corde loin du manche de ma guitare classique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
warrior0
Newbie
Newbie
Guitare : Classique

corde loin du manche de ma guitare classique

Message par warrior0 »

Bonjour A Tous !
voila j'ai une guitare classique que j'ai acheté depuis 4 mois (je débute) et j'ai vu celle d'un pote a moi et je trouve que les cordes de la sienne sont plus prés du manche que la mienne, et je trouve que c'est beaucoup plus facile, alors je veux savoir est-ce qu'il y a un moyen de les écartés un peu afin qu'elles deviennent plus proche du manche.
Et merci a vous !

A Bientôt.

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: corde loin du manche de ma guitare classique

Message par YannaY »

salut...

les écarter ?
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
warrior0
Newbie
Newbie

Message par warrior0 »

Désolé je voulais dire les rendre plus prés du manche et non les écartés, parce que apparemment plus c'est prés plus ça devient facile surtout le barré, sur l'autre je le fait sans problème alors que sur la mienne le son n'est jamais parfait

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

ah ok ....

il faudrait je pense jouer avec le sillet et le chevalet ( faire des modifications ), et c'est pas donné à tout le monde de le faire...
un luthier pourrait te renseigner et certainement te faire ça ...
Retraité de forum-guitare.fr !

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Yann a raison, la taille des sillets est une manoeuvre critique pour un débutant. Par contre, elle est réalisable sans trop de problème dès lors qu'on sait ce qu'on fait... N'importe quel Luthier pourra te régler ton Instrument pour moins de 30€.

Topic author
warrior0
Newbie
Newbie

Message par warrior0 »

Ok je vois, merci beaucoup de m'avoir aidé ^^
A bientôt !

Ancien membre

Message par Ancien membre »