Besoin d'aide :) !

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
tonimo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez Talman TCM50E
Ampli : ça va venir aussi :)

Besoin d'aide :) !

Message par tonimo »

Bonjour, Je m'appelle Anthony et j'ai 17 ans, j'aimerais commencer la guitare,(il n’est jamais trop tard pour apprendre. Lol ). J’ai besoin de votre aide car je ne sais pas vraiment par quoi commencer.. Je voulais savoir ce que vous me conseillez comme guitare electro acoustique car c'est le type de guitare que je pense vouloir ^^ ! Je voulais savoir comment ça se passé pour le solfège ? Si je dois en faire il n’y a pas de problème mais on ma parlé de tab… je ne sais pas vraiment ce que c’est mais bon… si vous pouviez m’éclairer… (PS: je connais les bases du solfège, (quand méme))
je voulais aussi savoir ce que vous pensez de cette guitare electro acoustique ?
Là Ibanez tcm50e ! Les personnes qui l'achettent ne sont pas déçu mais je voulais quand méme avoir vos avis ! je suis trés trés motivé ! Et une electro acoustique et je pense ideal pour varier entre du folk et de l'éléctrique :p ! ( Enfin de je crois :p ). Si vous pouviez me conseiller d'autres guitares electros acoustiques de bonnes qualitées (si vous pensez qu'une autre guitare serait mieu pour moi.)
Merci beaucoup de vos reponses !

Lien de la guitare :

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... ccessoires
Modifié en dernier par tonimo le mar. 1 sept. 2009 10:37, modifié 1 fois.

blootch
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
Ampli : Vox VT30

Re: Besoin d'aide :) !

Message par blootch »

salut a toi et bienvenue.

Moi je ne m'y connait pas trop en guitare folk ( d'ailleurs tu aurai du poster ton message dans guitare folk mais je pense que les modo vont le déplacer mais c'est grave ;) ) par contre je t'invite a aller voir ce tutoriel qui apprend comment lire les tablatures comment-lire-une-tablature-t592.html

Voila sinon pour les cours de solfège tu peux prendre des cours dans des écoles de musique et même prendre des cours de guitares en même temps comme sa tu progressera vite ;)

++ en espérant t'avoir aider
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama

Topic author
tonimo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par tonimo »

Merci de ta reponse rapide ! Je ne savais pas ou le poster car electro acoustique, ummm, j'ai eu un doute :) ! Alors désolé de métre trompé. :)
Super pour les tablature ! Merci ça va m'aider. Si quelqu'un si connait en electro acoustique, ses conseils seront les bienvenus ! Encore merci !
A bientot. :)

yannick
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : IBANEZ AW40-DVS
Ampli : marshall AS 50 D

Message par yannick »

yep tonimo !!

alors:

1) une guitare électro-acoustique n'est qu'une guitare acoustique (folk ou classique) amplifiée, tu n'auras jamais le son d'une électeique avec ça, c'est juste pour pouvoir faire de la scène ou enregistrer tes prouesses plus facilement

2) cela dit, une folk c'est génial !!!

3) dis nous ce que tu veux jouer on te dira quoi acheter

4) pour les différences majeures en gros entre acoustique folk et guitare électrique:
- une guitare folk te coutera moins cher pour commencer (disons 200 euros poure avoir une bonne gratte, contre au moins 350/400€ pour une gratte electrique+ampli) et tu as de quoi t'occuper à apprendre pour 45 ans
- une guitare électrique (surtout si tu as un ampli à modélisation et que tu as pris une guitare plyvalente) ben tu peux quasi tou faire avec (pas au bout de 6 mois, hein, soyons serieux :-) ) par contre pour l'emmener sur la plage, c'est pas le bonheur MAIS par contre ça fait moins mal au doigts et disons en gros que c'est plus facile, ou en tout cas, moins long avant d'arriver a plaque son premier Fa...

oula faut que j'aille taffer, a plus

JPS1973
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Jackson DR3
Ampli : Behringer GMX-210

Message par JPS1973 »

Une autre possibilité : tu prend un des deux type, selon ton budget, et tu t'arme de patience.
Exemple, tu t'offre une bonne électrique avec un petit ampli pas trop chêr (pour débuter, ça peut suffire, j'ai commencer avec un Yamaha de 5w, que je pouvais faire fonctionner sur piles), puis tu economises pour t'offrir un bon ampli et une folk.
N'hésite pas à surveiller le marché de l'occasion, on y fait parfois de bonnes affaires :super:

Topic author
tonimo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par tonimo »

