cordes pour ma folk

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
ewc
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : fender cd 60

cordes pour ma folk

Message par ewc »

salut tous le monde, voila mon soucis. Je trouve que ma grat sonne pas tres fort et de plus les aigues sonne plus fort que les graves ,on ma parler de corde martin ou marteen's qui pourrais rectifier le tir,mais je mis connais pas assé. je voudrais des avis sachant que comme je suis débutant j'aimerai en plus passer sur du 10-50 pour jouer plus facilement.merci d'avance de votre aide
Modifié en dernier par ewc le ven. 11 sept. 2009 19:20, modifié 1 fois.

pytolux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : PRS Custom SE 24

Re: cordes pour ma folk

Message par pytolux »

salut,

Je suis débutant (comme tant d'autres :d) donc mon aide va être limiter à ce que j'ai pu essayer.

Comme toi je trouvais que ma gratte sonnait trop aïgu à mon gout !
Je me suis donc orienté vers de Martin 80/20? Niveau dureté c'est du normal, les graves rendes bien tout en concernant des aigus correctes. et le son claque bien.

Je suis passé par trois autres marques et l'une dont je suis tombé amoureux c'est les Adams en 17/17E qui offre une bonne souplesse dans le jeu et un excellant compromis entre aigu et grave idéale pour le blues (mais ça c'est mon avis). J'ai des 18/18E qui sont un peu plus dur mais je n'ai pas encore testé (les autres non pas laché mais ça va pas tarder).

Je te conseil de te lancer dans martin ou adamas même si tu as peur d'être déçu. Je trouve que c'est vraiment important de balayer un maximum de corde pour faire sa propre expérience.

Demande au vendeur lors de l'achat pour te guider. Ils sont de très bon conseil ;)

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Ben voila, tout est dit :)
Pour les cordes, la seule et unique solution que tu as, c'est d'en éssayer un maximum jusqu'a ce que tu trouves celles qui te vont bien, tant au niveau du toucher, qu'au niveau du son.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
ewc
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par ewc »

ok merci mais c'est sympa les amis ,mais j'aimerai avoir un max d'avis ca m'éviterai de mettre de l'argent en l'air si plusieurs personne me dirige vers une paire de marque ca m'évite de cherche pour rien mais merci déja pour c'est première réponse

Nanoune
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Takamine TNV460SC
Ampli : Ibanez T35

Message par Nanoune »

Le choix est très personnel ! Il n'y a que toi qui peux vraiment choisir ^^
Image Image

DADGAD exclusif

Topic author
ewc
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par ewc »

c'est bon, juste pour dire que les cordes martin sont top elles ont rectifier ce probleme d'aigu plus puissant que les graves, et la sonnorité un véritable :taré1: :taré1: :taré1: :langue2: :langue2: :happy1: enchantement voilou a plus
Répondre

Retourner vers « Débutant »