cordes pour ma folk

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
ewc
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : fender cd 60

cordes pour ma folk

Message par ewc »

salut tous le monde, voila mon soucis. Je trouve que ma grat sonne pas tres fort et de plus les aigues sonne plus fort que les graves ,on ma parler de corde martin ou marteen's qui pourrais rectifier le tir,mais je mis connais pas assé. je voudrais des avis sachant que comme je suis débutant j'aimerai en plus passer sur du 10-50 pour jouer plus facilement.merci d'avance de votre aide
Modifié en dernier par ewc le ven. 11 sept. 2009 19:20, modifié 1 fois.

pytolux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : PRS Custom SE 24

Re: cordes pour ma folk

Message par pytolux »

salut,

Je suis débutant (comme tant d'autres :d) donc mon aide va être limiter à ce que j'ai pu essayer.

Comme toi je trouvais que ma gratte sonnait trop aïgu à mon gout !
Je me suis donc orienté vers de Martin 80/20? Niveau dureté c'est du normal, les graves rendes bien tout en concernant des aigus correctes. et le son claque bien.

Je suis passé par trois autres marques et l'une dont je suis tombé amoureux c'est les Adams en 17/17E qui offre une bonne souplesse dans le jeu et un excellant compromis entre aigu et grave idéale pour le blues (mais ça c'est mon avis). J'ai des 18/18E qui sont un peu plus dur mais je n'ai pas encore testé (les autres non pas laché mais ça va pas tarder).

Je te conseil de te lancer dans martin ou adamas même si tu as peur d'être déçu. Je trouve que c'est vraiment important de balayer un maximum de corde pour faire sa propre expérience.

Demande au vendeur lors de l'achat pour te guider. Ils sont de très bon conseil ;)

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Ben voila, tout est dit :)
Pour les cordes, la seule et unique solution que tu as, c'est d'en éssayer un maximum jusqu'a ce que tu trouves celles qui te vont bien, tant au niveau du toucher, qu'au niveau du son.