morceau jazz
morceau jazz
Bonjour, je vais rentrer dans une ecole de musique (Jam, montpellier) et on me demande pour l'audition (le 29, 30) un morceau blues/rock (enfin dans le style) et un morceau jazz. Le probleme c'est qu'en 2 ans j'ai jamais étudier un morceau jazz dans l'ecole ou j'etais du coup je suis un peu paumé, je cherche un morceau jazz simple et facile a trouver sur la toile. Je vous remercie d'avance
-
felix427
- Fan de guitare

- Guitare : Maurice Dupont
- Ampli : paevey classic 30
Re: morceau jazz
AAAH enfin du jazz sur forum guitare. Le truc c'est que les morceaux de jazz écrit par les guitaristes pour la guitare sont généralement technique (joe pass, pat martino, django et tous sa) ... Surtout qu'il y a souvent des techniques particulières propres à chacun de ces guitaristes (genre le picking pour chet atkins, je parle pas de la façon de jouer de joe pass). Le meilleur truc à faire c'est de consulter les grands morceaux de jazz adapter pour la guitare genre;
- September Song (django la reprise)
- So What (va pas voir la version de lagrène et luc)
- Stella By Starlight
- Someday My Prince Will Come
- All the Things You Are
Il existe sûrement des versions faciles de ces chansons pour guitare sur internet.
Aussi ce qui est essentiel dans le jazz c'est quand même l'impro mais bon c'est dur de s'y lancer si ton audition est bientôt
- September Song (django la reprise)
- So What (va pas voir la version de lagrène et luc)
- Stella By Starlight
- Someday My Prince Will Come
- All the Things You Are
Il existe sûrement des versions faciles de ces chansons pour guitare sur internet.
Aussi ce qui est essentiel dans le jazz c'est quand même l'impro mais bon c'est dur de s'y lancer si ton audition est bientôt
oki merci beaucoup je vais chercher. Puis l'impro je pourrais mais je connait pas les bases musicales du jazz ce qui fait que c'est du jazz quoi donc c'est un peu chaud, deja le blues j'y arriverai mieux lol
-
wildsled90
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Épiphone Les Paul
- Ampli : Line6 spider III 75W
Santana fait dans le jazz latino , il y a des morceaux comme Moon Flower qui est assez simple!