2eme guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
alexh
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ephiphone LP std
Ampli : Blackheart BH1H

2eme guitare

Message par alexh »

Bonjour a tous !
Je poste sur ce forum afin de demender des eclaircissements et des conseils.
Alors voila mon probleme :
Je joue de la guitare depuis environ un an avec une stagg (probablement l'une des moins chères) et elle sonne tellement mal que des fois l'envie me prend de la jeter par la fenetre... Non serieusement cette guitare est vraiment pourrie donc je cherche une nouvelle guitare et la c'est la zone car je m'y connais très mal. Comment savoir laquell peut me convenir ? Quel type de micros choisir ?

Pour vous donner une idée je joue un peu de tout (Nirvana, Red Hot, Led Zep, Guns N' Roses...) mais je suis un grand admirateur de la grosse saturation style Metallica, Rage against the machine etc...
Alors ma question est la suivante : quelle guitare me permettrait de jouer un peu tout ça a la fois? Existe t-il une guitare polyvalente un peu plus axée sur la saturation? Tout en sachant que je reste malgré tout peu expérimenté et que mon budget se situerait environ entre 400 et 600 euros, quels models me conseilleriez vous?
Petites precisions tout de meme je suis gaucher (je suppose que c'est important car moins de modèles :/) et je joue sur une tete d'ampli blackheart BH5H avec une baffle Eminence 12 pouces.

Merci d'avance pour vos réponses !

xavi3r
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lag Impérator 200
Ampli : Changement en cours

Re: 2eme guitare

Message par xavi3r »

humm peut-être une stratocaster HSS ?
ou surement un Ibanez

Après quels modèle précisément j'en sait rien mais jette un coup d'œil le temps que quelqu'un qui s'y connait mieux te répondes ;)
Image
Guitares testés:
Yamaha ( 6/10 ) ; Samick ( 8/10 ) ; BC Rick Warlock ( 3/10 ) ; Rockson LP-50 ( 5/10 ) ; Jim harley ( 2/10 ) ; Eagleton ( 1/10 ).

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio

Message par Big Jack »

Hey !

Je pensais à une Strat mexicaine. Seulement, c'est un peu la loterie donc vaudrait mieux l'acheter en magasin. Mais dans ces prix là, tu n'aurais qu'une SSS je pense.

Donc, si tu aimes, pourquoi pas une Ibanez en HSH, qui te permettra de jouer ce que tu as cité. (quoi ? moi, j'ai conseillé une Ibanez ? non, c'est pas possible, je démens ! Vous faites erreur !)

Mais c'est pas du tout ma branche la guitare nippone, donc attends qu'un autre posteur se présente.

Sinon, peut être qu'une Epiphone ferait l'affaire. Genre une Les Paul. Ça passera avec ce que tu veux jouer je pense, à part peut être les Red Hot.

Qu'est ce que tu aimes comme forme ?
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D

xavi3r
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par xavi3r »

Big Jack a écrit : Mais c'est pas du tout ma branche la guitare nippone, donc attends qu'un autre posteur se présente.
Idem, pour ça que j'ai pas trop détaillé

Pour ton budget tu peut taper dans le haut de gamme de squier ( sous-marque de fender ), mais y'a pas grand chose en HSS, j'en ai vu que 2:

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... SS+-+BLACK
et
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... METAL+GREY

ou le bas de gamme de Fender, là tu vas surement trouver ton bonheur :hehe: la FENDER MEXIQUE NEW STANDARD STRATOCASTER HSS ( celles à 535€, à partir de la 16eme sur la liste ) plein de couleurs, avec la possibilité de choix entre une touche palissandre ou érable ^^

EDIT: peut-être que l'outil de recherche sur thomann est mieux : + de choix et les guitares sont moins chères
Image
Guitares testés:
Yamaha ( 6/10 ) ; Samick ( 8/10 ) ; BC Rick Warlock ( 3/10 ) ; Rockson LP-50 ( 5/10 ) ; Jim harley ( 2/10 ) ; Eagleton ( 1/10 ).

