Les reprise "acoustiques" de Crayaph

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
Crayaph
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Walden-Ibanez
Ampli : Line6 Spider II

Les reprise "acoustiques" de Crayaph

Message par Crayaph »

Salut tout le monde,

J'ai enregistré aujourd'hui plusieurs reprises...ce sont des reprises "acoustiques", c'est à dire qu'elles ne comprennent QUE de la voix et de la guitare acoustique, et que j'ai décidé de les enregistrer en UNE prise (chant et guitare en même temps, pas forcément REUSSI du premier coup :P )...J'ai juste mis un chouia de reverb sur la voix...

Pourquoi ? Tout simplement pour essayer de revenir à quelque chose de plus "naturel", de faire ressortir plus de vie de la musique, une espèce d'alchimie entre les éléments (ici, moi et ma guitare) pour simplifier et clarifier le tout...ce qui n'était pas toujours le cas sur mes publications précédentes

J'espère que cela est plus ou moins réussi, tous les commentaires sont les bienvenus...

Les morceaux concernés sont les suivants : Tongue Tied, Wonderwall, Hummingbird, Repenti et Je suis une feuille, vous pouvez les trouver sur mon blog musique : http://christophearmand.skyrock.com/ (une seule dans la playlist, les autres en articles =D )

EDIT : J'ai oublié de préciser que j'ai mis un chouia de reverb sur la voix après l'enregistrement, sur tous les morceaux ;)

A bientot
Modifié en dernier par Crayaph le sam. 29 août 2009 14:23, modifié 1 fois.

zzzcorp
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender strato
Ampli : Laney lionheart L20H

Re: Les reprise "acoustiques" de Crayaph

Message par zzzcorp »

salut quelle productivité c est cool
Alors quelle que critique:
La Rythmique franchement rien à redire ta mais droit a le rythme dans le sang cela s entend lol
La voix bas pas de fausse note juste tous du long donc bien un petit bémol, pas de pris de risque dommage car cela donnerais plus d expression a la chanson.
Le gros point a travailler c est le placement de la main gauche tous le riff principal ou tu à la corde de si et de mi aigu en 3 eme case frise appuis plus fort ou place mieux tes doigts (met les plus près de la frette cela frisera moins et tu n auras pas besoin d appuyer comme un bucheron) c est vraiment dommage car çà gâche l ensemble qui est bien.

voilas de mon avis qui j espère te permettras d évoluer c est ce que l on demande non? lol

:super:
Guitares:Télécaster squier+fender classic player 60
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html

Topic author
Crayaph
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Walden-Ibanez
Ampli : Line6 Spider II

Message par Crayaph »

Salut,

Merci beaucoup pour ton commentaire =D
Bien sûr que je demande à évoluer !

Tu parles de quel morceau ou ça frise ? Wonderwall ? Lors de l'enregistrement j'avais l'impression aussi, ou du moins d'un son bizarre, mais quand je l'ai réécouté je n'ai plus fais attention ...

J'ai aussi oublié de préciser (j'ai édité) que j'avais mis un chouia de reverb sur la voix après l'enregistrement ;)

A+

zzzcorp
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender strato
Ampli : Laney lionheart L20H

Message par zzzcorp »

oui c est sur wonderwall
Guitares:Télécaster squier+fender classic player 60
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html