Salut,
J'ai effectivement 2 techniques...enfin les miennes...à voir si ca te correspond.
Soit tu prends une musique "facile" (2 accords max), avec partition ou tablature afin d'avoir les accords. Tu joue que les fondamentales, puis fondamentale/tierce, puis fondamentale/tierce/quinte(3 sons), puis fondamentale/tierce/quinte/septieme(4 sons), puis fondamentale/tierce/quinte/septième/enrichissement 9e/11e/13e (5 sons). Ca te permet d'analyser ton manche et d'analyser les intervales entre chaque note.
Tu fais ca au fur et à mesure sur plusieurs musique. Ne surtout pas se cantoner à une musique, c'est trop rébarbatif. Cette technique a une limite...toutes les musiques ne sont pas composées d'accords à 5 sons. C'est donc à toi de choisir les bonne chansons.
La 2e solution, qui me semble plus efficace, est de se faire une mini-compo, qqch de très simple, ne pas rechercher la virtuosité ou l'originalité. Tu apprends les accords suivant au moins 2 par 2
CM7 - Dm7 - Em7 - FM7 - G7 - Am7 - Bm7(b5)
Tu les retrouves tous sur
http://www.guitariste.com/outils/index_accords.php
Puis tu les enchaines dans un sens ou dans l'autre, dans un ordre puis un autre, jusqu'a ce que tu sois capable d'enchainer les 7 sur le long du manche.
Et voila, tu es désormais capable de jouer n'impote quel accords majeur, mineur, maj7, min7,7, min7(b5)...90% de la musique occidental. Tu connais ta gamme de Do majeur diatonique (do,ré,mi,fa,sol,la,si,do) et de La mineure naturelle (la,si,do,ré,mi,fa,sol,la). Avec quelques recherches et du travail, tu connaitra toutes tes gammes et tous tes accords très rapidement.
Désolé si je n'ai pas été très clair...la pédagogie n'est pas mon point fort
Bon boulot et good vibes