Topic author
alexh
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par alexh »

Re !
Tout d'abord merci d'avoir répondu si vite.
Je ne suis pas contre une ibanez, quant a la strat mexicaine, mon prof m'en avait vaguement parlé mais m'avait plutot conseillé de prendre une tele mexicaine... Apres comme je vous l'ai dit je suis totalement incompétant dans ce domaine donc je compte recueillir le plus d'avis possible afin de faire une selection (car je compte bien etudier le probleme sous tous les angles avant de me lancer !). Concernant la forme, je n'ai pas vraiment de préférence. J'aime bien la forme des Ibanez mais mon prof m'a dit de me mefier des guitares japonnaises. Apres vrai ou pas.. j'en sais rien du tout. Vos avis sont les bienvenus !

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio

Message par Big Jack »

Je déconseille les Squier, même haut de gammes. Et il peut avoir bien mieux pour son budget.

Mais je me répète encore une fois, pour la Strat Mexique, il faut l'acheter en magasin. Y'a tellement de série pourrie, faut essayer ce qu'on achète.

Ps suite à ta réponse: Strat ou Tele mexicaines, c'est pareil. Y'a des séries pourries pour les deux modèles.

Ps 2, toujours suite à ta réponse: j'ai pas non plus confiance, niveau Ibanez. J'aime pas cette marque ^^

Ps 3: passe te présenter sur le forum de présentations, c'est plus sympa ;)
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D

Topic author
alexh
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par alexh »

Oh désolé big jack je ne savais pas qu'il fallait se presenter :s Je vais essayer de remédier a sa. Pour revenir a la guitare, je ne sais plus quoi penser^^ j'avais une ou deux idées mais je m'y perds un peu. J'ai fait le tour de celles que vous m'avez conseillé et la strat me semble etre une bonne idée mais le bug c'est que j'ai actuellement une gratte de forme stratocaster et je la trouve pas tres confortable.. mais bon pourquoi pas. Et Big Jack pourrait tu me dire pourquoi tu n'aime pas les ibanez? Parce que pour un truc pas trop cher je me disais que ça pourrait me convenir niveau sonorités. Je vais continuer à creuser a question !

xavi3r
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par xavi3r »

alexh a écrit : la strat me semble etre une bonne idée mais le bug c'est que j'ai actuellement une gratte de forme stratocaster et je la trouve pas tres confortable.. mais bon pourquoi pas.
Crois-moi, il y à une grande différence entre Stagg et Fender :)

Mais j'y penses, peut-être as-tu de petites mains ? dans ce cas là tu ferais mieux de regarder chez Ibanez
Image
Guitares testés:

Topic author
alexh
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par alexh »

Euh non pas particulierement. Mes mains sont de taille normale. Je viens de faire un tour d'horizon, c'est vrai que les formes ibanez sont sympa, mais j'aime bien aussi les SG et les tele. Rahlala dur de se fixer ! C'est la pagaille totale

xavi3r
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par xavi3r »

surtout quand on à un budget aussi aisé que le tiens ^^
quand on à un budget restreins, on à vite fait le tour des guitares :hehe:

Le mieux c'est que t'aille voir en magasin...
Image
Guitares testés:

Topic author
alexh
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par alexh »

A vrai dire pour l'instant je n'ai pas ce budget mais je ne compte pas acheter la guitare tout de suite. Je prefere m'y prendre a l'avance car une fois l'argent en poche je serai deja fixé. Et honnetement celle que j'ai actuellement m'a tellement degouté que je veux pas me rater sur ce coup la. J'espere bien me trouver une gratte qui me fera plusieurs années. Voila pourquoi j'hesite a ce point^^ Je pensais aller en magasin en effet mais je vis au milieu de la campagne donc il va falloir faire un peu de route pour sa.

Topic author
alexh
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par alexh »

J'ai trouvé un ou deux modèles interessants :
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... D+SUNBURST
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... D+SUNBURST

J'ai regardé 2 ou 3 tests dont ertains en video qui disent que es grattes sont plutot polyvalentes. Qu'en pensez vous?
Et au passage que pensez vous de mon ampli? est-il suffisant?

clement
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : BC rich zombie plati
Ampli : vox ad30vt-xl