Et bien il y a beaucoup de musiques que j'aimerais savoir jouer mais commenser directement par une guitare electrique me fais un peux peur en plus le prix est trés élevé alors qu'une éléctro acoustique coute moin chére.
je pense que commenser par une éléctro acoustique peux bien m'aider car elle se raproche de l'éléctrique sans en être une ! :super: Et si par la suite ça me plais vrément je pense que je pourais investire dans une une éléctrique.
Je préfere une folk qu'une classique donc en gros je pense qu'une folk électro acoustique c'est le mieu ? ( si je me trompe pas !) :)
Apres je voudrais vrément vos avis sur cette guitare et sur le site. :)
Merci de vos reponses !
A bientot !
ANT5HONY

Lien de la guitare :

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... ccessoires

regardelemonde
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ib.ART120/CortAD850
Ampli : Peavy vkr8

Message par regardelemonde »

Salut!!
Comme l'a dit mon collègue du dessus et que t'as pas l'air d'avoir compris, une électro-acoustique ne se rapproche pas du tout d'une électrique :nonon: . Une électro c'est juste une acousitque normale avec un micro intégré :super: .
De ce fait, pourquoi tu veux absolument une électro plutôt qu'une folk "normale"? t'as un ampli pour électro?
Moi je te conseille, si tu aimes l'acoustique, de prendre une très bonne folk normale, comme ça tu mets un peu de sous de côté pour la housse, l'accordeur.... :ange:
Sinon, pour le lien que tu as donné... je ne connais pas grand chose au niveau électro, mais en tout cas c'est une bonne marque :super:

Topic author
tonimo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par tonimo »

Ok ok :) mais bon si je peux avoir une éléctro acoustique c'est toujours mieu si par la suite j'ai besoin d'amplifier mon son non ? Et juste que si je dois y métre de l'argent, je ne veux pas que le jour ou j'ai besoin d'amplifier mon son je sois obliger d'acheter une autre guitare... Mais d'un autre coté c'est vrais que pour ce prix je pourais avoir une bonne acoustique simple... umm :-/ Pour une éléctrique je vais attendre je pense je préfere prendre les bases sur une bonne acoustique et si par la suite je veux me méttre à l'electrique, je ne serais pas débutant :p

Merci de vos reponses.

blootch
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
Ampli : Vox VT30

Message par blootch »

Oui je pense qu'il vaut mieux que tu prennes une folk normal car je pense que sur une electro acoustique tu paie tout l'électrique qui a l'intérieur ce qui est un peu logique tout de même car je pense que nous le donne pas tout ce qu'il y a à l'intérieur :hehe: ( je ne m'y connais pas trop en electro acoustique mais je pense que c'est ça ) Et puis si un jour tu veux amplifier ton son il faudra quand même que tu t'achète tout le matos qui va avec (ampli etc...) mais si jamais tu veux le faire tu peux toujours t'acheter un micro que tu place dans la caisse de ta guitare et ça fera le même effet ;)

++
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama

yannick
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : IBANEZ AW40-DVS
Ampli : marshall AS 50 D

Message par yannick »

alors la je dis oui, c'est sur que si tu veux un jour amplifier tu le pourras ;-)

seulement, je sais que pour ce prix la, une acoustique simple sera de nettement meilleure qualité
et puis, tu sais un micro coute 60€ environ si un jour tu veux amplifier...

apres, je comprend que tu aies flashé sur cette ibanez, c'est vrai qu'elle est très belle!!!

et ça aussi c'est important !

mais fais la sonner et compare la en magasin avant de l'acheter

JPS1973
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Jackson DR3
Ampli : Behringer GMX-210

Message par JPS1973 »

Il faut également noter que pour amplifier une électro-acoustique de manière optimale, il faut utiliser un ampli pour électro-acoustique.
Si tu branche une électro-acoustique sur un ampli pour guitare électrique, tu n'obtiendra pas de bons résultats.
Je te suggère soit de partir sur une électrique avec ampli, soit sur une acoustique simple (surtout pour débuter), que tu ne servira certainement pas souvent amplifiée.
tonimo a écrit :je pense que commenser par une éléctro acoustique peux bien m'aider car elle se raproche de l'éléctrique sans en être une !
Une électro-acoustique ne se raproche pas du tout d'une électrique:
-La prise de son est différente(1 micro piezzo capte le son au chevalet sur E.A., alors que l'électrique a deux ou trois micro qui capte les vibrations au dessu des cordes)
-Le son est différent
-Les possibilités de réglage son différent, une acoustique se regle avec deux ou trois boutons comme un équalizer (basse, medium, aigues, volume) alors que l'électrique permet d'obtenir des différences selon le(s) micro(s) utilisé(s)
etc...
Ce qui se raproche le plus d'une électrique, c'est une autre électrique !!!
Une électro-acoustique se rapproche d'une accoustique avec une prise jack pour l'amplification.

Topic author
tonimo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par tonimo »

Ok ok merci à tous pour vos reponces ! Tchaoo! :)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »