Salut,
Je viens d'enregistrer plusieurs instru avec audacity sur différentes pistes en branchant l'instru à un ampli et l'ampli au PC. Je rencontre différents problèmes:
- le son a tendance à saturer très rapidement je suis obligé de mettre quasiment à 0 le son de l'instru et de l'ampli, ce qui oblige a pousser le son au maxi lors de l'écoute
- lors de l'écoute (après l'enregistrement) j'ai un souffle enorme qui se superpose sur les instru
Auriez vous une solution?
Je compte refaire la meme en supprimant l'ampli et en le remplacant par un BOSS GT-10 pensez vous que le son sera meilleur?
Merci pour vos réponses
Faire son home studio...(avec audacity)
-
niaboctruk
Topic author - Newbie

- Guitare : Ibanez RGA 42 BK
- Ampli : Peavey Bandit 112
Faire son home studio...(avec audacity)
I'm the DEVIL I love METAL
-
blootch
- Maitre Guitariste

- Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
- Ampli : Vox VT30
Re: Faire son home studio...(avec audacity)
Salut,
Moi aussi j'avais le même problème et on m'a dit de mettre une pédale multi effet a la place de l'ampli ( ex: Vox tonelab ... )
++
Moi aussi j'avais le même problème et on m'a dit de mettre une pédale multi effet a la place de l'ampli ( ex: Vox tonelab ... )
++
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama
-
niaboctruk
Topic author - Newbie

C'est ce qu ej'ai fait mais maintenant audacity squizz des notes par contre le son est pur
-
TheKOM
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Black Beauty
- Ampli : Peavey classic 30
bah écoute si vraiment tu veux te faire un home studio achètes-toi un micro et tu reprends le son de ton ampli grâce aux micros que tu branches dans la prise micro de ton ampli !
ça t'enlèvera tes problèmes de saturation !
Mon matos :
-
niaboctruk
Topic author - Newbie

J'ai plus de problème de saturation, le seul problème est que lorsque je m'enregistre, via audacity, certaines notes sont bouffées, ce qui est perturbant lorsque j'enregistre une autre piste, tout se retrouve décaléTheKOM a écrit :bah écoute si vraiment tu veux te faire un home studio achètes-toi un micro et tu reprends le son de ton ampli grâce aux micros que tu branches dans la prise micro de ton ampli !