Message par clement »

salut, c'est vrai que les lag sont de très bonne qualiter.Et les lag roxane sont plutot polyvalente en plus celle-la a 2 emg-hz c'est super pour les gros son du genre métal, mais je ne sais pas si ils sont très polyvalent (mais je pense que oui). Pour ton ampli, si c'est un Blackheart BH5H j'ai fais des recherche et je pense qu'il est pas mal du tout :diable:
I LOVE BC RICH ZOMBIE PLATINUM PRO and VOX AD30VT-XL
Image
Image

Topic author
alexh
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par alexh »

Désolé j'ai mis 2 fois le meme lien... Voici le 2eme : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... 00+-+BLACK
Alors clément tu pense que c'est une bonne idée de taper dans cette marque? (Je conaissais pas du tout j'ai trouvé ça hier par hasard et le son m'a plu). Vos reflexions sont toujours les bienvenues ! Merci a tous

Give son
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Musicman
Ampli : Artec

Message par Give son »

Salut,
J'ai chercher et voila deux trois bonnes guitares de métal....
https://www.thomann.de/fr/bc_rich_guitar ... ucher.html
En tout cas, elles sont belles je trouve
:super:

Topic author
alexh
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par alexh »

J'ai lu quelque part que les lag étaient généralement inonfortables en position assise. Est-e le cas? Que pensez vous de la marque WSL?

clement
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par clement »

pour les lag, je ne peus pas te répondre mais je pense qu'elle sont assez confortable. pour les wsl, j'en ai vue quelqu'une et elle ont l'air pas mal mais je pense qu'il y a mieux dans c'est prix la (c'est mon avis :) )
Image
Image

axecution
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG 570
Ampli : VOX VT 30

Message par axecution »

Salut mec , va voir épiphone SG ou Lespaul ,parait qu'elles sont excellentes pour leur prix!, qui correspond bien a ton budget!

Topic author
alexh
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par alexh »

Ok merci je vais aller voir ça
je vous tiens au courant

clement
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par clement »

oui les épiphone sont de très bonne qualiter et on un bon rapport qualiter/prix. Tu as étais voir aussi chez ibanez? ils font de très belle gratte pour le métal et meme très polyvalente. :super:
Image
Image

Topic author
alexh
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par alexh »

Ok merci a tous je pense avoir deja pas mal de renseignements. Je vais essayer d'aller dans un magasin et je vous en dirai plus. encore merci !

Topic author
alexh
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par alexh »

Bonjour a tous. J'ai fait pas mal de chemin depuis mon dernier post et voila ou j'en suis : J'hesite encore entre plusieurs models et surtout 2 marques. J'ai vérifié et ces modeles sont tous dispo en gaucher.

IBANEZ - RG370DX - 370E - https://www.thomann.de/fr/ibanez_rg370dxbk.htm
IBANEZ - GRG170DX - 235E - https://www.thomann.de/fr/ibanez_grg170d ... itarre.htm
LAG - Arkane A100MD - 315E - http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... GN+-+BLACK
LAG - Arkane A200MD - 359E - http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... GN+-+BLACK
LAG - Arkane A200ST - 449E - http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... LUE+SHADOW

Voila je precise que j'aime bien les 2 types de formes mais que j'ai un faible pour les Ibanez.
J'aurai egalement voulu savoir si la difference de prix entre les mdèles est vraiment significative ou si la difference reste faible.
Je me suis pas mal renseigné et d'apres ce que j'ai pu lire les Lag auraient une plus grand qualité de fabrication est-ce le cas?
Laquelle me conseillez vous (vous qui avez de l'experience)?
Merci d'avance pour vos conseils

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Message par JimmyPage »

Perso je préfère les ibanez, et le son de la RG est mailleur que la GRG mais je peux pas te dire si la diiférence de prix vaut le coup.
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page

Heyrisson
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Des Fender. Plein.
Ampli : Ampeg 5W à lampes

Message par Heyrisson »

Le mieux c'est que t'aille voir en magasin...

C'est vraiment le mieux à faire, quitte à faire quelques kilomètres :super:

Au moins, tu sera fixé, et tu pourra te forger ta propre opinion :)
Boudibouh

al1
Newbie
Newbie

Message par al1 »

Lag sans aucune hésitation, il n'y a pas photo pour la qualité de la lutherie.
Même si elles sont fabriquées en Chine, le cahier des charges est élaboré par les français et le contrôle qualité est sévère.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »