Jimi Hendrix - The Wind Cries Mary
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
Patoche33
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Telecaster Baja
- Ampli : Laney Cub12R
Jimi Hendrix - The Wind Cries Mary
Puisque Sir Jimi a l'air d'être à l'honneur en ce moment, voici ma reprise de
The Wind Cries Mary.
Patoche
The Wind Cries Mary.
Patoche
-
zzzcorp
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender strato
- Ampli : Laney lionheart L20H
Re: Jimi Hendrix - The Wind Cries Mary
bien jouer
le son donne bien
le son donne bien
Guitares:Télécaster squier+fender classic player 60
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html
-
rainbow
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Strato (of Course)
- Ampli : Peavey Windsor/ VT30
vraiment cool , t'as vraiment bien trouver le groove et les subtilités de la chanson
Stagg est à la guitare ce que le fast food est à la cuisine --'
-
Patoche33

Merci.rainbow a écrit :vraiment cool , t'as vraiment bien trouver le groove et les subtilités de la chanson
Pacifica + JamVOX =zzzcorp a écrit :le son donne bien
Patoche
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
ah tiens ...Jamvox...
je voudrais bien franchir le pas mais j'ai peur que mon PC rame un peu ( 768 Mo en ram et 2.2 ghz en intel celeron...) tu as quelle config ?
ensuite l'enceinte est -elle assez puissante pour jouer dans un salon ( avec une bonne restitution ? )
je voudrais bien franchir le pas mais j'ai peur que mon PC rame un peu ( 768 Mo en ram et 2.2 ghz en intel celeron...) tu as quelle config ?
ensuite l'enceinte est -elle assez puissante pour jouer dans un salon ( avec une bonne restitution ? )
Retraité de forum-guitare.fr !
-
Patoche33

J'ai 1Go de Ram et un processeur DualCore à 2ghz.YannaY a écrit :je voudrais bien franchir le pas mais j'ai peur que mon PC rame un peu ( 768 Mo en ram et 2.2 ghz en intel celeron...) tu as quelle config ?
Je peux mettre l'accéleration matériel à fond mais j'ai quelques clicks lorsque l'anti-virus se déclenche.
Je suis en appart' et je mets le son à peu près à 50%. Dès que je dépasse la moitié du volume je sens que le rendu est bien meilleur mais les voisins aussi s'en rendent compte.YannaY a écrit :ensuite l'enceinte est -elle assez puissante pour jouer dans un salon ( avec une bonne restitution ? )
Perso, j'en suis super content de cet engin. Je ne peux pas comparer les simulations d'amplis avec d'autres logiciels mais pour moi pour bosser c'est génial : Je branche, je règle les niveaux, je joue. S'il faut je change le tempo en tournant un potard, j'enregistre en 2 clicks, s'il me faut un son bien particulier je le télécharge directement sur internet depuis l'interface du JamVOX.....
La seule chose que je n'arrive pas encore à faire c'est d'avoir un son correct en enregistrement pour mon éléctro-acoustique.
J'ai toujours un son très claquant et désagréable.
Patoche
-
Nanoune
- Maitre Guitariste

- Guitare : Takamine TNV460SC
- Ampli : Ibanez T35
WonderfullPatoche33 a écrit : Pacifica + JamVOX =![]()
Je l'adore surtout pour sa fonction GXT qui me permettrait de plus facilement retranscrire un accompagnement guitare sans être gênée par les autres instruments qui pourraient avoir plus de gain !
Merci pour l'info

DADGAD exclusif
-
Patoche33

C'est la fonction que j'utilise le moins.Nanoune a écrit :Je l'adore surtout pour sa fonction GXT qui me permettrait de plus facilement retranscrire un accompagnement guitare sans être gênée par les autres instruments qui pourraient avoir plus de gain !
Sur le papier ça parait effectivement terrible mais à l'utilisation ça reste très approximatif.
A l'occasion je ferais un petit post dessus pour que tout le monde puisse en profiter.
Bon, et sinon, la reprise d'Hendrix vous en pensez quoi ?
-
Nanoune
- Maitre Guitariste

- Guitare : Takamine TNV460SC
- Ampli : Ibanez T35
Ah ok merci pour ton avis.
Pour ton interprétation, je suis désolée de ne pas avoir donné mon avis mais j'en donne très rarement voire jamais (à dire vrai quand cela concerne la technique) pour ce qui est du jeu sur une guitare électrique vu mon manque complet d'expérience en ce domaine.
Cela dit il y a un truc qui me chiffonne dans ton interprétation (là je vais parler de rythme), je trouve qu'à des moments (surtout entre la 15ème sec et la 40ème) il y a un manque de synchro entre ce que tu joues à la guitare et la batterie.
Les temps forts marqués à la guitare ne sont pas les mêmes que le batteur (timbale), peut-être est-ce normal (après tout je ne connais pas l'original
), en tout cas cela m'a choqué. Passé la moitié du morceau tu te recales.
Sinon bon jeu le son est clair et propre !
Pour ton interprétation, je suis désolée de ne pas avoir donné mon avis mais j'en donne très rarement voire jamais (à dire vrai quand cela concerne la technique) pour ce qui est du jeu sur une guitare électrique vu mon manque complet d'expérience en ce domaine.
Cela dit il y a un truc qui me chiffonne dans ton interprétation (là je vais parler de rythme), je trouve qu'à des moments (surtout entre la 15ème sec et la 40ème) il y a un manque de synchro entre ce que tu joues à la guitare et la batterie.
Les temps forts marqués à la guitare ne sont pas les mêmes que le batteur (timbale), peut-être est-ce normal (après tout je ne connais pas l'original
Sinon bon jeu le son est clair et propre !

DADGAD exclusif
-
Patoche33

Effectivement maintenant que tu le dis, il y a peut-être un décalage.Nanoune a écrit :je trouve qu'à des moments (surtout entre la 15ème sec et la 40ème) il y a un manque de synchro entre ce que tu joues à la guitare et la batterie.
Les temps forts marqués à la guitare ne sont pas les mêmes que le batteur (timbale), peut-être est-ce normal (après tout je ne connais pas l'original), en tout cas cela m'a choqué. Passé la moitié du morceau tu te recales.
Pourtant çe ne m'a pas choqué jusqu'à maintenant.
Peut-être parceque je me calais plus sur les paroles que sur la batterie que l'on entend moins.
En tous cas, merci pour ton avis.
Patoche
-
smashing_cordes
- Accro à la Guitare

- Guitare : C77 London's B.CS4
- Ampli : Vox VT50/ Micro cube
Bravo! Vraiment tu l'a joue vraiment bien!:)
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
-
Patoche33

Merci beaucoup.smashing_cordes a écrit :Bravo! Vraiment tu l'a joue vraiment bien!:)