eu du mal à comprendre le système des micros!!! )
Blues had a baby and it's name was Rock'n'roll !!!
-
baloo
- Administrateur

Et qu'est ce qu'elle est belle!Smoky a écrit : Sinon la ptite soeur d'un pote à la RGX A2 et vraiment c'est du bon matos ( j'ai eu du mal à comprendre le système des micros!!! )
-
Maxooooooo

Oui la Ibanez c'est celle qui m'interressait le plus des deux en plus, c'est vrai qu'elle a l'air pas trop mal. Par contre la Yamaha, j'avoue qu'elle est classe mais jsuis pas vraiment fan du style strato en fait.
Merci pour ce conseil, je vais reflechir encore un peu, mais je suis assez tenté par l ' Ibanez.
Merci pour ce conseil, je vais reflechir encore un peu, mais je suis assez tenté par l ' Ibanez.
-
baloo
- Administrateur

Autrement va essayer en magasin, pour voir si tu trouve une guitare qui correspond à tes attentes!
-
Maxooooooo

Oui je pense que c'est la meilleure solution, j'aurais une meilleure idée du son qu'elle fait. L'ennui c'est pour trouver le bon modele.
-
baloo
- Administrateur

Va voir, et tu seras fixer. Au pire tu fais plusieurs magasins.
-
Maxooooooo