Bonjour,
Me voila en possession de ma guitare, une telecaster custom II P90 avec un ampli spider III.
Seulement voilà, je n'ai JAMAIS touché un ampli de ma vie et tout ces boutons me... comment dire... déstabilisent légèrement...
Auriez vous des conseils a le donner?
Merci d'avance
Reglages ampli line 6 SPIDER III
-
emilieC
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : accoustique
Reglages ampli line 6 SPIDER III
Modifié en dernier par emilieC le dim. 16 août 2009 06:37, modifié 1 fois.
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: Reglages ampli line 6 SPIDER III
alors , il me semble qu'il y a une entrée guitare ( pas sorcier )
ensuite tu as le choix entre faire du clean , du crunch , du métal ou du insane ( ça simule des amplis du plus sage au plus
)
un bouton "drive ( gain ? ) suivi d'un equaliseur pour régler les basses - les mediums et les aigus ...'(bass , middle , treble ) et un bouton de volume , en fait ça permet de régler ce qu'on appelle la préamplification , tu viens lui mettre du gain et un volume pour aller attaquer la partie amplification ...entre les deux viennent les effets chorus tremolo , flanger , reverb ....etc...qui sont des effets rajoutés au signal et qui transforment ton son ( exemple la reverb qui te donne l'impression de jouer dans une grande pièce )
et puis un potard de volume d'amplification
j'ai simplifié au max , commence par mettre tous les potards à 12h ( le point vers le haut ) sauf pour les effets , ça c'est au choix
et ensuite tu te mets sur clean ...joues un peu et diminues le drive ...augmentes le... tu vas saisir la nuance , pareil pour le volume , ...mets plus de grave , moins ...plus d'aigu ...moins ...tu peux essayer pas mal de possibilités
le truc est de chercher le son qui va bien...donc à tâtons au début , mais tu va vite y arriver ..
ensuite tu as le choix entre faire du clean , du crunch , du métal ou du insane ( ça simule des amplis du plus sage au plus
un bouton "drive ( gain ? ) suivi d'un equaliseur pour régler les basses - les mediums et les aigus ...'(bass , middle , treble ) et un bouton de volume , en fait ça permet de régler ce qu'on appelle la préamplification , tu viens lui mettre du gain et un volume pour aller attaquer la partie amplification ...entre les deux viennent les effets chorus tremolo , flanger , reverb ....etc...qui sont des effets rajoutés au signal et qui transforment ton son ( exemple la reverb qui te donne l'impression de jouer dans une grande pièce )
et puis un potard de volume d'amplification
j'ai simplifié au max , commence par mettre tous les potards à 12h ( le point vers le haut ) sauf pour les effets , ça c'est au choix
et ensuite tu te mets sur clean ...joues un peu et diminues le drive ...augmentes le... tu vas saisir la nuance , pareil pour le volume , ...mets plus de grave , moins ...plus d'aigu ...moins ...tu peux essayer pas mal de possibilités
le truc est de chercher le son qui va bien...donc à tâtons au début , mais tu va vite y arriver ..
Retraité de forum-guitare.fr !
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
salut 
je voudrai juste rajouter une chose:
règle le volume au master volume(celui tout à gauche).
car ça t'évitera de te "péter" les pimpants lors du passage d'une simu à une autre
pour ce faire: tu laisse toujours le volume(celui qui est juste après "treble" en partant de la gauche) à une valeurs qui te parait suffisante(en apart, moi je le réglai à 11h ou 10h )
je voudrai juste rajouter une chose:
règle le volume au master volume(celui tout à gauche).
car ça t'évitera de te "péter" les pimpants lors du passage d'une simu à une autre
pour ce faire: tu laisse toujours le volume(celui qui est juste après "treble" en partant de la gauche) à une valeurs qui te parait suffisante(en apart, moi je le réglai à 11h ou 10h )
-
emilieC
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : accoustique
Merci pour vos précieux conseils.
J'ai testé ces quelques réglages hier soir et effectivement, c'est déjà mieux
J'ai testé ces quelques réglages hier soir et effectivement, c'est déjà mieux
-
stevevai
- VIP

- Guitare : ESP Eclipse 2
- Ampli : Carvin Stage Master
- Prénom : ArNo
L'Oh...
Si vous estimez que votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet
dans le titre de votre premier message :
1- Cliquer sur le bouton "EDITER" en haut à gauche du premier message du topic (votre message) :

2- Dans la fenêtre d'édition du message, cocher l'icône vert du "Sujet résolu" :

3- Cliquer sur le bouton "Envoyer" qui se trouve en bas du bloc de rédaction :

Si vous estimez que votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet
1- Cliquer sur le bouton "EDITER" en haut à gauche du premier message du topic (votre message) :

2- Dans la fenêtre d'édition du message, cocher l'icône vert du "Sujet résolu" :

3- Cliquer sur le bouton "Envoyer" qui se trouve en bas du bloc de rédaction :

Bahbail