Je poste sur ce forum afin de demender des eclaircissements et des conseils.
Alors voila mon probleme :
Je joue de la guitare depuis environ un an avec une stagg (probablement l'une des moins chères) et elle sonne tellement mal que des fois l'envie me prend de la jeter par la fenetre... Non serieusement cette guitare est vraiment pourrie donc je cherche une nouvelle guitare et la c'est la zone car je m'y connais très mal. Comment savoir laquell peut me convenir ? Quel type de micros choisir ?
Pour vous donner une idée je joue un peu de tout (Nirvana, Red Hot, Led Zep, Guns N' Roses...) mais je suis un grand admirateur de la grosse saturation style Metallica, Rage against the machine etc...
Alors ma question est la suivante : quelle guitare me permettrait de jouer un peu tout ça a la fois? Existe t-il une guitare polyvalente un peu plus axée sur la saturation? Tout en sachant que je reste malgré tout peu expérimenté et que mon budget se situerait environ entre 400 et 600 euros, quels models me conseilleriez vous?
Petites precisions tout de meme je suis gaucher (je suppose que c'est important car moins de modèles
Merci d'avance pour vos réponses !